Leurs Mondes

147 19 0
                                    


- Tout va bien Reïner? demanda Hanji alors qu'elle se rapprochait du grand blond qui avait finalement remonté la tête.

Celui ci hocha la tête en signe de réponse tout en regardant d'un œil mauvais le Français qui se retenait de rire. Oh il allait payer pour ce coup, foi de Reïner, il n'allait pas laissé ça passer!

- Bon, puisque vous êtes tout les trois ensembles nous allons pouvoir voir la chorégraphie mise en place. Biensur, il sera encore temps de faire quelques ajustements, si ce que je vois ne me conviens pas. Nous allons d'abords écouter la musique et je veux que vous imaginiez la scène dans votre esprit. Et puisque nous ne sommes que tout les quatre, on va en profiter pour commencer par la fin, le bouquet final! 

La musique résonnait dans la grande salle, les trois danseurs concentraient sur le rythme, sur l'émotion que dégagé la mélodie; fermaient leurs yeux, se plongeant dans la scène que leurs décrivaient Hanji avec une précision impressionnante. Ils avaient l'impression d'y être, d'effectuer les mouvements d'une élégance sans pareil, mais a la fois d'une brutalité sans précédent. Une bataille dans la grâce, dans une beauté paralysante. La mort du cygne décrite par la chorégraphe laissa échapper une larme au Français qui voyait la scène se former derrière ses paupières closes. Ce n'était pas tellement la mort qui le rendait triste, mais la détresse du Prince lors de la mort de ce dernier, cela lui brisé le cœur, et c'était exactement le but recherché de la chorégraphe qui souriait en voyant les émotions se dégager du jeune homme. Arrêtant subitement la musique, Hanji sautillait devant les danseurs qui ouvraient leurs yeux. 

- Parfait mes petits canards! Vous avez bien visualisé les scènes de ce que j'ai pu voir! Approche toi Eren. disait-elle alors qu'elle faisait un signe au plus jeune de la rejoindre. Je vais te demander quelques choses que tu n'as jamais ou peu fait dans ta carrière. Je veux que tu sois souple, que la grâce émane de ton corps, je veux que tu me montre toute la beauté que peu dégager ton âme. 

Sa main posé dans le dos du jeune homme, Hanji releva la tête du Français de son autre appendice montrant la posture que devait avoir le jeune homme. Celui ci écoutait attentivement les propos de la Russe montant ses bras élégamment alors que ses pieds formaient des pointes parfaite. 

- Parfait mon chaton, reste dans cette position. Approche toi Livaï, fit-elle alors que le plus petit du groupe se rapprochait. Pour toi mon chéri, ta force sera ton plus fort atout. Eren ne fait pas le même poids que les femmes avec qui tu fais des portés habituellement, il va falloir que tu apprennes a effectuer les même portés mais avec ce jeune homme. 

Le plus petit hocha la tête alors qu'il posait ses mains sur la taille du Français. D'un simple effleurement, Eren compris le message et se laissa porté par le Russe qui essayait de montrer toute la grâce qu'il pouvait avoir alors que son partenaire devait faire vingt kilos de plus que les femmes. Les mouvements étaient difficile, mais Hanji avait confiance en ces deux hommes, après de longues heures d'entrainement il arriverait a reproduire ce qu'elle voulait absolument. 

- Reïner, mon chou approche toi. disait-elle alors que le blond se plaçait en face d'elle. Pour toi, je veux que tu me montre toute la brutalité qui peut se dégager de ton corps. Je veux que ta danse soit nerveuse, effrayante, je veux que tu dégage une tel peur que les gens auront peur de te regarder en face. Tu penses pouvoir faire ça mon chou? 

Celui ci lui répondit d'un hochement de tête alors qu'Hanji lui expliquait minutieusement ce qu'elle lui demandait. Oh oui il allait faire peur, il serait la menace, et il serait parfait. De ce qu'elle voyait, elle était convaincu que ce rôle lui allait comme un gant. De la brutalité se dégageait de son corps alors qu'il effectuait des mouvements saccadés et effrayant. Et dans le costume qu'elle allait lui faire confectionner il allait être tout simplement parfait! Se retournant, elle observa le couple continuait de s'entrainer. Eren gardait soigneusement ses pointes alors que ses bras se levait dans le ciel. A son plus grand étonnement, Livaï le tenait parfaitement, ses mains reposant sur le haut du dos du jeune homme alors que l'autre reposait sur les reins. Elle n'imaginait pas arriver a un tel résultat aussi vite, ils étaient vraiment des danseurs exceptionnelles, tout les trois. Livaï reposa délicatement Eren devant lui mais ne le quittant pas de son touché, ses mains rejoignirent celle d'Eren qui s'était rabattu délicatement contre son torse. Sans même s'en rendre compte, les deux hommes improvisés une danse élégante sous les yeux surpris de la chorégraphe qui n'osait dire un mot de peur de rompre le charme. Ce ne serait pas aujourd'hui qu'ils allaient s'entrainer sur la scène finale.

Livaï et Eren était dans leurs mondes, la tranquillité du moment leurs permettaient d'être en accord parfait alors que la main du plus jeune se posa sur la joue du Russe. Les pas étaient minutieux, Eren toujours sur ses pointes se laissait guider par la main de Livaï sur sa hanche alors que son bras rejoignait celui du plus petit. Ils se déplaçaient gracieusement, Livaï tournant autour d'Eren sans jamais le lâcher du regard, sans jamais rompre le contact avec son corps. Leurs danses n'étaient pas passé inaperçu aux yeux de Reïner qui avait cessé son entrainement pour regarder ce couple étrange. Une pointe de dégout et de fascination dans le regard, comment pouvaient-ils être aussi bien organisé tout les deux alors qu'ils n'avaient jamais travaillé ensemble. Il regardait Livaï se plaçait de nouveau derrière Eren qui laissa sa tête tomber sur l'épaule du plus petit avant que celui ci ne l'aide a se pencher sur le coté tout en lui tenant la taille.

Mais leurs concentrations furent réduite a néant alors que les autres danseurs rentrèrent dans la salle dans un vacarme assourdissant, faisant perdre l'équilibre a Eren qui entraina Livaï avec lui. Le silence s'installa alors que les deux hommes étaient allongés au sol, surpris de ce trouver dans cette position, c'était comme ci ils ne s'étaient pas rendu compte qu'ils avaient passé plusieurs minutes a danser. Toute fois Eren rompit le silence dans un rire tonitruant faisant sourire Livaï qui l'aida a se redresser, les membres engourdis leurs confirmé qu'ils avaient passé plusieurs minutes a s'entrainer. 

- C'était fantastique les garçons! cria Hanji alors qu'elle prenait leurs mains a tour de rôle. Vous serez parfait le jour J! Il faudra préparer vos deux chorégraphies mais je ne me fais pas de soucis concernant votre réussite! Je suis fière de vous mes canards! Reposez vous, vous méritez un peu de repos, ce n'est pas le moment de se faire une blessure. 

Les deux hommes s'éloignèrent avant de se poser sur le sol proche des miroirs. Ils étaient exténué, mais c'était une bonne fatigue. Ils regardaient les autres se mettre en place alors que Reïner était parti s'installer un peu a l'écart, loin du couple dérangeant. 

Hanji donnait les consignes au couple de comique de la bande qui retenait leurs rires suite a la demande de la chorégraphe. Apparemment leurs rôles leurs convenaient parfaitement. Ils allaient danser ensemble, enfin danser était un grand mot, un mélange de danse classique et de grand n'importe quoi mais attention tout était minutieusement travaillé. Eren avait du mal a se retenir de rire alors que Connie faisait tourner Sasha qui faisait semblant d'avoir la tête qui tournait, du grand art, un vrai travail d'acteur. Mais ce fut la fausse chute de Sasha qui fit éclater Eren qui n'arrivait plus a se retenir sous l'œil désespéré du Russe a ses cotés qui n'en menait pas large. De vrai clown ses Français! 

Mikasa dansait a tour de rôle avec Armin et Jean qui s'échangeait la Reine tout en se croisant. Le conseillé et le Roi, les personnes importantes pour sa majesté qui n'arrivait pas a décidé entre la raison  métaphoré en son conseillé et son amour pour le Roi. C'était totalement différent qu'avec Livaï et Eren, on ne sentait pas vraiment l'émotion entre les trois individus et c'était l'effet rechercher par Hanji. Elle voulait que seul l'amour entre le Prince et le Cygne ressorte du lot. Ils étaient les deux lumières de cette magnifique œuvre.

Les entrainements durèrent jusqu'a tard dans l'après midi laissant tout les danseurs présents exténuait après leurs longues journées de travail. Mais c'est le cœur léger et satisfait que les Français accompagnait de leur Russe préférés rejoignirent leurs quartiers sans faire de fioriture cette fois ci. Pas d'élocution princière, pas de saut dans le dos, non de simple danseurs pressés de rejoindre leurs lits pour un repos bien mérité. Le repas c'était fait en silence, au grand bonheur de Livaï qui ne recherchait qu'un peu de calme le soir, et finalement tout le monde avait rejoint leurs lits, près a récupérer afin d'affronter les longues journées qui s'annonçait . 

L'œuvre de toute une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant