Opéra de Paris

156 17 2
                                    


L'Opéra de Paris est l'une des principale école de danse classique du monde, faisant parti des 5 plus grand, ou l'on peut compter La National Performing Art School de Berlin, la Royal Ballet School à Londre, la Juilliard School de New York et bien sur du Bolshoï Ballet Académie de Moscow. 

Au sein de cette école dirigé d'une main de fer par Daris Zackley depuis plus de 40 ans, se trouvaient des talents plus que prometteur au nombre de six. De toute nouvelles recrues ayant fait leurs rentré seulement deux ans auparavant et dirigé par le célèbre chorégraphe Keith Shardis, présent dans l'école depuis plus de 30 ans, ayant amené cette grande école sur scène dans le monde entier. 

Son coté strict et exigeant effrayait beaucoup de personne, ayant découragé grand nombre de danseur. Mais ce petit groupe dont il avait hérité lui donné du fil a retordre. Certes il ne perdait jamais son sang froid, les remettant sur les rails quand il le fallait, mais certains jours il regrettait d'avoir accepté la mission que lui avait donné le directeur. Les disputes étaient monnaie courante même si ils étaient peu nombreux, surtout entre Jean Kristein, un jeune homme de 20 ans au cheveux mi-long châtain clair et a la barde taillé de trois jours, et Eren Jäger, le garnement comme il aimait l'appeler, ce petit branleur au cheveux long châtain foncé souvent attaché en catogan aux yeux indomptable couleur émeraude. Plusieurs fois Keith eu envie de leurs mettre un coup de pompe au derrière, peut être qu'ils auraient mieux appris la discipline. Mais il ne pouvait tout de même pas blesser ses petits protégé, car il ne leurs disait pas souvent mais il était attaché a ses loustiques. 

Ce jour la il avait une nouvelle a leurs annoncer. Ils allaient partir pour plusieurs mois en Russie, rejoindre l'une des plus grandes académie et travailler en collaboration. Cela ne s'était jamais vu, et il était impatient de découvrir toute les possibilités de cette entreprise, surtout avec ce ballet qu'ils allaient travailler. Le Lac des Cygnes, l'œuvre de toute une vie. Et il avait la responsabilité de montrer tout le potentiel français avec ces petits jeunot. 

Alors qu'il se rapprochait de la pièce il entendait des éclats de voix, après tout c'était une journée comme une autre...

Pinçant l'arrête de son nez tout en continuant d'avancer il poussa la porte tout en préparant ses remarques acerbes mais qui furent réduite a néant en voyant le spectacle devant lui.

Eren courant vers Jean qui semblait complètement perdu alors qu'Armin, un petit blond a la coupe courte aux yeux bleue lui hurlait de rattraper Eren en plein vol sous le regard effrayé de Mikasa, une brune aux yeux tout aussi foncé, et les rires hilares de Connie le chauve et Sasha la mangeuse sur patte. 

Eren s'élança dans les airs alors que Jean le rattrapait le tenant par le ventre se retenant de tomber en arrière grâce a son pied retenu en arrière. Eren, jambes tendus et pieds en pointes, levait ses bras en l'air tout en relevant la tête. Il sentait les bras de Jean trembler alors qu'il gardait une position tendu, tout en sentant une respiration saccadé.

- Si tu me fais tombé, je te jure, tu es un homme mort. disait Eren alors qu'il gardait les yeux fermé, les bras et les jambes toujours tendu

- En même temps tu m'as pris au dépourvu abruti! Et puis tu pèse au moins une tonne!

- Déplace ton centre de gravité!

- Je fais ce que je peux! 

- Quand vous aurez fini vos conneries bandes d'imbéciles, on va pouvoir commencer l'entrainement! cria Keith qui déconcentra Jean qui se retrouva écrasé par Eren qui ronchonné contre l'incompétence des faces de cheval. 

Mikasa se rapprocha d'Eren qui l'aida a se relever alors que celui ci d'étirait le dos pour le détendre. 

- Tu sais Eren, ce sont plutôt les femmes qui font des sauts rattrapé pas les hommes... ajouta-t-elle alors qu'elle enlevait une poussière imaginaire sur l'épaule de ce dernier. 

Celui ci leva les épaules en l'air alors qu'il aidait son collègue au sol pour le redresser. Car certes ils se chamaillaient les trois quart du temps mais cela ne l'empêchaient pas de partager une belle amitié. Ce petit groupe de 6 se considérait comme une vrai famille. 

- En rang et que ça saute! cria Keith alors qu'il se plaçait devant les individus. Bien. J'ai quelques choses a vous annoncer. dit-il alors qu'il commençait a marcher devant eux. Comme vous vous doutez, nous allons voyager, vos cours de Russes ne servent pas a rien. Les 6 danseurs hochèrent la tête continuant d'écouter leurs instructeurs. Suite a une discussion entre notre directeur et celui du Bolshoï Ballet Academie, nous allons travailler ensemble. 

Surpris du silence présent, Keith s'arrêta devant Armin qui souriait. 

- Je suppose que tu avais déjà compris Arlet. Après tout, avec un cerveau comme le tiens, cela ne me surprends pas. 

Celui ci rougit légèrement alors qu'il hochait la tête. 

- Bon. Donc comme la si malicieusement découvert Arlet, nous allons partir en Russie rejoindre les danseurs de l'académie de Moscow. Nous allons travailler 1 ans avec eux, dans leurs pays, afin d'interprété le Lac des Cygnes. Les rôles n'ont pas encore était distribué, tout dépendra de l'aptitude de chaqu'un. Vous avez tous les qualités pour interprété les rôles possibles. Je vais travailler en collaboration avec leurs chorégraphes Hanji Zoé, et nous allons vous préparer une tournée de deux ans dans les plus grandes villes du monde. Ce sera votre première représentation, et le directeur compte sur vous pour montrer tout votre potentiel. 

Les danseurs hochèrent tous la tête en signe d'affirmation, impatient de participer a cette folle aventure.

- Bien, vous pouvez rentrer chez vous, préparez vos affaires, nous partons demain.

L'œuvre de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant