- Puisque je te dis que je l'aime pas ! J'aime les meufs moi !
Denki avait 15 ans. Il était tranquillement sur le chemin pour arriver à son lycée avec Ochaco. L'année de seconde était passée si vite qu'ils se retrouvaient déjà à la fin du printemps. L'uniforme commençait de plus en plus à coller à la peau avec toute cette chaleur, mais la brise fraîche des matins de juin leur permettait quand même de ne pas transpirer dès la première heure de cours.
- Arrête de mentir ! Tu parles tout le temps de lui ! On dirait qu'il t'a piqué, tu devrais peut être te remettre en question sur ta sexualité si tu veux mon avis. Ochaco venait de prononcer cette phrase en sortant son carnet, pour le présenter aux surveillants du lycée devant la grille.
- Ferme la il pourrait nous entendre ! Pesta Denki en peinant à trouver le sien.
- M'en fiche. Maintenant dépêche toi, j'ai pas envie de me prendre un troisième retard par ta faute !
Le blond trouva enfin son carnet et le sortit d'un air victorieux. Son amie leva les yeux en l'air et ils commencèrent à traverser le lycée à toute vitesse pour arriver à leur salle.
- Kaminari, Uraraka ! Je vous signale que vous êtes en retard ! Qu'avez vous à dire pour votre énième défense ?
Midnight, leur professeure principale, fronçait les sourcils devant les deux jeunes lycéens. Qu'allaient-ils encore inventer pour s'en sortir ?
- Désolé madame, j'avais perdu mon carnet. C'est pas la faute d'Ochaco mais la mienne, pour une fois. Il lança un regard meurtrier à son amie alors que cette dernière hocha la tête, comme pour se dédouaner de la situation.
- Bien, alors si c'est toi le problème, tu me feras une joie d'accompagner Kirishima ce soir à son heure de colle non ?
Un rire général s'empara de la 2nd A. Denki lui, se contentait de baisser les yeux en marmonnant quelque chose d'incompréhensible alors qu'Eijiro le regardait. Son regard se voulait dur. Lui, il avait l'habitude de se faire coller, c'était un peu le rigolo de la classe, mais quand les adultes s'en prenaient à quelqu'un d'autre que lui, qui plus est innocent, il était obligé de réagir.
- Madame, ce n'est qu'une minute de retard, vous pourriez être plus indulgente avec lui non ?
La classe était restée muette. Seul le rouge avait prononcé ces mots, défiant du regard Midnight.
- Mon petit Kaminari, sache que quand tu seras dans le monde du travail, tu serais licencié au moindre retard répétitif, que ce soit 15 minutes ou 30 secondes de retard, c'est la même chose. A l'avenir, je te conseille de rester à ta place puisque tu aurais toi aussi pu être licencié pour complicité. En bref, je vais te la faire courte, mêle toi de tes affaires.
Le petit Kaminari serra les dents et s'enfonça dans sa chaise les bras croisés. Denki et Ochaco retournèrent à leur place et Midnight reprit son cours.
Alors que le cours commençait à devenir de plus en plus ennuyant, Denki se surpris à regarder Eijiro. Il le regarda en retour avant de froncer les sourcils.
- Quoi ?
- J'avais pas besoin de ton aide tu sais.
- J'ai pas fait ça pour toi. Redescends un peu.
Et voilà c'était repartit. Ochaco soupira bruyamment et demanda aux deux de se taire avant qu'une autre dispute entre les deux garçons n'arrivent.
C'était toujours comme ça entre eux. Un jour ils étaient meilleurs amis, l'autre pires ennemis, et ça, Ochaco n'en pouvait plus.
—————
VOUS LISEZ
Other friends - Katsudeku
FanficIzuku a perdu toute trace de Katsuki depuis que ce dernier a mystérieusement déménagé. Il continue malgré tout sa vie et 3 ans plus tard lors de sa rentrée en terminale, grâce à ses résultats, il obtient une bourse et réussit à intégrer le prestigie...