23.

2.1K 167 29
                                    

- Je vais être en retard » souffle Martin en tirant le tiroir de sa commode. D'une main, il fouille à l'intérieur pour en sortir de quoi s'habiller, et de l'autre il frotte énergiquement une serviette sur ses cheveux pour les sécher.

- Mais non, t'as le temps, ne t'inquiète pas » le rassure Tristan. Il est à moitié allongé sur le lit, une serviette négligemment nouée autour de la taille, et il observe Martin se préparer pour son rendez-vous. Il est encore dans un état extatique après ce qu'ils viennent de faire, mais il n'est pas rassasié, au contraire, et cet avant-goût lui a donné envie de plus.

- Tu restes là ou tu retournes chez tes grands-parents ? » lui demande Martin en se tournant.

Tristan n'hésite pas une seconde. Il n'a aucune envie de retourner chez ses grands-parents maintenant, et il répond aussitôt :

- Je reste ici. Je t'attends. »

Martin esquisse un sourire et enfile sa veste.

- Ok, quand je reviens on pourra aller manger en ville ou regarder un film au ciné, comme tu veux. Réfléchis-y et tu me diras, c'est toi qui décides. » Il finit de lacer ses chaussures et ajoute : « Il faut absolument que j'y aille moi. »

Tristan hoche la tête et Martin le prend par la nuque pour l'embrasser rapidement sur la joue, avant de dévaler les escaliers en vitesse.


Tristan reste dans la même position, assis sur le lit de Martin, pendant un long moment. Encore sous le choc, il se repasse les dernières minutes en boucle dans sa tête, souriant bêtement et durcissant à nouveau sous sa serviette.

Mais au bout d'un certain moment, il se décide enfin à se lever. Il va fouiller dans la commode de Martin et en sort un boxer rouge vif ainsi qu'un pull ayant l'air assez confortable. Il espère que Martin ne lui en voudra pas s'il lui emprunte quelques vêtements. Et s'il utilise sa brosse à cheveux, sa brosse à dent, son dentifrice et son déodorant...

Une fois préparé, Tristan ne sait plus quoi faire pour s'occuper. Il tourne un peu dans la chambre de Martin avant de décider d'explorer sa maison. Il ne la jamais vraiment visitée, alors il en fait le tour avec curiosité. Circé est sur ses pas, et elle le suit à la trace en aboyant occasionnellement.

Mais la maison de Martin n'est pas immense et en faire le tour ne prend qu'un temps. Les pièces se suivent et se ressemblent, toutes décorées dans les mêmes tons pâles. Tristan est presque sûr que c'est la mère de Martin qui s'est chargée de la décoration, car il voit mal son père se rendre dans une boutique et choisir ces coussins aux motifs fleuris ou ces longs rideaux en dentelle.

Après être passé devant les portes des chambres à l'étage - dans lesquelles il n'ose pas entrer - Tristan s'installe sur le canapé au rez-de-chaussée et attrape la télécommande pour allumer la télévision. Il fait défiler les chaînes un moment, sans qu'aucun programme n'attire son attention, et il finit par choisir une émission culinaire sans grand intérêt.

Il s'ennuie ferme, à présent, et il attend le retour de Martin désespérément. S'endormant à moitié devant la télévision, il jette un coup d'œil à sa montre toutes les cinq minutes, mais l'heure semble avancer au ralenti.


Martin prend plus de temps qu'il ne le devrait. Il est déjà plus de midi et demie et Tristan n'a toujours aucune nouvelle de lui. Il se demande s'il devrait s'inquiéter mais au même moment la porte d'entrée s'ouvre brusquement, le faisant sursauter. Il se retourne et découvre Martin se tenant sur le seuil.

- Désolé, j'ai mis un peu plus de temps que prévu » s'excuse-t-il en fermant la porte derrière lui.

- T'es parti faire des courses ? » demande Tristan en remarquant le sac en plastique dans ses mains. « T'as acheté quoi ? »

Au beau milieu de nulle part [bxb]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant