Chapitre 13

1.4K 73 31
                                    

Précédemment :

"- Excusez-moi, que me voulez-vous ?

- Ce qu'on te veut ?!? S'écria Lisa Delamar qui semblait être la chef de ce duo. C'est pourtant simple !

- On ne veut plus que tu t'approches de Bastinou. Répondit Lisa Gérard.

- Euh, comment cela ?

- Pauvre cruche ! C'est simple, ne lui parle plus, ne le regarde pas, ne pense même pas à lui !! Tempêta Lisa Delamar.

- Et pourquoi je ferais ça ? Rétorqua Lisa qui commençait à perdre patience.

- Parce que c'est le petit copain de Lisa !! Répondit Lisa Gérard."

PDV Lisa :

"- Et moi je suis la petite copine de Brad Pitt. Dit Lisa en levant les yeux au ciel.

- Naaan, c'est vrai ?!? Demanda Lisa Gérard, les yeux écarquillés.

- Bien sûr que non, elle raconte n'importe quoi pour se sentir intéressante !! Cracha Lisa Delamar.

- Comme toi. Tu crois sincèrement que je vais croire que Bastien et toi sortez ensemble ?!? Rétorqua Lisa

- Et bien tu devrais. Il m'a demandé si je voulais sortir avec lui avant de partir à Lyon. 

- Ouais, et depuis il lui envoie pleins de messages trop mignons !! Ajouta Lisa Gérard.

-Ah ouais ? Prouve-le."

Confiante, Lisa Delamar sortit son téléphone, fit défiler ses contacts et me montra une conversation datant d'à peine dix minutes. Je pâlit d'un coup. Elle avait raison. Bastien lui avait bien envoyer des messages lui déclarant son amour à tout va. Voulant vérifier une dernière fois, je regarda le numéro de téléphone de l'envoyeur. C'était bien le numéro de Bastien... Cela me fit comme un coup dans le ventre. Je sentit mes yeux se brouiller et se remplirent de larmes. J'avais l'impression qu'on m'avait trahi alors que Bastien n'était même pas mon copain et qu'il ne savait même pas qui j'étais !! Ne voulant pas voir la lueur de triomphe dans les yeux des deux pestes, je leur tourna le dos et m'écria :

"- Promis, je ne lui parlerais plus !! Maintenant... partez."

Elles partirent en ricanant, fières d'elles, et je m'écroula au sol pour pleurer.  Alice, inquiète, s'approcha de moi et me dit doucement :

"- Lisa ? Elles mentent !! Jamais Bastien ne sortirait avec elle ! Ce n'est qu'une peste qui se réjouit du malheur des autres.

- C'était son numéro Alice.

- Mais...

- Il n'y a rien à dire de plus. Je ne m'incrusterais pas dans leur relation. Maintenant, laisse-moi s'il te plaît."

Elle me regarda, les yeux emplis de pitié et de tristesse. Je me força à ne pas craquer devant elle et alla m'allonger sur mon lit. J'y resta prostrée une bonne dizaine de minutes évitant de laisser couler mes larmes. Puis, Alice partit, me laissant seule dans la chambre. Alors, je me mis à déverser ma tristesse. Je pleura et pleura encore. Repensant aux conversations échangées avec Bastien. Il avait réussi à réparer le vide que j'avais en moi depuis... depuis longtemps. Il m'avait redonné le sourire que j'avais perdu, il m'avait fait rire. Je ne peux pas encore dire si j'avais de réels sentiments pour lui. Si je l'aimais. Mais maintenant, c'est trop tard. J'ai interdiction de lui parler. Je ne veux pas briser un couple. Alors je vais me taire. Et m'éloigner de lui. Je m'endormie soudain, les yeux toujours remplis de mes larmes...

Mauvais numéro ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant