Élémentaires

352 15 273
                                    


《C'est la nuit d'avant-hier que la résidence d'un millionnaire s'est enflammée.》, Informe Gayle Gossip tandis qu'elle arrange pour la deuxième fois ses cheveux. 《Un acte terroriste causé par deux principaux suspects dont les images de surveillance...》

"M.G"

Ma main change automatiquement de chaîne.

《En effet, certains experts qualifieraient Ninjago city comme la ville la plus dangereuse dû au taux de crime qui ne cesse d'augmenter. Même en ayant les Ninjas pour la protéger, notre ville est la cible d'innommab...》

"Oméga"

Nouveau clic sur la manette.

《Depuis deux mois, des rumeurs inquiétantes ont circulé à propos de ceux qui ont reçu pour surnom "Survivants". Des Onis ayant réussi à échapper aux ninjas se sont infiltrés parmi nous, prenant l'apparence de gens comme vous et m...》

"Moi"

-Déjà réveillée, Xia?, M'arrache Lloyd à la torpeur dans laquelle je m'étais plongée.

Je n'ai pas fermé l'œil après que Skylor soit repartie se coucher. Malgré le réconfort que la rousse m'a apportée, je n'ai pas arrêté de revoir le même cauchemar, celui où j'étais tirée vers les ténèbres, chaque fois que j'essayais de me rendormir.

-Ouais, Réponds-je sans détacher mes yeux de l'écran de la télé, installée sur le sofa avec mes jambes ramenées sur ma poitrine à la façon d'un enfant, une tasse de thé vide posée devant moi. J'pouvais pas dormir, Rajoute-je comme seule explication.

Le regard du Ninja Vert se pose sur la télévision tandis que l'homme qui y est affiché continue son discours:

《...une force inhumaine, changeant d'apparence, invoquant une fumée obscure. Trop d'Onis se promènent librement dans nos villes. C'est pourquoi nous avons décidé de divulguer nos craintes, pour la sécuri...》

Lloyd regarde l'écran puis moi plusieurs fois avant de laisser échapper un soupir et de m'enlever la manette des mains.

-Je crois que ça suffit pour aujourd'hui, Conseille-t-il en éteignant la télé.

Je tourne ma tête vers lui tandis qu'il repose l'objet sur le meuble de la télévision. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, mais à en juger par l'absence des premiers rayons du soleil et celle du reste des ninjas, il est encore très, très tôt.  

-Tu vas quelque part?, Demande-je en pointant le manteau qu'il a enfilé.

-Skylor a réussi à rallier des anciens membres de la résistance. Nous nous sommes fixés un point de rencontre pas loin d'ici. Je vais les conduire à notre cachette.

Je m'enfonce sur le sofa en fermant les yeux. "Génial", est la seule chose que je marmonne, non sans ironie. Je n'ai pas particulièrement envie de rencontrer des gens dont je ne connais absolument rien. Encore moins des maîtres élémentaires. Le souvenir de la dernière fois que je me suis retrouvée parmi autant d'élémentaires revient à la surface. J'avais fini avec une blessure mortelle causée par une arme d'or.

-Allez, donne-leur une chance. Ils ont connu Mistaké, Me rappelle-t-il dans un essai raté pour m'encourager. 

-Ouais, et elle est morte juste après, Rétorque-je d'un ton pessimiste que je regrette aussitôt. 

Mes yeux s'agrandissent lorsque je réalise l'ampleur de ce que je viens de dire. Je plaque ma main sur ma bouche pour m'empêcher d'en rajouter.

-Je n'aurais pas dû dire ça, Dis-je en laissant retomber ma main.

Parmi nous  ↝ Ninjago ↜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant