PDV Dylan
Les semaines passaient et se ressemblaient toutes ... régulièrement interrompues par mon logeur qui venait me réclamer mon loyer.
Cela faisait trois mois que sans boulot je n'avais plus moyen de le payer comme avant.
Je trouvais d'ici, de là, quelques petits jobs à la journée qui me faisaient rentrer un peu d'argent mais j'allais avec honte chaque mois chez ma mère pour lui demander un peu de sous histoire de completer mon pécule pour le reverser à mon proprio.
Paulo qui était entretenu par Denis m'aidait également et je l'en remerciai en l'invitant à manger chez moi.
Il allait falloir que je songe serieusement à me trouver un emploi stable dans le journalisme ! Je ne pouvais pas continuer à vivre ainsi aux crochets de ma mère et de mon meilleur ami ...
Justement le voici qui frappait à ma porte, je l'avais invité à manger à midi !
PAUL : Salut Didi, ça roule ? Je viens de croiser le bulldog qui te fait office de logeur. Toujours aussi sympathique le gars ! Tiens voilà un peu de thune car je pense qu'il venait de te réclamer ton loyer en retard, je me trompe ? me fit-il en riant.
DYLAN : C'est exact Paulo, Ce con est toujours aussi jovial quand il s'agit de son argent.
Merci pour ton blé, c'est sympa poto ... Je te revaudrai ça au centuple quand j'aurai retrouvé un boulot !
En attendant prends place à table, je nous ai préparé des tagliatelles sauce Carbo.
Bon app Paulo !
PAUL : Attends avant de servir steuplé, je vais m'en griller une car je crève la fume depuis hier soir et je viens juste de m'acheter un paquet à l'angle de ta rue !
Il se leva, ouvrit la fenêtre de la cuisine et s'alluma une clope. Je l'accompagnai, profitant de l'occasion qui m'était donnée.
PAUL : Denis vient de vendre l'appart de Drake rue du pré aux chevaux au fait ! Tu étais au courant ?
Son poulain retourne s'installer en Chine vu que plus rien ne le retient en France ! Il part la semaine prochaine. Bon débarras !
Cette annonce faite sur un ton enjoué par mon meilleur ami me causa un choc !
Ainsi je n'allais plus le voir ... Jamais !
Tant que Drake vivait en France, il me donnait une raison de le haïr de toutes mes forces et cette pensée hargneuse m'aidait à vivre, jour après jour.
Je sais que c'était un raisonnement tout à fait stupide de ma part mais je pense que nous étions devenus malgré nous << les meilleurs ennemis du monde ! >>.
DYLAN : Ce n'est pas à moi qu'il va manquer ! Bon voyage Drake ... répliquai-je faussement convaincu.
Bon ! On peut passer à table ? dis-je en écrasant mon mégot.
Paulo se régala de mon plat et me le fit savoir.
Nous nous installâmes ensuite sur le canapé pour faire une partie de jeu vidéo qui nous occupa une bonne partie de l'après-midi avant que Paulo, à qui Denis manquait, ne décide d'aller le retrouver chez lui.
La semaine d'après je recevais ce court message sur mon téléphone portable :
Ce message laconique me tira les larmes. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré pour lui !
Une page du livre de mon existence se tournait ...
Les mauvaises nouvelles s'enchaînant j'appris encore une fois de Paulo que Rachel Bennard, cette jolie garce, était elle aussi partie s'installer en Chine pour y convoler en justes noces.
Cette nouvelle m'assomma sur le coup !
Je voyais déjà Drake habillé d'un élégant costume, qui le mettait si bien en valeur comme toujours, descendre les escaliers de l'église qui célèbrait son union au bras de la mère de son fils, ... au bas des marches, dans une poussette, leur enfant les attendait.
Je tapais rageusement dans le mur de rage, me blessant durement à la main.
Cela me valut un épais bandage qui m'orna la main durant quinze jours.
Je m'efforçai les jours qui suivirent de ne pas lire les journaux afin de ne pas voir les images de ces noces ...
Le temps heureusement fit son oeuvre et chassa mes idées noires.
Je me refusai à réfléchir pourquoi l'annonce du mariage de Rachel me faisait autant souffrir, moi qui avais renoncé volontairement à Drake.
Peut-être était-ce parce que je ne désirai pas m'avouer la véritable raison : que j'étais encore et toujours amoureux de ce personnage qui m'avait trahi, bafouant ainsi les sentiments que j'éprouvais pour lui !
PDV Drake
Je repensais inlassablement à mon amour perdu, Dylan, alors que j'étais assis seul dans l'attente de l'avion qui devait m'emporter dans mon pays d'origine, la Chine.
Denis m'avait loué une modeste villa à Shanghai ou j'avais décidé de m'installer, me sentant perdu en France, pays que j'adorais pourtant mais qui me semblait si vide maintenant que mon amour était sorti de ma vie, contre mon gré.
Jamais cependant, même en habitant à des milliers de kilomètres, je ne pourrai l'oublier, tant il avait marqué ma vie, mon coeur, de son empreinte indélébile !
Comment avait-il pris le fait que je lui retourne son cadeau d'anniversaire ?
Personnellement je regrettais mon geste maintenant.
J'avais laissé s'échapper le seul souvenir que j'avais de lui, excepté la réminiscence de ses caresses, de ses baisers du temps de notre splendeur à tous deux.
J'essuyai une larme qui venait de rouler sur ma joue en y repensant.
Mais déjà une voix mélodieuse annonçait le départ prochain de l'avion pour Shanghai, invitant les passagers à embarquer à bord ...
Une nouvelle vie commençait pour moi !
VOUS LISEZ
Je n'aime que toi ! ( BL ) ( Terminée )
Hayran KurguDrake, playboy chinois de 35 ans, Alpha de son état et chanteur, se voit libérer Dylan, un jeune Omega innocent de 25 ans un soir dans un bar. Leur histoire naissante va soudain être mise en péril par le métier de journaliste qu'exerce le jeune homm...