Chapitre 20 : Un nouveau boulot.

207 10 0
                                    

PDV Dylan

J'étais heureux d'avoir décroché cet entretien en vue d'un nouveau boulot. C'est Paul qui m'avait mis sur le coup, Denis lui ayant filé les coordonnées de ce journal qui embauchait.

Ce que j'ignorais alors c'est que Drake lui avait laissé des consignes avant de partir ! Denis devait absolument m'aider à retrouver du travail. Drake avait fait jouer ses connaissances pour que me soit fixé un entretien, entretien auquel je me rendais à présent.

DYLAN : Bonjour Mr Schmitt, Dylan Flanagan, heureux de vous rencontrer enfin ! Comme il est inscrit sur mon CV, je travaillais auparavant dans le domaine de la presse-people au << Petit Journal >> dirigé par Mr Roger Walter, si vous le connaissez ... J'y ai travaillé 2 ans durant et ai mis fin à notre collaboration récemment. Je ne vous cache pas qu'il est impératif pour moi de me retrouver un emploi et votre journal me parait tout à fait en adéquation avec ce que je recherche actuellement. J'aime profondément le journalisme et je fais preuve de rigueur quand j'écris un article, vérifiant par deux fois les informations que jécris concernant le sujet de mon enquête. Si vous avez des questions ...

MR SCHMITT : Très bien jeune homme. Je n'aurai qu'une question pour satisfaire ma curiosité à votre égard, la voici : comment connaissez vous Drake Chen le chanteur ? Il a bien insisté auprès de moi pour que je vous accorde cet entretien savez-vous ? Vous êtes de sa famille ou un truc du genre ? Jouons franc-jeu je vous prie !

L'information qu'il venait de me fournir me laissa hébété face à mon interlocuteur.

Ainsi c'est à Drake, si loin en Chine, que je devais peut-être mon futur job ... Je n'en revenais toujours pas.

DYLAN : Drake est un ami très cher que j'ai rencontré il y a un an si je ne dis pas de bêtise ! Nous nous sommes d'ailleurs liés d'amitié à la suite d'une interview qu'il m'avait accordé après l'un de ses concerts caritatif ( amitié on ne peut plus poussée à vrai dire mais dont je me gardais bien d'en informer Mr Schmitt ).

MR SCHMITT : Et bien c'est parfait pour moi Mr Flanagan. Mon assistante vous recontactera au plus vite pour vous informer de ce qu'il en est mais je compte bien que vous regagniez les rangs de nos journalistes prochainement. Au-revoir Mr Flanagan ! Vous pouvez disposer ...

Je sortis de ce rendez-vous dans un état d'euphorie complète et m'empressai de passer un coup de fil à Paulo pour l'avertir que mon prochain boulot était quasi dans la poche !

DYLAN : Allo Paulo ? Quoi ? J'en sors justement et ça s'est passé on ne peut mieux ! Mr Schmitt qui m'a reçu a l'air d'être hyper sympa qui plus est.

Dis ? T'aurai pas omis de me dire quelque chose sur la façon dont j'ai obtenu cet entretien ? Avoue saligaud !

PAUL : Euh ... Et bien ... C'est ... C'est Drake qui est intervenu personnellement pour que tu ais ce rendez-vous. Denis ne me l'a avoué qu'après coup en me faisant promettre de ne rien te dévoiler Didi ! Pardon !

DYLAN : T'en fais pas, ça passe si je décroche le poste ... mais à cette condition seulement t'as compris ? Espèce d'enfoiré ! dis-je en riant.

PAUL : Non Denis arrête ! Tu vois bien que je suis au téléphone là ... Bon ! Dylan il faut que je te laisse, une affaire urgente m'appelle !

DYLAN : Passe le bonjour à ton affaire urgente surtout ! lui répondis-je dans un grand éclat de rire, comprenant que Denis avait surement envie de lui faire l'amour ... Bye petit con !

L'assistante de Mr Schmitt m'appela le surlendemain pour me signifier mon embauche à << Centre Presse >>.

Le soir même j'étais invité chez Denis et Paul, qui vivaient depuis quelques mois ensemble, non loin de chez moi, pour arroser ça.

Je n'aime que toi ! ( BL ) ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant