Chapitre 2

3.1K 148 65
                                    

Point de vue de Lisa :

Alors que j'aidais ma mère a rangé les cartons du déménagement, la sonnette retentit dans toute la maison. J'allais ouvrir la porte, me dirigeant vers le hall. La porte en bois massif ouverte, un énorme chien me sauta dessus. Je retient un cri de panique et me releva en époussetant ma tenue.

"-Cerise !!! Fais attention tout de même !!

-Votre chienne a été très agréable a promener mademoiselle." me dit la personne qui se trouvait devant moi.

Je l'observa, intrigué, c'était un jeune homme qui n'avait pas plus de 12 ans, ses cheveux bruns était parsemés de mèches noires. Il portait un jean troué et des basket grises. Ses grands yeux vert émeraude me fixait aussi. J'allai lui demander qui il était quand ma mère surgit de derrière moi et s'adressa à cet intriguant jeune homme.

"-Oh !! Merci beaucoup Pierre d'avoir promené Cerise !! Tiens, dit-elle en lui tendant une liasse de billet.

-De rien, Mme.Pinova, c'était un réel plaisir, à demain !!" Dit-il en partant vers la maison d'en face.

Depuis quand ma mère payait quelqu'un pour promené MA Cerise ?!? 

"-Maman !! Depuis quand quelqu'un d'autre que moi va promener MA chienne ?

-Depuis que je les décider, jeune fille !! Et ne me parle plus sur ce ton !!"

Ma mère repartit ranger les cartons pendant que je restais cloué sur place. Personne à part moi, à le droit de promener Cerise !! C'est la seule chose que mon père m'a laissé avant de partir ...

Le lendemain matin :

Dring !!! Dring !!!

J'éteignis mon réveil et me leva encore dans les vapes. Je pris une douche rapide, piocha au pif des vêtement dans ma garde-robe et descendit les marches qui menait de ma chambre à la cuisine. Je pris du jus d'oranges et quelques tartines que je beurra. Après mon petit dèj' engloutis, je me dirigea vers la porte d'entrée en empoignant mon manteau. J'ouvris la porte et marcha à grands pas vers l'arrêt de bus qui menait au lycée. 

Plusieurs lycéens était déjà là, ils papotaient, riaient et se bousculaient. Avisant ces scènes, je marchait tranquillement vers l'arrêt. Soudain, un groupe de filles se précipita vers moi en se présentant. Julie, Manon, Sarah ou Samantha, ... tout se bousculait dans ma tête. Quand elles s'arrêtèrent un peu de piailler dans tous les sens, je me mis à observer les lycéens qui nous observaient ou plutôt m'observait. Super ... 

Mon regard s'arrêta sur un jeune homme qui devait avoir à peu près mon âge, il était accompagné d'un autre garçon qui ... bavait presque. Dégueulasse  !! Mon regard se reporta sur le jeune homme. Il avait de beaux cheveux blonds or et de grands yeux bleus. Sans que je sache pourquoi, je me mis tout de suite à penser à Bastien. Il me fit un sourire et je détourna le regard, préférant le porter sur les piailleuses qui m'entourait.

Soudain, le bus arriva et tout le monde se précipita pour monter dedans. Une journée de cours qui commence ... super ...

Mauvais numéro ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant