- En place jeune gens! Bien, c'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent. disait Hanji d'un sourire éblouissant. Nous allons donc séparer notre groupe en deux. Mr Shardis va s'occuper de nos petits cygnes, tandis que je m'occuperais de notre famille royale ainsi que de notre sorcier et prince Cygne. Bien sur, nous aurons des entrainements tous ensembles afin de nous accorder.
Les deux coordinateurs avaient décidé de séparer le groupe. La première représentation s'approchait a grand pas, il avait été donc décidé, en accord avec le directeur Erwin Smith, de séparer le groupe en deux. Ainsi Hanji récupérait le petit groupe de Français ainsi que ses deux meilleurs danseurs alias Reïner et Livaï tandis que Shardis récupérait le groupe Russe. C'était un chalenge de taille pour les deux entraineurs qui découvraient une nouvelle équipe sous leurs ordres. Mais ils étaient tout de même satisfait de la décision du directeur, ainsi ils étaient persuadés que les danseurs allaient montrer leurs plus grandes qualités face a un inconnu. Tout était calculé pour qu'ils soient près pour la première représentation qui ne serait nul autre part que Moscow, et il fallait que cette représentation soit parfaite si ils voulaient tourner dans le monde entier.
Le groupe se sépara en deux, Shardis se dirigeant avec sa troupe dans une autre salle, laissant les sept personnes en la présence d'Hanji. Un sourire fleurissait sur le visage de la chorégraphe faisant frissonner les deux danseurs Russes qui n'appréciaient pas du tout ce sourire, symbole d'une immense folie.
- Bien mes petits canards, je vais vous expliquer brièvement l'histoire de la version que nous allons interpréter. disait-elle alors qu'elle marchait devant le petit groupe qui attendait en silence. Le Roi, Jean, et la Reine, Mikasa, ont un fils héritier, Livaï, qui doit reprendre le titre a la mort de ce dernier. Ils doivent donc trouver une épouse pour leur fils, afin d'assurer la descendance de la famille. Le Roi cherche dans tout le royaume une épouse convenable pour son fils au grand désarroi de la Reine et du conseillé, Armin, qui voient avant tout le bonheur de l'héritier. Le Prince, après une énième dispute avec son père décide de se promener et se perd alors que la nuit tombe dans la foret ou se trouve un splendide lac. Il remarque finalement un rassemblement de cygne blanc et noir se baladant calmement sur la surface avant que la lumière de la lune éclaire les eaux. S'en suit la magie de toute la scène, l'un deux se transforme en humain, Eren, et rejoint la berge grâce aux autres oiseaux. Le Prince est subjugué par la beauté de ce dernier qui commence a danser avec lui dans une symbiose parfaite. L'amour se voit sur leurs visages, c'est le coup de foudre entre les deux personnes. Mais ce n'est pas au gout du sorcier, Reïner, qui décide de séparer le couple. Il veut garder le cygne pour lui-
Elle arrêta sa phrase, remarquant le visage de dégout du grand blond. Elle se doutait de la pensée du jeune Russe, elle gardait bien en esprit sa réaction quand elle avait parlé de deux princes et non d'un prince et d'une princesse. Elle savait qu'elle aurait beau essayé de lui faire changer d'opinion concernant l'amour entre deux personnes du même sexe, rien n'y ferait, il resterait buté sur ses opinions. Elle trouvait cella dommage, mais d'un autre coté cette mauvaise facette de lui allé servir pour interpréter le rôle.
- Il veut garder le cygne pour lui, un trophée qu'il avait gagné grâce a une femme dont le jeune homme avait refusé ses avances. Le sorcier voit d'un très mauvais œil le relation entre les deux hommes, car seul un amour sincère peu briser la malédiction du jeune homme. La nuit en Homme, la journée en Cygne. Le jour se lève, et finalement le Prince est retrouvé au beau milieu de l'après midi et est ramené au château sous les remontrances du Roi qui lui annonce avoir trouvé une épouse. Lors de la réception du soir même, il rencontre la futur épouse, qui est Pétra et qui se trouve en ce moment avec l'autre groupe, et qui est présenté par le sorcier en personne. Le Prince refuse la proposition mais le Roi ne l'accepte pas et signe ainsi une promesse de mariage qui aura lieu le lendemain. Et oui les choses font vite, ajoute-t-elle son éternel sourire sur le visage. La Reine n'a malheureusement pas son mot a dire, ne pouvant pas aller a l'encontre du Roi et rejoint son fils qui s'était enfuie de la réception. Sans suit une conversation entre les deux, ou la Reine essaye de remonter le moral de son fils qui lui explique avoir trouvé l'amour le plus pur la veille. Elle lui laisse donc une nuit pour retrouver la personne, loin du protocole strict, et ainsi partager ses derniers instants de liberté avec le cygne. Le Prince rejoint donc le lac ou se trouve les cygnes nageant paisiblement jusqu'a voir apparaitre Le Prince cygne qui se rapproche de lui le regard meurtri, faisant comprendre qu'il connait la situation. Mais ils refusent tout les deux de se quitter et c'est a ce moment la que le sorcier apparait pour mettre un terme a leurs échanges. Sans suis une bataille entre les trois protagonistes ou le sorcier perd la vie mais le cygne est blessé mortellement. Il s'éteint finalement dans les bras du Prince qui pleur tout les larmes de son cœur, tenant fortement le corps sans vie de son amour dans les bras afin de finalement le rejoindre dans l'autre monde.
Quelques heures plus tard la Reine et le Roi les retrouvent leurs cœurs anéantis alors que la Reine pleure sur leurs corps et le Roi a genoux regardant la lune. Et c'est le rideau de fin.
VOUS LISEZ
L'œuvre de toute une vie
FanfictionLe ballet... une danse bien trop oublié du grand public mais qui pourtant raconte une histoire. Une simple voltige, un simple pas, le moindre mouvement d'un poignée peuvent raconter un sentiment, une émotion. Peu de personne sont attirés par cet art...