Chapitre 9

1.8K 86 28
                                    

Pdv Lisa :

Je tirais ma valise vers le point de rendez-vous donné par Diana. Il faisait beau et un grand soleil envoyait ses rayons réchauffé l'atmosphère. Les voitures roulaient en grand bruit et les piétons étaient nombreux. Lorsque j'arriva enfin, Alice était entourée des deux autre Lisa. Lisa Delamar et Lisa ... Je ne m'en souviens plus, ce n'est pas d'une grande importance de toute manière. Je me rappelle du jour où Diana a annoncé les personnes qui feront parti du voyage... à ce moment là, j'ai eu envie qu'il n'y est que moi comme Lisa.... Pour que Bastien me trouve enfin. Pourtant, il y a peu, j'aurais détesté l'idée qu'il me trouve. Cela prouve que je change, non ...?                      Est-ce à cause de lui ?

En chassant toutes ces questions de ma tête, je me dirigea vers Alice pour la saluer. Elle avait l'air ... Épuisée ? Son visage se fendit d'un large sourire quand elle m'aperçue et en s'excusant auprès des filles, elle s'avança vers moi.

"– Je n'en pouvais plus de ces filles tellement ... Superficielles !! S'écria-t-elle en battant l'air de sa main droite"

J'éclata de rire et la pris dans mes bras.

"- Je suis contente de partir avec toi à Lyon ! M'écriais-je en souriant.

- Oui, moi aussi !!"

Elle sourit et s'échappa de mon emprise. Elle jeta quelques coups d'œil avant de me lancer un regard malicieux.

"- Il n'est pas encore arrivé. Me chuchota-t-elle en balayant les alentours de son même regard malicieux.

- Il a perdu sa valise. Répondis-je en levant les yeux au ciel.

- Quoi ? Comment est-ce qu'il a pu la perdre ? Dit-elle en me regardant, interloquée.

- Je n'en ai aucune idée, rigolais-je, Mais il va arriver en retard si il ne se dépêche pas !"

Soudain, une voix familière nous interpella. Aucun doute, c'est Julien qui courait en balançant ses bras dans tout les sens, avec son visage illuminé par un sourire qui lui prenait la moitié de son visage. D'un coup, il s'arrêta net et se mit à rougir violemment. Je tourna les yeux vers Alice et vue qu'elle détournait le regard, elle aussi rouge comme une tomate. Je fis quelque aller-retour entre les deux tourtereaux, quand je vis Julien essayer de faire quelques pas vers Alice avant de glisser et tomber la tête la première dans une flaque d'eau d'une couleur brunâtre. Je resta stupéfaite avant d'éclater de rire à en avoir mal au ventre.

"- Comment... il s'est... ramassé !! M'écriais-je les larmes aux yeux tellement je n'en pouvais plus.

-C'était incroyable !!! Rigola Alice à son tour."

Le fou rire passé, nous apercevons au loin un garçon qui courait traînant une énorme valise derrière lui. Je sortit mon téléphone et lui envoya un message.


Conversation entre Bastien et Lisa

De Lisa :

Tu as perdu CETTE valise ?!?😂😂

De Lisa :

Mais elle est énorme !! Vraiment tu me désespères parfois....😫

De Bastien :

Elle était dans les toilettes ...😓

De Lisa :

Dans les toilettes ??🚽

De Bastien :

C'est Julien qui l'a mis là !!!😖

De Lisa :

Mais bien sûr.. !!🙄

De Bastien :

Je te jure !! 😲

De Lisa :

T'inquiètes, je te crois.

De Bastien :

Tu me crois pas.😑

De Lisa :

Exactement.😁

Fin de La conversation


Soudain, Diana nous appela. Il était l'heure pour nous de monter dans le car. C'est parti pour 5h de route avec deux pauses !!

Ils nous fîmes monter dans le car un par un en nous répétant sans cesse les consignes de sécurité. Étonnamment, Bastien ne se mit pas à côté de Julien mais avec Lisa Delamar qui rayonnait. Julien nous expliqua que c'était pour me trouver et qu'il allait se mettre à côté de toutes les Lisa pour essayer de me démasquer. J'ouvris grand les yeux et marmonna :

"- Et si j'ai pas envie de me mettre à côté de lui, moi !!

- Tu mettrais ta couverture en danger, ma sucette !! S'exclama Julien

- On avait dit quoi avec les surnoms ? Lui répondis-je d'un air menaçant.

- C'est bon, c'est bon. Excuse-moi Li'..., dit-il d'un air penaud, Mais, j'ai raison... si tu refuses, il pensera que t'as quelque chose à cacher !

- C'est vrai... On verra à ce moment là !!"

Je mis fin à la conversation et me mis à la recherche des places du fond.

Ellipse de deux heures :

Arrivé à une station service, tout le monde descendit du car pour se dérouillé les jambes. Je marcha un peu avec Alice quand mon téléphone sonna pour m'indiquer que j'avais reçu un message. Je le sorti et menaça de m'évanouir...

Le choc fut si fort que je dû m'asseoir pour reprendre mes esprits. Ce nom...




Et voilà, je suis de retour après presque un mois d'absence... Je suis vraiment désolée de ne pas avoir sorti de chapitres avant mais je m'étais trompée d'une semaine pour le voyage et cela m'a un peu bousculée.

Bref. Ce que je voulais vous dire, c'est que l'histoire se précise enfin et j'arrive à l'intrigue.

J'espère qu'elle vous plaira car j'ai mis beaucoup de temps à la précisée et la modeler.

A dimanche prochain !!

Gaby6675

Mauvais numéro ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant