Du repos

37 6 0
                                    

Je suis dans le bureau de la directrice de CHERUB et j'attends en silence qu'elle arrive. Ça fait dix minutes déjà et je commence à m'ennuyer. Alors, je me lève et je regarde les livres et photos qu'il y a sur la bibliothèque. Je vois qu'il s'agit surtout de livre ancien et de pièces de théâtre. Pour les photos, je vois Zara avec son mari et ses deux enfants. Le plus grand doit avoir dans les quatre ou cinq ans et la plus jeune ne doit pas avoir plus d'un an.

Zara : C'est ma petite famille ils sont mignon n'est-ce pas ?

Elle m'a fait peur et j'ai sursauté, je ne l'ai pas entendu entrer.

Moi : Oui, vous avez l'air heureux.

Zara : On l'est ! Bon je suis désolée de mon retard. Assieds-toi pour que nous puissions discuter.

On s'assoit toutes les deux l'une en face de l'autre, de chaque côté du bureau. Elle commence par me féliciter pour le programme d'entrainement. Apparemment j'ai été excellente et une des meilleurs agents. Et puis un récapitulatif des règles de CHERUB, j'ai un peu flipper par rapport à la veille mais bref, elle m'a aussi parlé de quand j'allais reprendre les cours. Elle me laisse une semaine de repos afin que je retrouve un rythme normal à peu près normal. Après qu'elle m'a expliqué tout ça, un petit garçon rentre dans le bureau

Zara : Joshua ! Mais pourquoi n'es-tu pas avec ton père ?! Ewart ! T'es sérieux ?

Le prénommé Ewart : Je suis désolé ma chérie ! Mais il voulait absolument te voir et quand j'ai tourné le dos il s'est sauvé !

Le petit garçon est venu me voir moi, et a voulu monter sur mes genoux.

Moi : Alors comme ça tu t'appelles Joshua ?

Joshua : Ouiiii !!! Et toi c'est comment tu t'appelles ?

Moi : Moi je m'appelle Camille. Quel âge tu as ?

Joshua : J'ai cinq ans !

Moi : Oh mais t'es un grand garçon dit-donc !

Zara : Bon Joshua, écoute-moi mon loup. Maman elle travaille et tu dois rester avec papa d'accord ? Je vais bientôt rentrer à la maison mais si tu ne restes pas sage avec papa, je ne vais pas pouvoir rentrer tôt. D'accord ?

Joshua : Oui maman !!

Et là il saute de mes genoux et court donner la main à son père. Puis ils sortent et Zara revient s'installer.

Zara : Je m'excuse pour ça. Joshua, est quelques fois, impulsif disons.

Moi : Ne vous en faites pas ! Il est mignon.

Zara : Il le sait je t'assure ! Il s'en sert comme arme même quelques fois, mais ce n'est pas le sujet ! Pour les cours cette après-midi, vous avez tous rendez-vous pour aller chercher vos livres et avoirs des renseignement. Et puis ensuite la même personne qui vous y aura emmener, vous fera une visite guidée du campus.

Moi : Super ! J'adore ce programme ! Mais ce sera un adulte ?

Zara : Non, pour que vous soyez plus à l'aise, des élèves vous seront désignés à tous.

Moi : D'accord.

Zara : Nous en avons fini, si tu as des questions. Sinon tu peux partir.

Moi : Non tout est bon, je vous remercie. Bonne journée, au revoir.

Zara : Une dernière chose Camille.

Moi : Oui ?

Zara : Tu es très prometteuse, j'espère que tu continueras sur la bonne voie. Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu un agent aussi prometteur. Ne le dis à personne s'il te plait.

Moi : Bien sur madame, c'est un plaisir d'être ici.

Et sur ces mots, je sors de la pièce.

En sortant je décide de remonter dans ma chambre. En sortant de l'ascenseur, je tombe sur Meechaela qui semble toute excitée.

Moi : Oh salut Meechaela ! Comment tu vas ?

Meechaela : Camille ?! J'avais entendu dire que vous étiez revenu, mais je ne voulais pas te déranger.

Moi : Ça me fait plaisir de te voir. Pourquoi es-tu si joyeuse ?

Meechaela : Je vais retourner en mission ! Ça faisait longtemps !

Moi : Super ! Je suis contente pour toi !

Meechaela : Merci ! Ce n'est pas que je ne veux pas rester mais du coup j'ai rendez-vous avec mon contrôleur de mission !

Moi : T'inquiète je comprends ! Vas-y !

Meechaela : Merci, et bravo pour le programme ! Je savais que tu y arriverais.

Moi : Merci, ça m'a fait plaisir de te revoir ! Il faudra qu'on le refasse un de ses jours.

Meechaela : Avec plaisir !

Elle partit dans l'ascenseur et moi je retourne dans ma chambre. En y entrant je vois des pieds qui dépasse de mon canapé. Je ne peux pas voir la tête de la personne, alors je ne fais pas de bruit et prend un vase vide qui était à coté de ma porte. Puis, je pars à l'attaque.

Moi : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Je suis à deux doigts d'abattre le vase sur la tête de l'individu quand je vois que c'est lui...

PDV de Lucas

Je vois Adam arrivé en courant.

Adam : Je suis désole les gars ! Je ne me suis pas réveillé.

Moi : Bah bien sûr !

Il me regarde et je lis dans son regard qu'il veut que je ne dise rien. Mais j'ai envie de rire un peu alors je lui lance un regard « qui veut tout dire » et je vois son expression changer en une seconde.

Adam : Non Lucas ne fait pas ça s'te plait mec !

Moi : Enfin Adam, pour qui me prends-tu ! Je ne te ferai jaaaaamais ça voyons !

Adam : Lucas ?

Moi : Pffffffff on verra ça.

Notre prof de maths nous fait rentrer en cours et je m'assieds à côté d'Adam.

Moi : Bon tu vas me dire ce que tu faisais ce matin ?

Adam : Rien, je t'ai dit que je n'ai pas écouter mon réveille.

Je le regarde avec insistance et il détourne les yeux.

Moi : Adam ?

Adam : Bon ok, j'ai été m'excusé auprès de Camille pour hier soir et je voulais m'assuré qu'elle allait bien.

Moi : Aaaaaaaaaah ! Je le savais !

Prof de Maths : Lucas ! Je vous demanderais de sortir de mon cours je vous prie ! Vous n'avez pas à crier en plein cours, ni à parler avec votre voisin.

Moi : Oui monsieur...

Prof : Passez par le bureau de Meryl.

Moi : Oui monsieur...

Je sors de la classe et Adam me lance un regard désolé, je lui fais un clin d'œil. Et puis il soupir et secoue la tête.

En sortant je reste un peu dans le couloir pour réfléchir à ce que je vais faire. Une fois que je l'ai décidé je pars mettre mon plan en marche, si on peut appeler ça un plan.

PDV de Camille

Moi : Lucas ?! Mais qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?

Lucas : Bon, alors, d'abord laisse moi me réveillé s'il te plait.

Moi : Non ! Enfin, mais pourquoi tu dormais sur mon canapé ?!

Lucas : Je vais tout t'expliqué.

CHÉRUB 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant