Moumou la Reine des mouettes

149 16 0
                                    

Ce matin la Livaï se réveilla de bonne humeur suite a l'agréable soirée qu'il avait passé la veille avec les Français. Les discutions avaient continué tardivement et il avait ainsi appris le passé des différents danseurs présents.

 Ainsi Jean, dont il arrivait enfin a retenir le prénom, venait d'une famille de militaire dans le sud de la France. Un père quasiment absent, c'est sa mère qui lui avait donné le gout de la danse et il s'était avéré qu'il était particulièrement doué dans cette discipline. Passant de la petite école de danse dans son village, il avait atterri dans celle de Bordeaux ou il avait finalement était repéré grâce a son élégance. C'était un formidable porteur comme l'avait rajouté Armin donnant même l'anecdote ou il avait tenue Eren lors d'un saut improvisé. Cela avait fait sourire le Russe alors qu'il imaginait Eren suspendu dans les airs tenu par le grand brun. Décidément "l'emmerdeur" était une folie a lui tout seul. 

Armin avait pris la suite, racontant son parcourt. Ami d'Eren depuis tout petit, leurs pères étaient collègues de travails. Ils avaient donc grandi ensemble, passant les journées a chahuter quand leurs pères étaient pris dans leurs travails hospitaliers. Ils étaient inséparables, ainsi quand Eren était entré dans une école de danse, Armin l'avait naturellement suivit au grand damne de son père qui voyait en lui un petit prodige et un grand avenir dans la médecine. Les deux jeunes hommes ne s'étaient jamais quitté depuis leurs 3 ans et une complicité sans nom découlé d'eux. L'un commençait la phrase, l'autre la finissait. 

Eren se pencha légèrement en arrière, s'appuyant contre le dossier de sa chaise avant de poser son bras sur la chaise du Russe. D'une voix neutre qui avait surpris Livaï, il avait raconté la mort de sa mère alors qu'il avait a peine 13 ans. Comme hommage a celle ci, il avait repris la succession de sa mère, une danseuse professionnelle de rock n roll. C'était d'ailleurs elle qui lui avait appris cette danse. Livaï avait donc compris pourquoi le jeune homme était aussi doué dans cette discipline. Mais Eren était toujours attiré par la nouveauté, il s'était donc lancé dans la danse classique. Au début un simple défit, il avait appris a apprécier cette danse qui lui permettait de calmer son coté aventureux et rebelle. Il avait donc entrainer Armin et Mikasa avec lui, et il ne regrettait absolument pas son choix. Il respectait donc la voie qu'avait pris sa mère mais tout de même avec une légère différence, son propre choix. 

Finalement c'était au tour de de Sasha la gloutonne et Connie le chauve qui avaient racontés leurs histoires. Amis d'enfance depuis le jardin d'école, ils venaient du même village, une petite bourgade de 500 habitants en Bretagne. Aucun de leurs parents n'étaient sujets a la danse classique, bien au contraire ceux ci aimait plutôt le football. S'en était suivit de leurs hymne national qu'ils avaient chanté a tut tête au milieu du petit groupe Français qui donnait le rythme en tapant des mains. Une chanson qui était d'un ridicule sans nom mais qui restait bien en tête au grand damne de Livaï qui s'était réveillé en l'ayant en tête. 

C'est en quittant la chambre tout en chantonnant "salut c'est moi Moumou la Reine des mouettes" que Livaï descendit les escaliers menant a la cuisine pour se préparer son thé du matin. Quand il avait appris qu'il allait devoir cohabité avec des étrangers il avait pris comme résolution qu'il prendrait le moins de repas possible avec eux. Mais celle ci avait changé, finalement partager ce moment n'était pas si dérangeant. Cette franche camaraderie qu'il avait découvert la veille lui plaisait en réalité et partager ces moments avec eux était un petit plaisir qu'il n'allait pas se refuser. La solitude pouvait rester la ou elle se trouvait. 

Il fut surpris de trouver la lumière de la cuisine allumer alors que le soleil commençait a peine a se lever, laissant une sombre pénombre dans les pièces voisines. Avançant a pas de loup Livaï repéra finalement la faible musique sortir des lieux, une musique qu'il connaissait bien puisqu'il avait danser dessus avec Eren la veille. Et il ne fut donc qu'a moitié surpris de trouver le jeune homme de dos bougeant les hanches en rythme tout en préparant a ce qui s'apparenté être un petit déjeuné Français. Une bonne odeur de croissant chaud sortait du four alors que le café coulait dans l'objet prévu a cet effet. Plusieurs bols étaient disposés a coté du jeune homme alors que des tartines grillés attendait qu'on leurs déverse la confiture de fraise dessus. 

L'œuvre de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant