Chapitre 1

3.7K 165 164
                                    

Point de vue de Bastien :

Alors que je me levais pour aller en cours, mon téléphone fit retentir un petit "BIP" strident. Je le pris et vu que Lisa m'avait envoyé un message.,  j'y répondis vite fait et alla prendre mon petit-déjeuner. Je sortit du frigo, cinq tartines et du chocolat. Puis, je me servis un bon verre de jus d'oranges. Il faut toujours bien mangé au petit-déjeuner d'après ma mère.

Après ce repas bien vite engloutis, je décida d'aller m'habiller. Je sortit de ma penderie pleine à craquer un jean et un tee-shirt présentable. Je m'habilla à la vitesse de l'éclair, pris mes clés qui était posé sur mon bureau, enfila mes chaussures et m'empara de mon téléphone. Je sortit de la maison et marcha à une allure régulière jusqu'à l'arrêt de bus. Arrivé là-bas, j'aperçus mon meilleur ami, Julien, je lui fit un signe de la main et m'avança vers lui. Arrivé à sa hauteur, je lui fit un tchek et lui dis :

"-Hey !! Salut Julien !!

-Salut Bastien, ça va ?

-Ouais et toi ?

-Pas trop ...

-Pourquoi ? Tu t'est encore pris un râteau ?

-Ouais ... Julia n'était pas la bonne on dirait ..."

Julien est un gars à filles. Dès qu'il en voit une qui lui plaît, il fera tout son possible pour l'avoir. Malheureusement, souvent les filles qui lui plaisent sont soit inaccessible ou soit déjà prise. Malgré cela, Julien est un super gars. Toujours là quand tu en as besoin, toujours gentil et souriant. Je ferait mon possible pour le protéger car avant, Julien était une victime. Il est assez beau en fait, avec ses cheveux bruns en mèches et ses grands yeux bleus innocents. 

Julien est mon meilleur pote depuis la cinquième, ça en fait du temps en vrai !! C'est lui qui m'a obligé d'aller à une soirée. Sans lui, je n'aurais sans doute jamais découvert les joies de la fête et de l'alcool. Il a une soeur, Justine, elle a 14 ans. Elle peut-être vraiment énervante mais elle est super attachante !

D'après Julien, sa soeur, c'est sa vie. Une vie sans sa sœurette d'amour, n'est pas une vie. Moi aussi, j'ai une soeur. Mais elle est partit vivre au Canada, me laissant tout seule avec ma mère. 

Julien me tapota l'épaule et me dit :

"-Hé, Bastien, regarde !!!"

Il me montra du doigt une jeune fille de notre âge. Elle avait de longs cheveux blonds or qui descendait jusqu'aux bas de son dos, sa peau était bronzée et elle avait de grands yeux bleu marine. Elle portait un tee-shirt "Love", un short en jean et des tennis Fila. Elle était entouré de filles comme Julia, Samantha, Manon, les filles les plus populaires du lycée. Elle avait une moue triste et avait l'air de s'ennuyer. Ses yeux explorait les alentours de l'arrêt de bus et s'arrêtèrent sur moi. Je lui fis un sourire et elle détourna le regard préférant le porter sur les filles qui l'entourait.

Julien était totalement captivé par cette fille qu'il en bavait presque. Je lui tapota légèrement l'épaule et lui dis :

"-Julien, tu baves."

Il se redressa vite et s'essuya le contour de sa bouche, affolé. Quand il se rendit compte que je me moquait de lui et que j'étais plié en deux de rire, ses yeux  se remplirent de soulagement, de colère et d'amusement.

"- Hahaha. Très drôle, Bastien.

-Bah quoi ?!?

-Tu es pitoyable. Je ne vois pas ce que les filles te trouvent."

D'après Julien, toute les filles sont à mes pieds. C'est vrai que dès que je dis à Julien que j'ai faim, elles accourent toutes avec un pain au chocolat ou une autre viennoiserie et me le tend avec un sourire aguicheur. Pour moi, elle font juste ça par gentillesse. Dès que je lui dis ce que je pense de leur comportement, Julien rétorque qu'elles sont juste folles de moi. Je soupire et dit "N'importe quoi !!".

Soudain, le bus arriva et tout le monde rentra dedans pour une nouvelle journée de cours.

Mauvais numéro ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant