C'est dans cet environnement qu'Hanji arriva sur les lieux. La musique raisonnait dans la cour de l'école attirant l'attention de la femme qui n'avait pas l'habitude d'entendre une tel sorte de divertissement dans l'établissement. Oubliez la musique classique, le rock n roll avait pris la place.
Ouvrant la porte doucement, elle entendait les cris d'encouragement des jeunes Français arrivés plus tôt dans la journée venant de la cuisine situait au bout de la bâtisse. D'un pas silencieux elle s'était rapprocher tout en restant cacher derrière le mur tel une petite souris. Sa tête dépassait légèrement de l'embrasure de la porte pour tomber sur un spectacle qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
Livaï dansait avec le jeune Eren un rock endiablé sous les regards rieurs et amusés des autres présents qui sifflaient des encouragements alors que leurs mains donnés le tempo de la musique. Les corps des deux hommes bougeaient dans un accordement parfait alors que le rôle de meneur passait de l'un a l'autre. Les pieds piétinaient le sol au rythme endiablé de la musique donnant l'impression que les deux hommes touchés a peine le sol. Les fesses se trémoussaient en rythme alors que les mains se rejoignaient pour s'éloigner en glissement léger. L'un a coté de l'autre Eren effectué un mouvement avant de regarder Livaï qui le reproduisait a la perfection. Puis les rôles changeaient et c'était le plus petit qui menait la danse, montrant toute la dextérité de ce dernier.
Depuis longtemps les cheveux d'Eren avaient quitté leurs catogan tombant sur les épaules de ce dernier qui ne s'en occupa guère. Les cheveux s'emmêlaient progressivement tombant devant ses yeux faisant rire la petite assemblé notamment la jeune Sasha qui comprenait maintenant pourquoi les autres se marraient autant.
Un sourire éclatant fleurissait sur le visage d'Eren alors qu'il profitait de ce moment. Il n'aurait jamais imaginé que cet homme qu'il avait rencontré le matin même ait été aussi doué dans cette discipline. Et même plus encore, il le trouvait plus doué que Mikasa sur ce terrain alors qu'il dansait avec elle depuis des années a présent, et qu'ils avaient gagné plusieurs compétitions jeunes de danse rock n roll. Ce petit homme qui au premier abord lui semblait reclus et antipathique cachait bien son jeu au vu de ce qu'il voyait et il adorait ça, être surpris tout les jours. Quand il lui avait proposé de le rejoindre il s'était attendu tout d'abord a un rejet mais celui ci avait accepté d'une facilité déconcertante et apparemment il appréciait ce moment au vu du rictus satisfaisant qui trôné sur ses lèvres fines.
Oh oui qu'il appréciait Livaï, sortir un peu des sentiers battu de la danse classique. Qu'il était bon parfois de changer pour quelques choses de totalement différent. On pouvait passer tellement de chose dans la danse. La manière de danser renseignait beaucoup sur la personne, sur son état d'esprit. Elle pouvait vous faire passer de l'apaisement avec la danse classique a la frénésie avec le rock n roll. Elle avait le don de vous faire passer vos idées les plus sombre a la joie la plus belle, c'est d'ailleurs ce qui l'avait sauver. Danser, et danser encore.
Il appréciait beaucoup ce moment, s'échappant de ses idées noires qu'il avait quelques minutes plus tôt. Il pouvait enfin relâcher la pression et c'est ce qu'il faisait en libérant ce trop plein d'émotion qu'il essayait tant bien que mal de garder derrière son visage fermé. Mais il n'en restait pas moins un humain qui avait besoin de ce sentir libre de ses contraintes.
Un cri de joie sortie de son partenaire de danse alors qu'une nouvelle musique s'installait remplaçant le Roi du Rock n Roll. Restant a coté de son partenaire se trémoussant sur Footloose qui apparemment devait être l'une de ses musiques préférés, Livaï regardait celui ci prendre des positions que les plus grands danseurs avaient du mal a tenir. Un sourire plus éclatant encore fleuri sur les lèvres du plus jeune alors qu'il se saisit de nouveau de la main du plus petit pour l'entrainer avec lui. Il n'avait apparemment pas l'intention de changer de partenaire de danse et cela convenait parfaitement a Livaï. L'un a coté de l'autre, leurs genoux effectuaient le même mouvement alors qu'il se déplaçait de gauche a droite, les bras se balançant d'avant en arrière.
VOUS LISEZ
L'œuvre de toute une vie
FanfictionLe ballet... une danse bien trop oublié du grand public mais qui pourtant raconte une histoire. Une simple voltige, un simple pas, le moindre mouvement d'un poignée peuvent raconter un sentiment, une émotion. Peu de personne sont attirés par cet art...