Au bord du Lac

161 18 3
                                    

Le soleil commençait a peine a se lever, laissant passer ses faibles rayons a travers la fenêtre de la chambre de Livaï. Etrangement il ne s'était pas réveillé aux aurores cette fois ci. La fatigue s'était accumulé dans son corps, après plus d'un mois d'entrainement non stop, les danseurs avaient enfin eu le droit de deux journées de repos. Et ce n'était pas de refus, même pour le Russe qui était un acharné du travail. 

S'étirant doucement les muscles encore ankylosé, il se leva tranquillement de son lit, jetant un regard vers le paysage. Chaque matin le même spectacle se déroulait devant les yeux. L'horizon était magnifique, des plaines a perte de vue ou se dessinait au loin des paysages qui s'enneigeaient lors de l'hiver. C'était pour cette vision qu'il avait choisi cette chambre, bien moins grande que les autres mais qui lui convenait parfaitement. 

Sortant a pas de loup de son repaire, il s'assurait de ne pas faire de bruit pour ne pas déranger ses colocataires. En un mois il avait appris a connaitre leurs petites habitudes. Chaque matin c'était une scène qui se rejouait sans jamais changer. Eren était déjà en bas pour préparer le petit déjeuné, puis il arrivait, aidait le jeune homme et discutait sagement même si les allusions entre les deux hommes n'étaient pas ce qu'on pouvait qualifié de sage. Sasha arrivait ensuite, réveillé par la bonne odeur accompagné de Connie qui avait le droit a un réveil vigoureux, et enfin Mikasa, Jean et Armin étaient réveillé a leurs tours par le brouhaha des deux comiques. C'était le petit rituel du matin. 

Pourtant ce matin la, tout n'avait pas commencé comme d'habitude. Livaï était descendu un peu plus tard et le petit déjeuné était déjà installé sur la table. Et Eren était absent. Au grand désarroi de Livaï qui le cherchait dans la cuisine et dans le salon. Sa bonne humeur lors de son réveil s'était changé en frustration de ne pas s'être réveillé a son heure habituelle. S'installant tout en râlant a sa place, il remarqua finalement le petit mot griffonné a la va vite posé a coté de sa tasse. Au vu de l'écriture en pate de chat, il ne faisait aucun doute que le jeune homme aux yeux émeraude avait écrit le message. 

" Je suis dehors entrain de profiter du paysage"

Une simple phrase qui permit a Livaï de comprendre ou ce trouvait ce dernier. Il n'y avait qu'un seul endroit dans l'enceinte ou on pouvait voir le paysage de toute beauté non dégradé par les bâtiments. 

Avalant sa tasse de thé rapidement, il décida de rejoindre le jeune homme qui se trouvait surement au bord du lac artificiel, l'endroit qu'il lui avait montré quelques jours plus tôt. Un endroit ou régné calme et tranquillité, un lieu qu'appréciait le Russe tout particulièrement après sa chambre. 

Le matin était encore frais, et seulement vêtu d'un t-shirt et d'un jogging, Livaï regretta de ne pas être plus correctement vêtu. Bientôt la chaleur prendrait place mais pour l'instant il était frigorifié. 

Son intuition était la bonne, alors qu'il se rapprochait des arbres longeant le lac artificiel, il remarqua le Français entrain de s'entrainer. L'endroit était enchanteur, alors que Livaï regardait la scène face a lui, appuyait contre le tronc d'un des arbres. Il observait le jeune homme danser les yeux fermer, profitant de la béatitude du lieu, se laissant porter par le bruit des oiseaux et la légère brise qui faisait clapoter l'eau. Eren ne s'était pas rendu compte qu'un spectateur était présent, trop concentré sur ses mouvements il ne sentit finalement la présence de Livaï quand celui ci posa ses mains sur ses hanches pour le rejoindre dans sa danse. Un sourire aux lèvres, il se laissait guider par la poigne légère du Russe. Depuis plusieurs jours ils s'entrainaient sans cesse ensemble, leurs mouvements étaient a présent instinctifs. Les portés de Livaï était précis alors que les pointes d'Eren était tendu a leurs maximums. Leurs différences de taille n'avait jamais été un problème pour leurs danses qui s'était naturellement adapté a celle ci, donnant une touche personnelle a l'échange entre les deux hommes au grand plaisir d'Hanji qui n'avait pratiquement plus rien a leurs apprendre. La scène de rencontre entre les deux Princes étaient acquisse et parfaite aux yeux de la chorégraphe, mais il restait encore la scène finale qui allait être un tout autre chalenge car elle ajoutait Reïner au plus grand déplaisir de Livaï et Eren qui ne supporté pas ce blond peroxydé.

L'œuvre de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant