Bolshoï Ballet Académie

137 17 8
                                    


- En rang je vous prie. criait une femme au cheveux châtain tenue en une queue de cheval approximative, une paire de lunette rectangulaire sur son nez fin, tout en tapant ses mains entre elles. Bonjour a tout le monde, aujourd'hui nous allons commencer notre entrainement pour notre prochaine saison, mais tout d'abord nous allons nous échauffer avec quelques pointes. 

Son petit groupe composé d'une quinzaine de membres faisant parti des perles du Bolshoï Ballet Academie écoutait avec attention les mots de leur directrice. 

Le Bolshoï Ballet Academie de Moscow était la fierté de la Russie, l'une des plus grande académie de danse classique, reconnu dans le monde entier. Les plus belles représentations était connu grâce a ces célèbres danseurs coordonné par rien d'autre qu'Hanji Zoé, une ancienne ballerine ayant parcouru le monde des années auparavant, en tant que danseuse étoile sur la célèbre œuvre "Casse Noisette". Une carrière de plus de 15 ans qui l'aura propulsé vers les plus grand danseur toute époque connu. 

- Talon... pointe... talon... pointe... Parfait, continuez pendant 10 minutes, tout est parfait. disait-elle alors qu'elle passait entre les rangs surveillant les gestes et les mouvements ordonné au millimètre près de ses merveilles comme elle aimait les appeler. 

Elle s'éloigna tout en continuant de donner le rythme de ses mains, se rapprochant du seul membre qui se mettait toujours a l'écart des autres. Sa plus grand merveille, comme elle aimait le dire au directeur générale de l'académie. Un homme, dépassant toute les espérances malgré sa petite taille et son coté froid. Un homme qui parlait peu, qui restait dans son coin mais qui appliquait a la lettre toute les demandes même les plus extravagante de la binoclarde comme il l'aimait a l'appeler. 

- Parfait Livaï, mais tu es sur que tu ne veux pas te rapprocher des autres? demanda-t-elle avec l'espoir qu'il accepte finalement après ces refus depuis plus de 5 ans

- Je préfère rester ici.

- Comme tu le souhaite Livaï... répondit-elle alors qu'elle se rapprochait de nouveau de la troupe. 

- Oï la binoclarde! C'est quoi la prochaine œuvre que nous allons jouer? demanda-t-il tout en continuant son échauffement tout en faisant rouler ses épaules pour les détendre. 

Hanji cessa de claquer ses mains entre elles alors qu'elle se tournait de nouveau vers le jeune homme de 25 ans tout en arborant un sourire mystérieux sur les lèvres. 

- Ah ça mon petit Lili, je ne vais pas le dire tout de suite. C'est Erwin qui va se charger de vous l'annoncer. répondit-elle alors qu'elle se tournait de nouveau vers les autres tout en levant le son pour se faire entendre. 

- Parfait mesdames et messieurs. Je vais faire les paires et nous allons nous entrainer au porté. Messieurs, rapprochez vous que je vous donne vos partenaires. 

Livaï leva les yeux aux ciels alors qu'il se rapprochait du groupe plus par obligation que part choix avant de se placer a coté a coté du grand blond qui aurait plus eu l'allure qu'un joueur de football américain qu'un danseur. Le grand blond, ou grand connard comme il l'appelait aussi au "jolie" nom de Reiner Braun n'était qu'une brute épaisse, et avait le cerveau de la taille d'une petite cuillère. Et en ce moment même, il était entrain de le regarder de haut, une tête dépassant largement leurs différences de taille, alors qu'il ricanait entre ses lèvres. 

- T'as un problème Reïner? demanda Livaï alors qu'il croisait ses bras devant son torse tout en continuant de regarder droit devant lui. 

- Tu es vraiment minuscule Ackermann... je me demande comment tu fais pour porter les filles qui sont plus grande que toi

- Je préfère être petit et travailleur que grand et faignant.

- Ca veut dire quoi ça Ackermann?!

- Je dis juste que nous sommes rentré tout les deux en même temps dans cette académie et que tu n'as toujours pas eu un seul bon rôle. Tu fais juste parti du décor Braun, autant arrêter tout de suite, tu n'arriveras jamais a mon niveau. 

D'un simple regard en coin, le plus petit voyait la colère monter dans le grand blond, ses mains serraient en deux points fermes. 

- Les garçons, on se calme. disait Hanji, coupant ainsi la tension entre les deux hommes. La question n'est pas qui obtient les rôles. Vous êtes tous indispensables dans les pièces. 

- Moi au moins je ne suis pas passé sous le bureau pour avoir les premiers rôles. ajouta Reïner silencieusement, permettant seulement a Livaï de l'entendre. 

Le brun se retourna vers la plus grand, le faisant voltiger en arrière d'une balayette derrière les genoux, faisant atterrir le plus baraqué au sol qui atterri dans un vacarme assourdissant dans la pièce silencieuse. 

- Livaï! cria Hanji avant de se rapprocher des deux hommes vite stoppé par un doigt en l'air de Livaï lui intimant de ne pas bougé. 

Hanji était intelligente, elle savait qu'il ne fallait pas s'approcher de Livaï quand il était dans cet état, et qu'il ne faisait pas cela impunément. Reïner devait surement avoir franchi la limite a ne pas dépasser. 

- Ecoute moi bien espèce de connard! Livaï se saisit du col de celui toujours au sol surpris. La prochaine fois que tu fais une allusion de ce style, c'est pas au sol que je t'envoi de reposer. N'oublie pas qu'avant de faire de la danse, j'ai fait d'autre sport et bien plus dangereux que ce que tu ne penses. J'ai travaillé des années durant pour arriver a ce résultat, et ce n'est pas un ordure comme toi qui va réduire tout ce que j'ai accompli. Regarde moi bien batard, je te détruirai si tu te mets en travers de mon chemin! 

Ses yeux couleurs orageux ne lachait pas le regard du plus grand attendant une réponse de celui ci. Reïner hocha simplement la tête alors que le plus petit se relevait pour se remettre dans sa position initiale, le problème réglé.

- Bon maintenant que le problème est réglé-les danseurs se tournèrent vers le directeur de l'académie qui était rentré dans la salle sans qu'ils ne s'en rendent compte- Nous allons pouvoir parler calmement.

Erwin Smith était un homme grand, très grand, bien plus grand que Reïner. Ses cheveux blond vénitien encadrait parfaitement son visage pale ou deux billes bleue étaient superbement en valeurs. A seulement 45 ans, il dirigeait d'une main de fer cette académie qui avait gagné encore plus en notoriété en seulement 20 ans. Restant principalement dans son bureau, il ne sortait de celui ci seulement pour annoncer les prochains évènements. 

- Bon, je suppose qu'Hanji vous a dit que nous allons commencer une nouvelle œuvre. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, nous allons donc préparer notre représentation du lac des cygnes. 

A ces mots, tout les danseurs étaient excités de jouer cette célèbre œuvre ou ont été découvert les plus grand. Livaï aussi, bien sur était ravi, mais il ne montrait pas ses émotions, ils ne les montraient jamais, un simple rictus prouvait son plaisir de danser sur cette musique. 

- Bien sur, ce n'est pas la seule évènement que je dois vous annoncer, et a vos visages, je comprends qu'Hanji ne vous a rien dit. 

Suite a ses mots, la porte derrière lui s'ouvrit lentement, laissant entrer un petit groupe de personne avec a leurs tête un individu qui n'était pas enclin a sourire. 

- Je vous présente donc les membres étoilés de l'Opéra de Paris qui travailleront avec nous pour ce projet. 

Des yeux surpris dévisageaient les jeunes personnes au nombre de 6, âgé d'environ une vingtaine d'année. 

Ainsi donc, Le Bolshoï Ballet allait travailler avec l'Opéra de Paris. Personne n'osait le dire, mais ils avaient impatience de travailler avec des personnes extérieurs. Notamment Livaï qui n'arrivait pas a détacher le regard de ce jeune homme au yeux verts qui parlait joyeusement avec un homme blond et une femme au cheveux noirs.

L'œuvre de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant