-Xia.
Mes yeux s'ouvrent devant un paysage qui ne m'est pas inconnu. Du sable et des roches à perte de vue m'accueillent sous un soleil semblable à celui d'une éclipse.
Le Premier Royaume.
La panique s'empare rapidement de moi.
Ce royaume n'a jamais signifié rien de bon.
Absolument rien.En voulant faire un pas, je réalise que je ne peux pas bouger. Mon regard se porte vers mes pieds engloutis par du sable mouvant. Ma respiration s'accélère tandis que je cherche du regard n'importe quel objet qui puisse m'aider, mais, à part quelques plantes, la seule chose qui perturbe ce paysage désertique est un pilier en pierre érigé sur le sable non loin devant moi. Un pilier géant orné par un crâne de dragon. Et un autre pilier, et un autre, et un autre. Une barrière qui sépare deux entités: Les Onis et les Dragons, le mal et le bien.
Je suis venue ici une fois, une seule fois, lorsque je n'étais qu'une enfant. J'avais si peur de cette ligne imaginaire... et de ce qui se trouvait au delà.
En regardant plus attentivement, je réalise que le sable me maintient exactement au milieu de cette ligne, chaque pied ancré sur un territoire différent.
-Xia, M'interpelle une voix masculine.
Je sursaute en tournant ma tête vers les terres où j'ai grandi. Un Oni à l'apparence humaine m'observe sans émettre un seul mouvement.
-Axel?, Demande-je en reconnaissant un visage de mon enfance.
L'étrange écho émis par ma voix me donne une impression de vide. L'Oni aux cheveux couleur argent ne répond pas et continue à me fixer d'un air absent et fatigué.
-Xia, Entends-je du côté opposé.
Je me retourne et mon regard croise des yeux verts.
-Lloyd?
Pas exactement, réalise-je. Le Ninja-Vert affiche la même expression de vide que l'Oni. Ces yeux verts habituellement remplis de vie et d'espoir semblent éteints.
-Reviens, Me dit Axel en tendant sa main.
Sauf que ce n'est pas une demande, c'est un ordre.
-Non, Secoue-je la tête en tirant de toutes mes forces sur le pied posé sur le territoire des Onis afin de le dégager, sans résultat.
Un grognement animal parvient à mes oreilles avant que je ne relève à nouveau la tête. Vingt? Trente? Des nouvelles paires d'yeux me scrutent en projetant leurs ombres menaçantes au dessus de moi.
-Reviens, Répète l'Oni d'un ton plus menaçant.
La peur envahit chaque parcelle de mon corps lorsque je distingue les regards cruels d'Oméga et d'Aldrich Cain.
-Lloyd, aide-moi!, Supplie-je en tirant sur ma jambe qui refuse de bouger.
-Pourquoi devrait-on t'aider?, Demande une voix différente à celle de Lloyd.
Ce n'est plus le Ninja Vert, mais des générations de maîtres élémentaires. Des gens sans visage.
La main d'un Oni agrippe mon bras en enterrant ses ongles sur ma peau.
-Traîtresse, Murmure la voix d'Oméga à mon oreille en tirant sur moi.
Je tends mon autre main vers le groupe de maîtres élémentaires dans l'espoir que l'un d'eux la saisisse, mais leurs bras restent croisés. Finalement, l'un d'entre eux se penche vers moi en prenant soin de ne pas dépasser la ligne qui les sépare des démons.
VOUS LISEZ
Parmi nous ↝ Ninjago ↜
Hayran KurguMaître Wu a disparu, capturé par une nécromancienne réputée. Xia, adolescente cynique, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Obligée à aider les ninjas à retrouver leur cher maître, d'obscurs secrets du passé reviennent à la surface...