Les « Oranges »

109 12 46
                                    

§ Quand je me suis réveillée j'étais dans une chambre au murs gris anthracite. Je me dirige vers la fenêtre, et là, je vois deux terrains de football rempli d'enfant de tout âge. Je retourne vers le lit dans lequel je me suis réveillée et je vois un tee-shirt orange avec un logo qui ressemble à un cupidon sur un globe avec l'inscription « CHERUB », il y avait une lettre qui accompagner ce haut. Il y était écrit :

Mademoiselle ,

Bienvenue à CHERUB un département ultrasecret composer d'agents opérationnels âgés de 10 à 17 ans. Je vous donnerai plus de renseignement à 12h00 dans mon bureau au rez-de-chaussée. Il faut que vous mettiez le tee-shirt qui a été mis à votre disposition.

Cordialement,

Zara Asker, Directrice de CHERUB §

§ Après avoir lu cette lettre, j'étais assez curieuse et j'avais plein de question en tête. J'ai donc mis mon tee-shirt orange et je suis sortie de ma chambre. Je me trouvais, apparemment, au 1er étage du bâtiment principale et le bureau de la directrice se trouve au rez-de-chaussée. Je pris donc l'ascenseur, une fois qu'il arrive au rez-de-chaussée, je remarque qu'il est bondé. On aurait dit qu'il y avait un code couleur, je voyais seulement des gens avec un tee-shirt semblable au mien sauf qu'ils étaient soit : bleu marine, noir ou gris. Mais j'étais la seule à en avoir un orange. Je vais voir une fille d'à peu près mon âge, portant un haut bleu marin, pour lui demander mon chemin car sur les portes rien n'était indiquer.

Moi : Excuse-moi, tu peux m'aider ? Je ne sais pas où se trouve le bureau de la directrice.

La fille : Je ne peux pas parler aux oranges.

Et elle partit comme ça, sans rien ajouter. Je tente donc avec quelqu'un d'autre, un garçon au tee-shirt gris, qui semble plus jeune.

Moi : Excuse-moi, je ne sais pas où se trouve le bureau de la directrice tu peux m'aider s'il te plait ?

Le garçon : Je n'ai pas le droit de parler aux oranges.

Moi : Super ! Ça m'aide beaucoup ça tiens !

Une voix de femme : Camille Johnson Williams ?

Moi : Oui ?

La femme : Venez avec moi s'il vous plait, Madame la directrice vous attend dans son bureau.

Moi : J'arrive ! Comment se fait-il que vous vous puissiez parler aux « oranges » alors que tout le monde m'évite comme si j'avais la peste ?

La femme : Je ne peux pas vous en dire plus désoler.

Moi : Nan c'est pas grave ! Je commence à me dire que je ne suis pas la bienvenue alors autant m'habituer tout de suite.

La femme toque à une porte et une voix nous dit d'entrer. Une femme en tailleur était assise sur un fauteuil derrière son bureau. §

§ La femme en tailleur : Merci Meryl, tu peux préparer mon rendez-vous de 12h30 s'il te plait ?

Meryl : Tout de suite madame Asker.

Suite à cette phrase Meryl sorti du bureau.

« Madame Asker » : Bonjour Camille, je t'en prie assieds-toi. Je m'appelle Zara Asker La directrice de CHERUB.

Moi : Bonjour.

Zara : Je suppose que tu brule de question et je me ferai un plaisir d'y répondre une fois que je t'aurai expliqué qui nous somme, ce que nous faisons et ce que tu fais là.

Moi : En effet je brûle de question !

Zara : Le contraire m'aurait étonnée. Donc pour commencer, CHERUB est un département ultrasecret composé d'agent opérationnels âgés de 10 à 17 ans. Ces agents interviennent dans des missions, approuvé par le comité d'éthique afin de déterminer les risques des missions, lorsque les agents adultes se trouve incapable de tromper la vigilance des criminels de tous genres. Les enfants recrutés viennent d'orphelinat afin qu'ils n'aient aucune attache familiale, car aux yeux du monde nous n'existons pas. Nous intervenons dans tous genres d'interventions ça peut aller du simple trafic de drogue aux enquêtes de meurtres. Toi, tu es ici car nous pensons que tu as un bon potentiel et que tu pourrais sûrement devenir un agent opérationnel. Bien sûr il va falloir que tu passes des tests pour savoir si tu peux vraiment devenir agent ou pas, de plus il faut que tu sois d'accord. On ne te force pas.

Moi : Alors du coup j'ai plusieurs questions... Pour commencer, pourquoi pensez-vous que je pourrais être un bon agent ?

Zara : Tu es bien sur le plan physique, tu as une bonne endurance, tu es forte, sportive,... Sur le plan intellectuel Tu as très bon niveau, tu parles couramment Espagnole, Français et Anglais. Tu as une bonne connaissance du Latin et du Grec. Et dans le reste des matières tu excelle appart en arts-plastiques de ce que je sais, mais ce n'est pas grave. Et sur le plan psychologique tu es stable et tu n'as jamais fumé, tu ne t'es jamais droguée ce qui fait que ton cerveau est normalement en bonne santé, pour en être sûre tu vas passer de nombreux tests, si tu es d'accord pour devenir un agent bien entendu.

Moi : Comment pouvez- vous savoir tout ça sur moi ? Depuis combien de temps vous m'espionner ?!

Zara : Nous ne t'espionnons pas. Certains agents, ayant reçu une punition partent en mission de recrutement dans les orphelinats du pays afin de dénicher de futurs agents. Une fois qu'ils pensent avoir trouver ils nous contactent et nous fouillons le passé de ces personnes pour voir si en effet il y a du potentiel puis ils essaient d'en apprendre le plus possible sur les personnes visées, qui ne figurerai pas sur leur dossier.

Moi : D'accord et enfin, que faite vous de mon frère et ma sœur ?

A ce moment-là, on frappe à la porte.

Zara : Tu vas vite comprendre, voilà mon rendez-vous de 12h30. Entrez !

Et c'est là que je les ai vu ! Christian et Chloé, ils étaient eux aussi dans cet étrange établissement.

Zara : Cela répond-t-il à ta question ?

Moi : Oui !!

Zara : Tant mieux ! Parce qu'à présent, j'ai besoin de votre réponse.

Je fus la première à répondre.

Moi : Je veux devenir un agent sans aucun doute !

Christian : Je suis du même avis ! Et toi Chloé ?

Chloé : Bien entendu ! J'ai hâte de commencer !

Zara : Tant mieux ! Je me doutais que vous répondriez ça, mais je dois vous prévenir, la vie d'agent n'ai pas si facile que ça en a l'air. Vous aurez de nombreux cours à suivre de nombreuses responsabilités aussi. Mais dans tous les cas, bienvenue à CHERUB ! Retournez dans vos chambres des personnes vous y attend, et ces personnes vous expliqueront ce que vous devez faire, et comment vas se passer la suite. Et comme notre devise le dit si bien « C'est dur, mais les agents de CHERUB sont encore plus durs. ». §


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Et voilà un nouveau chapitre de CHERUB, j'espère qu'il vous aura plus et en ce moment je commence une nouvelle histoire sur la Umbrella Academie

CHÉRUB 01Où les histoires vivent. Découvrez maintenant