PDV Bastien :
C'est le grand jour. Aujourd'hui, la vérité va enfin être dévoilée, et mon père et Alexandre vont être vengés. Je crois que c'est la chose qui me rend le plus heureux. La vengeance. J'ai beau savoir que c'est mal et que la vengeance est un des pire maux qui existent, je ne peux m'empêcher d'être réjoui de ce qui va se passer. La meurtrière va être jugée. Ma mère a trouvé des preuves infaillibles et personne même le juge ne peut les contester.
Ce fut avec un sourire aux lèvres et des pensées du même genre plein la tête, que je me rendis au point de rendez-vous donné par Lisa. En parlant de Lisa, je me remis à penser à son comportement étrange. Je ne sais pas ce qu'elle a mais si quelqu'un lui fait du mal, je viendrais à sa rescousse sans hésitation même si c'est Julien pour sûr. Quoique Julien ne ferait jamais une chose pareille et de toute façons, il adore Li'.
Lisa. Elle m'attendait, assise sur un banc du parc. Ses cheveux, attachés en queue de cheval, se balançaient doucement au gré du vent. Elle était plongée dans son téléphone et ne releva les yeux qu'au moment où je me planta devant elle. Elle me regarda et sourit. Je lui rendit son sourire et m'assit à côté d'elle. Elle me regarda faire puis détourna le regard, le portant sur les enfants qui jouaient à côté. Elle sourit doucement et dit d'une voix douce comme attendrie :
– J'étais pareil à leur âge.
– C'est vrai ? Je m'imaginais plutôt une petite Lisa, assise à l'écart, plongée dans son livre, moi ! Rigolais-je.
Elle me donna un coup de coude et rigola à son tour.
– Alors c'est ça la vision que tu as de moi ? Petite intello à l'écart ?! Me taquina-t-elle. Sache que contrairement à ce que tu penses, j'étais très sociable. Peut-être même un peu trop..
Elle ferma les yeux, un sourire aux lèvres, plongée dans ses souvenirs. Je l'observais longuement avant d'interrompre le flot de ses pensées.
– Tu sais très bien que je rigolais. Jamais je ne te comparerai à une intello !
– C'est pour ça que tu me demandes à chaque fois les réponses aux devoirs ? Sourit-elle d'un air narquois.
– Je reconnais juste ton intelligence ! Je sais que tu es plus forte que moi en ce qui concerne le lycée donc j'utilise tes atouts pour combler mes lacunes ! Argumentais-je.
– Tu m'utilises ?! Non mais je rêve ! S'indigna-t-elle.
Elle se leva du banc et commença à partir. Je la laissa faire et me mit à la regarder partir. Soudain, elle se retourna et s'écria :
– Tu sais que c'est à ce moment que tu es sensé me retenir, et me dire combien tu es désolé, que c'est un malentendu et tout le reste ?
Je rigola et lui répondit en souriant :
– Tu sais très bien que je ne fais pas les choses comme tout le monde voyons ! De plus, ce serais trop gnangnan. Dis-je en levant les yeux au ciel.
Un sourire vint éclore au bout de ses lèvres mais elle le repoussa et croisa les bras en déclarant :
– Qu'est-ce que tu en sais ? Peut-être que j'aime les choses gnangnan ?
Je souris et me levais. J'allais la rejoindre et lui prit la main. Je m'éclaircis la gorge et me mit à crier d'une voix forte en me mettant à genoux :
– Oh Lisa ! Si tu savais comme je t'aime ! Je suis vraiment désolé ! Je ne voulais pas que tu le prennes comme ça. Je ne peux supporter de te voir loin de moi ! Reste à mes côté pour toujours, oh ma Lisa !
VOUS LISEZ
Mauvais numéro ...
Não Ficção⚠️ Début catastrophique, Réécriture prévue ⚠️ De Inconnu : - Salut Maman !! Tu pourrais venir me chercher au stade stp, merci !! De Maman❤ : - Euh ... De Inconnu : - Maman, il fait froid !!! Qu'est-ce qu'il y a ? De Maman❤ : - Euh ... je ne suis pas...