Hanji regardait ce couple improbable se battre comme des males alphas. Toujours dans l'élégance malgré tout mais on voyait clairement qu'un combat de coq se formait devant le groupe mélangé des Russes et des Français.
Il était vrai qu'un potentiel se dégageait entre ces deux hommes, et l'idée que ce faisait Hanji était clairement folle dans son esprit. Mais elle n'était pas réputé pour avoir des idées raisonnables. Il faudrait qu'elle en parle avec Erwin pour avoir son approbation, son idée loufoque fleurissait de plus en plus dans son esprit et un grand sourire fleurissait sur son visage en imaginant les deux hommes être les pièces phares de la pièce qu'ils allaient jouer.
Finalement c'était Livaï qui avait gagné et cela ne choqua pas Hanji outre mesure. Malgré l'adresse et la prestance du plus jeune celui ci ne possédait pas l'expérience et la totale maitrise de l'homme qu'elle appelait "le grincheux".
La première fois qu'elle avait rencontré Livaï ce jeune adolescent de 14 ans présenté par Erwin elle avait tout de suite adoré sa façon de bouger et sa grâce inné. Ce gosse avait un don inné pour la danse classique et malgré son âge avancé pour commencer cette discipline il dépassait largement ceux et celle qui avait commencé a leurs plus jeune âge. Cela avait créer pas mal de jalousie soit dit en passant, mais ce petit bonhomme ne c'était pas laissé faire. Il avait remis a leur place le groupe de petit prodige, seul Reïner tout droit sortie d'une autre école de la région et qui avait rejoint la troupe quelques jours plus tôt restait le mouton noir de la bande qui n'avait jamais accepté que ce gringalet mette les pieds dans ce lieu et lui vole la vedette.
Les deux hommes se serraient la main coupant les pensées d'Hanji choqué par la poignée de main de Livaï. Il n'avait jamais accepté le moindre contact humain sauf lors des portés ou des danses en couples lors des représentations. Eren avait réussi un exploit avec ce simple geste.
- Bien, je vois que vous avez fait connaissance.
Tout le monde se tourna vers la personne ayant dit ces mots. Il était rare de voir Erwin sortir de son bureau.
- Je pense que pour aujourd'hui l'entrainement suffira, après tout nos chers amis Français ont eu un long voyage. Nous pourrons commencer l'entrainement sérieusement demain.
Tout le monde hocha la tête alors que Erwin se rapprochait de Livaï.
- Vous séjournerez dans l'école durant les répétitions. disait Erwin aux danseurs étrangers. Livaï va vous montrer les différentes pièces qui vont devenir votre maison pendant les prochains mois.
Le Russe hocha la tête avant de faire un signe de tête a sa cousine qui le regardait tout en surveillant Eren. Apparemment le grand "emmerdeur" ne laissait pas indifférent sa cousine d'Europe au vu des regards protecteurs qu'elle lui jetait. Il n'y preta pas plus attention alors qu'il se dirigeait d'un pas soutenu vers les quartiers présent dans l'enceinte de l'établissement.
Au sein de l'école, un bâtiment avait été construit plusieurs années plus tôt et proposait des chambres ainsi que des pièces de vie commune pour les personnes ne pouvant pas rentrer chez eux lors des répétitions. Dans celle ci beaucoup de chambre étaient inoccupées, les danseurs préférant prendre des appartements afin de souffler un peu comme il aimait le dire.
Dans ces quartiers vivaient donc qu'un seul homme et pas des moindre.
Livaï
Et il aimait sa petite tranquillité
Seul dans plus de 400 mètres carré de surface de vie.
Quand il ne passait pas son temps a s'entrainer et a répéter, il passait le reste de son temps a entretenir les lieux, chassant la moindre particules de poussière, la moindre petite araignée qui auraient eu envie de cohabiter avec lui. Mais cette fois ci ce n'était pas les arachnides qui allaient occuper la place, mais bien 6 personnages haut en couleur qui allaient ruinés sa tranquillité. Parce que dans ces lieux il n'y aurait pas leur entraineur pour les retenir un minimum. En effet, Erwin avait spécialement trouvait un appartement proche de l'école pour celui ci, loin de l'agitation des petits danseur. Et qui c'est qui allé se coltiner cette bande de dégénéré? C'était Livaï... Fantastique...
VOUS LISEZ
L'œuvre de toute une vie
FanfictionLe ballet... une danse bien trop oublié du grand public mais qui pourtant raconte une histoire. Une simple voltige, un simple pas, le moindre mouvement d'un poignée peuvent raconter un sentiment, une émotion. Peu de personne sont attirés par cet art...