《Kyra?, chuchote un jeune garçon. Ky-a, tu dors?》La fillette ouvre ses yeux dans l'obscurité de leur chambre.
《Plus maintenant.》
Le blondinet serre son dragon en peluche dans ses bras avant de descendre avec précaution du lit et rejoindre celui à sa sœur. Une fois bien installé aux côtés de Kyra, il chuchote à celle-ci d'une voix endormie:
《Maman dit k'on va partir sans Dada. Ch'est pas juste, S'exclame-t-il en étreignant sa peluche avec force. Dada a dit à maman que si on part, il va m'emmener avec lui. Veux pas. J'veux rester ave twa, Entame-t-il en se rapprochant encore plus de sa sœur, cherchant du réconfort.》
Depuis quelques semaines, Kyra a remarqué que son père n'était plus le même. Il était devenu...
Plus méchant.
Elle caresse les cheveux à son frère avec tendresse
《Lloyd, peu importe où nous soyons, rien ne pourra nous séparer. Je veillerai toujours sur mon petit frère adoré, Déclare-t-elle en secouant les cheveux du frangin avec un sourire.》
《Tu promets?, Dit-il suite à un bâillement》
《Promesse du petit-doigt.》
À quelques maisons du bâtiment où aura lieu le gala, un véhicule est stationné sans attirer l'attention. De l'intérieur, M.G tapote le volant avec ses doigts en observant attentivement l'équipe des ninjas échanger quelques mots avec le propriétaire du cristal.
Un à un, les maîtres élémentaires pénètrent dans le bâtiment à trois étages, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le ninja vert, qui scrute les alentours avec méfiance. Ses yeux verts n'arrivent pas à percevoir le véhicule et encore moins son conducteur. Lloyd tourne sa tête vers la porte, comme si quelqu'un l'aurait interpelé. Un sourire s'esquisse sur le visage du blond avant d'entrer à son tour.
De mauvaise humeur, M.G attrape la radio
-Les ninjas sont au courant. Ça ne change rien au plan. Faites attention, il manque le maître de la glace.
PDV.Xia
Défier un nindroïde est une très mauvaise idée.
-J'abandonne. Je ne sais pas comment Jay fait pour te vaincre, mais c'est un exploit, Dis-je en laissant tomber la manette sur le sofa en signe de défaite.
Zane se tourne vers moi sans comprendre
-T'as tout de même gagné cinq fois.
Je m'enfonce sur le sofa, les bras croisés.
-Correction: Tu m'as laissé gagner cinq fois... Sur vingt parties.
-Je n'ai pas fait telle chose, Dit Zane en adoptant un visage innocent et en déposant sa manette sur la table devant nous.
J'hausse un sourcil, peu convaincue. Avec un sourire en coin, il change de sujet.
-Il reste moins d'une heure avant de partir. Je te conseille d'aller te préparer. Essaie de ne pas prendre un temps fou pour...
-Pour enfiler une simple -(et inconfortable)- robe?
-Euh.. oui
-Bon, d'accord. Je verrai comment m'occuper plus tard., Dis-je en m'étirant tandis que je me mets debout.
Sur ce, je sors de la pièce, vers les couloirs du monastère. Ma chambre est rejointe une minute plus tard et la robe de Nya, enfilée sans beaucoup d'enthousiasme. Lorsque je quitte l'endroit, l'idée d'explorer un peu le vieil bâtiment me traverse l'esprit. N'ayant rien de mieux à faire, je choisis un chemin au hasard.
VOUS LISEZ
Parmi nous ↝ Ninjago ↜
FanficMaître Wu a disparu, capturé par une nécromancienne réputée. Xia, adolescente cynique, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Obligée à aider les ninjas à retrouver leur cher maître, d'obscurs secrets du passé reviennent à la surface...