-C'est une blague, n'est-ce pas?
Je dépose le reste de mon sandwich sur une assiette.
Autour de la table de la cuisine, les ninjas secouent négativement la tête.
Après que j'ai mis en évidence le plan de M.G, les ninjas ont essayé, par téléphone, de dissuader le possesseur du crystal de l'exposer demain soir au gala. Mais, bien trop fier de lui, il a refusé en insistant qu'il possède la meilleure sécurité technologique qui puisse exister. Les protecteurs de la ville ont dû se contenter avec une autorisation à faire partie des agents de sécurité. Après tout, qui refuserait la présence des ninjas?
Bien sûr, ils ont accepté sans me consulter. (J'aurais protesté de toute façon.) Après tout, je n'ai pas vraiment mon mot à dire. Je suis là pour leur donner un coup de main c'est tout. Je ne peux pas m'enfuir à moins que je veuille que Lloyd révèle mes crimes. Quelque chose que je ne peux pas me permettre vu la situation délicate dans laquelle je suis avec la police.
Lloyd me répète son plan pour la quatrième fois:
-Nous jouerons le rôle des gardes pendant que toi et Zane entrerez comme des invités sans pouvoir être reconnus. M.G ne t'a jamais vue et quant à Zane, il peut changer son visage à sa guise.
Comme pour le prouver, le nindroide devient plus.. Humain
Sa couleur métallique a disparu, remplacée par un semblant de peau. Ses yeux restent bleus, mais ils ne brillent plus comme un écran d'ordinateur. Ses cheveux deviennent blancs et je constate que malgré ces changements, il a réussi à garder ses traits.
Lloyd reprend son explication:
-Vous serez un peu comme nos éclaireurs. Utilisez vos talents pour repérer M.G et ses acolytes.
Je ne vois pas de faille dans son plan, à part....
[.....]
-Il est hors de question que je porte une robe!
Nya fouille dans son placard pour en trouver une autre qu'elle jette sur une pile dans son lit.
Elle referme la porte en bois avec un soupir avant de se tourner vers moi:
-Ce seront quelques heures seulement. Et puis, c'est pas si mal que ça.. Tu pourras t'amuser tandis que moi, je vais rester debout pendant des heures à observer un cristal immobile.
-Mmmuais..
Avec un soupir, je commence à regarder le choix des robes qu'elle m'a donné.
Rouge, Rouge-Bleu, Bleu-Gris.
-Laisse moi deviner, tes couleurs préférées sont le rouge, le bleu et le gris. - dis-je avec humour-
À côté de moi, elle laisse échapper un léger rire et me répond avec la même ironie
-Comment tu as pu deviner!? Tu es voyante?
Avec un sourire mystérieux, je rétorque
-Peut-être.. En tout cas, je peux te prédire que je ne mettrai jamais du rouge. - Je fais une moue de dégoût tout en pointant les deux vêtements concernés. Il ne reste plus que la robe Bleu-gris- Je mettrai celle là demain.
PDV. Kai
Sur le sofa, Lloyd et moi nous installons pour regarder un documentaire sur les dragons.
Ça doit être le pire documentaire que j'ai vu dans ma vie! La plupart des faits sont faux et n'ont pas de sens. Au moment de parler du premier royaume, j'éclate de rire. Les experts pensent que c'est un endroit tranquille, rempli de vallées et de montagnes baignées par le soleil.
VOUS LISEZ
Parmi nous ↝ Ninjago ↜
FanficMaître Wu a disparu, capturé par une nécromancienne réputée. Xia, adolescente cynique, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Obligée à aider les ninjas à retrouver leur cher maître, d'obscurs secrets du passé reviennent à la surface...