Qu'es ce qu'un ballet?
Demandez a plusieurs personnes et ils vous répondront que c'est un groupe de femme simplement vêtu de tutu blanc ou rose dansant une musique sans paroles, dénués des sens, tout en faisant des pointes sur leurs pieds.
Quel erreur monumentale...
A ces personnes, je leurs répondrai qu'il s'agit tout d'abord d'un art incompris, oublié dans le temps mais qui pourtant apporte tellement d'émotion. Quand vous regardez un ballet, vous regardez une histoire, une perception de la vie, véhiculant tant d'émotion en vous, comme un bon livre. Vous pouvez passer de la joie a la tristesse, de l'apaisement a la colère. Tout cela est transmis avec une musique puissante qui vous transperce le corp et l'âme, d'une danse effectué par des hommes et des femmes qui semblent vivre leurs plus belles vies. Quand vous vous posez sur un siège fasse a ces hommes et femmes qui ont passé leurs vies a s'entrainer pour vous montrer toute leurs émotions et leurs talents, vous ne pouvez pas rester de marbre, vous ne pouvez décrochez votre regard de toute cette puissance qui se dégage sur scène.
Prenez quelques heures de votre vie pour découvrir ce merveilleux mondes qu'est le ballet et la danse classique. Des œuvres qui traversent le temps, remis au gout du jour, tel que le Casse Noisette ou encore le plus connu,
Le Lac Des Cygnes
L'histoire du prince Siegfried qui tombe amoureux d'un cygne blanc, en réalité une princesse qui subit un terrible sort. Parviendra-t-il à déjouer les plans du sorcier Rothbart qui lui présente le sosie de sa bienaimée, un vilain cygne noir ?
Une œuvre décliné en tellement de version différente, des tas de possibilité de fin que vous ne savez jamais comment cela se finira quand vous le découvrez. Des fins heureuses comme tristes mais qui ont toujours des raisons d'exister, des raisons a réfléchir. Quand vous sortez d'une tel représentation, vous continuez a réfléchir, a comprendre ce que vous avez vu.
Voila ce que c'est l'esprit d'un ballet, un spectacle artistique ou tout vos sens sont en ébullitions, un spectacle qui marque des vies, qui change votre perception de la vie.
Alors avant de vous faire des idées reçu sur la danse classique, prenez quelques minutes de votre temps pour découvrir cet art si peut connu et méprisé par temps de personne...
VOUS LISEZ
L'œuvre de toute une vie
FanfictionLe ballet... une danse bien trop oublié du grand public mais qui pourtant raconte une histoire. Une simple voltige, un simple pas, le moindre mouvement d'un poignée peuvent raconter un sentiment, une émotion. Peu de personne sont attirés par cet art...