Comme je suis pas mal obligée de rester, Nya m'a accompagnée dans une chambre pour les visites puis, elle est partie chercher quelque chose.
Il y a un lit et des tiroirs.
Modeste, mais efficace.
Après avoir arrangé la chambre un peu à mon goût, je décide d'aller explorer le monastère.
Il y a beaucoup de portes...
Je suppose que ce sont celles des ninjas, car il y a des petits symboles dans certaines d'entre elles.
Je remarque qu'il y a une qui est ouverte...
Je glisse ma tête par l'ouverture et je vois Kai, Cole, Pixal et Jay en-train de jouer aux jeux vidéo. Pas de trace de Nya, de Zane ou de Lloyd... D'ailleurs, ce dernier semble préoccupé... et il ne semble pas vraiment m'apprécier. Personnellement, je m'en fiche pas mal.
Je décide d'aller dehors.
Il fait froid. Mais je suis habituée à avoir froid.
Du coin d'œil, je vois une armoire brun-rouge. Je me demande ce qu'il y a dedans...
Hmmm.
Elle est fermée à clé.
Heureusement, crocheter une serrure est un jeu d'enfant.
Clic!
C'est fait.
Dedans, il y a toute sorte d'armes.
Parmi elles, je vois un arc.
Ça fait des mois que je n'avais pas vu un...
Je prends des flèches et installe une cible.
Je me mets en position et je vise.
Je suis sur le point de lâcher ma flèche quand j'entends quelqu'un dire:
-Comment tu l'as ouverte?
Je sursaute et comme j'étais en-train de lâcher ma flèche, elle dévie de sa trajectoire et vient s'écraser contre le mur en pierres.
-Hey! Tu m'as fait rater ma cible! Dis-je en me retournant.
C'est Zane. Je suis encore fâchée contre lui à cause de sa fléchette. D'ailleurs, j'ai encore mal...
-Zane: C'était très bien pour une première fois...
-Moi: Mais tu...(il me coupe)
-Zane: Il ne faut pas avoir honte d'avoir raté ses cibles.
-Moi: Oui, mais je ne l'aurais pas ratée si...(il me coupe. Encore -_-)
-Zane: Regarde, je vais te montrer. (Il prend son arc et dit) lorsque tu tires, tu dois te concentrer uniquement sur la flèche et ta cible. Tu dois te relaxer et être un avec ta flèche...BLA, BLA, BLA...
Je ne l'écoute plus. Je sais toute cette histoire de concentration et tout. Et je vais le lui prouver.
Je lui jette un petit coup d'œil. Il est tellement absorbé dans ses explications, qu'il ne me voit plus...
J'en profite pour prendre une autre flèche.
Il vise.
Je vise.
Il est sur le point de tirer.
Et je tire en premier.
Ma flèche va dans le centre.
Déconcentré, il rate sa cible.
-Zane: Qu...(Je le coupe.) (Pendant que je vais ranger mon arc)
-Moi: Voyons Zane! Il ne faut pas avoir honte d'avoir raté ses cibles! Toi même tu l'as dit...
Je ne lui laisse pas le temps de riposter, car je suis déjà à l'intérieur.
Vengeance, douce vengeance!
En me dirigeant vers ma chambre, je croise Nya qui, essaie de me dire quelque chose en me faisant des signes puisqu'elle ne peut pas parler...
-Moi: Euh... Dragon! Non? Hum... Nourriture! Euh...Tu te bats avec une mouche géante!
Elle met une main sur son front en signe de découragement et me tend une petite pile de vêtements (visiblement à elle).
-Moi: C'est pour moi?
Elle hoche la tête.
-Moi: Merci.
Et on continue chacune notre trajet.
Arrivée à ma chambre, je ferme la porte et m'accote sur le mur.
Je devrais leur dire.
VOUS LISEZ
Parmi nous ↝ Ninjago ↜
FanficMaître Wu a disparu, capturé par une nécromancienne réputée. Xia, adolescente cynique, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Obligée à aider les ninjas à retrouver leur cher maître, d'obscurs secrets du passé reviennent à la surface...