Vestiges

383 17 47
                                    




Kyra, on n'a pas le droit!, supplie le petit aux yeux verts en tirant de toutes ses forces la main de sa grande sœur vers la maison, sans grand résultat.

T'es sûr que tu n'entends rien?, Interroge la fillette aux cheveux noir-ébène sans quitter du regard la lisière de la forêt, aux allures effrayantes dues aux ombres crées par le coucher du soleil.

Les secondes comblées par le silence s'égrènent et pourtant, Lloyd ne perçoit pas ce qui pourrait attirer ainsi l'attention de sa sœur.
T'as peut-être entendu un monstre, murmure le blondinet d'une voix très basse, de peur qu'une telle créature l'entende et surgisse d'entre les arbres.

Ça n'existe pas, Lloyd, tout le monde le sait, Réplique Kyra d'une voix peu convaincue qui se veut rassurante. Il n'y a que des renards et des cerfs, là dedans.

Alors c'est juste un animal. Allez viens, on va être en retard!, Tente l'enfant de cinq ou six ans en guidant sa sœur par le chemin qui mène au petit village.

Cette fois-ci, Kyra ne s'oppose pas et abandonne l'étrange idée, qui émergeait dans sa tête, de trouver la source du son qui, ne s'est pas manifesté depuis plusieurs minutes.
Comme en réponse à ses pensées, les murmures incohérents de plusieurs voix parviennent à nouveau aux oreilles de la jeune Garmadon, la faisant arrêter encore une fois tout en tirant doucement sur la petite main du blond, pour qu'il s'arrête à son tour.
Écoute, on dirait des personnes!, S'exclame Kyra, âgée de douze ans.

Je n'entends rien, moi. Dit Lloyd en secouant négativement sa tête d'un air de plus en plus nerveux au fur et à mesure que la lumière du jour s'éteint. Maman et Papa vont s'inquiéter si on ne rentre pas tout de suite.

Pourtant, l'ainée, dirigeant son attention vers la dense forêt, ne bouge pas.
Ces chuchotements qu'elle seule semble distinguer proviennent de partout et nulle part à la fois. Loin, très loin d'ici, le sentiment d'être appelée, à peine perceptible, s'empare de Kyra. La petite a l'impression que le monde s'est mis à lui murmurer à l'oreille ses secrets, ses joies et ses malheurs, mais par dessus toutes ces diverses voix, une seule attire son attention: Celle qui provient des profondeurs de la forêt, l'appel désespéré d'une fillette.
É-oh! L-y a quelqu'un?, Lance la voix tremblante de la jeune inconnue, dotée d'un drôle d'accent, en reniflant. Maman? J'suis perdue, Déclare-t-elle avant d'éclater en sanglots.
Lloyd, une petite fille s'est égarée dans la forêt!, S'inquiète Kyra sans penser un instant à la situation suspecte présente. Viens, il faut aller l'aider, Dit-elle instinctivement en rassemblant son courage et en s'avançant vers la nature suite à une légère hésitation.

Après quelques pas seulement, la grande sœur constate que son frère ne suit pas son mouvement et reste planté au même endroit, d'un air contrarié.
Non, Déclare-t-il, les bras croisés. C'est interdit, Continue-t-il en tapant du pied sur le gazon. Je n'ai rien entendu et en plus, il faut aller le dire à une grande personne. Souviens-toi que Priam Dawkins s'est déjà perdu lui aussi, l'année passée. Après ça, il n'arrêtait pas de raconter à tout le monde qu'il avait vu des monstres très méchants dans la forêt! Mais les monstres ont peur des adultes! Viens, il faut aller le dire à quelqu'un, Entame le petit en faisant un pas vers le sentier fait en pierre.

Connaissant par cœur ce regard, couleur émeraude, déterminé, qu'affiche son petit frère, Kyra est certaine que peu importe ce qu'elle dise, Lloyd ne changera pas d'idée. C'est la première fois que les deux enfants ne sont pas d'accord au sujet de quelque chose, ayant l'habitude de tout faire ensemble, des jeux aux bêtises, les deux mini Garmadons sont habituellement inséparables.

Parmi nous  ↝ Ninjago ↜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant