PDV.Lloyd
Il est 1 heure du matin, mais je ne peux pas dormir. En fait, ça fait quelque jours que je ne dors pas bien.
Je n'arrête pas de penser à Wû.
Va t-il bien?
Où est-il?
Pourquoi l'a-t-on enlevé?
Qui l'a fait?
J'ai tant de questions qui n'ont pas de réponses...
Je m'assois sur mon lit.
J'ai besoin de réfléchir.
Je sors de mon tiroir la feuille que la ''fantôme'' m'avait laissé.
Même après avoir essayé de déchiffrer les signes gravés à l'encre sur celle-ci, je n'ai pas su interpréter la langue inexistante.
Qu'est ce que ça veut bien dire?
Je ne veux pas en parler aux autres. Ils pourraient penser que je deviens fou. Après tout, entendre des voix n'annonce rien de bon.
Je crois que ça fait une vingtaine de minutes que je suis là, dans mes pensées quand quelqu'un frappe à la porte.
À une heure pareille?
-Moi: Entrez!
Quand je vois que c'est Xia, mon moral baisse encore plus.
Je ne fais pas confiance à cette fille.
Je ne fais plus confiance à personne qui arrive et dit être notre allié depuis...
Harumi.
Rumi. Elle a laissé derrière elle mon cœur brisé en mille morceaux.
Mais je ne commettrai plus la même erreur.
Plus jamais.
-Xia: Hey! Qu'est ce que tu fais?
-Rien. Je n'arrive pas à dormir et toi?
-J'ai fait un cauchemar, mais de toute façon, je suis habituée à dormir quelques heures seulement. Je suis sortie pour prendre de l'air et j'ai vu de la lumière qui sortait de ta porte. Alors, me voilà.
Elle jette un petit coup d'œil à la feuille sur mon lit.
Je la dissimule derrière moi.
-Moi: Et.. C'était quoi?
Elle hausse un sourcil
- C'était quoi, quoi?
-Ton cauchemar.
Elle soupire et dit:
-Un résumé de ma vie.
-ah...
Un lourd silence s'installe alors qu'elle balaye ma chambre du regard.
À vrai dire, il n'y a pas grande chose à voir: Sur les murs, il y a quelques photos de moi et mon père, Wu, mes amis et ma mère et à côté de mon lit, il y a une table avec des tiroirs. C'est tout.
Puis, sans avertissement, Xia recommence à parler:
-Où est-ce que tu as trouvé ça?!
Elle tient quelque chose dans sa main. C'est... Ma feuille!
Je vérifie là où je l'avais cachée mais elle n'est plus là.
-Comment t'as fait ça?
-Vol à la tire. J'ai seulement fait en sorte que tu sois distrait pendant quelques secondes et voilà! -elle me montre la feuille avec un sourire moqueur - j'ai répondu à ta question. Maintenant, je veux une réponse à la mienne.
-Moi: Je l'ai écrite. Donne.
Je tends ma main
PDV. Xia
Visiblement, Lloyd ne me fait pas confiance.
Normal, je suppose. Après tout, ça fait pas longtemps qu'on se connait et je suis ici contre mon gré alors... C'est normal qu'il soit sur ses gardes.
Je soupire en repoussant sa main
-Moi: Tu mens mal. Et je suppose que tu ne sais pas ce que ça veut dire n'est ce pas?
Je viens m'assoir sur le bord de son lit.
-Non.. Pas encore. Mais je ne veux pas en parler aux autres...
C'est désespérant qu'il ne l'ait pas compris!
-Moi: C'est un code dans une autre langue, mais ça, je crois que tu l'avais déjà deviné.
-Et.. sais-tu ce qui y est marqué?
-Moi: L'équilibre est en danger. -Réponds-je sous son regard surpris et rempli de questions qui demeureront sans réponse- C'était pas si dur à décoder. Ah! Oui j'ai failli oublier (dis-je en me levant), tu devrais chercher dans les vidéos de surveillance des pistes sur l'identité des.. Kidnappeurs. Dis je en refermant la porte derrière moi.
En réalité, je n'ai pas fait de cauchemar. Quelque chose m'a réveillé. Une voix, un murmure. Le chuchotis d'une fille. En la suivant, ça m'a menée vers Lloyd.
Mais c'était surement mon imagination.
Ou Cole qui ronfle.
VOUS LISEZ
Parmi nous ↝ Ninjago ↜
FanfictionMaître Wu a disparu, capturé par une nécromancienne réputée. Xia, adolescente cynique, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Obligée à aider les ninjas à retrouver leur cher maître, d'obscurs secrets du passé reviennent à la surface...