Mensonges

437 30 53
                                    


PDV. Xia 

Dans le chemin de retour, Lloyd me bombarde de questions auxquelles il ne reçoit pas de réponse. En fait, je n'ai pas ouvert la bouche depuis que j'ai vu les autres. 

Je suis bien trop concentrée à essayer de déchiffrer comment les flics on réussi à connaître le secret le plus profondément enfui de mon passé. 

'' survivante '', était le terme utilisé par la police. 

Qu'est-ce qui m'avait trahi?

Je repense à la conversation que j'ai eu avec C.P avant de partir. 

Il m'avait entraîné loin des autres et semblait nerveux. 

-Tu est au courant de ce que la loi exige de moi envers les tiens, n'est-ce pas?

Il avait dit ça d'un ton préoccupé. Presque triste. 

-Ou..ui  - avais-je répondu en baissant la tête. En y pensant, j'ai eu un frisson. 

Avec un soupir, il a continué:

- Écoute.. J'ai passé la moitié de ma carrière à te surveiller. Je sais que tu n'est pas dangereuse comme tout le monde prétend. Mais je ne peux pas ignorer mon devoir. Alors, en tant que policier, je vais te demander de revenir pour ton arrestation dès que tu auras fini d'aider les ninjas. - je m'étais raidi, mais ses traits s'étaient adoucis et c'est avec un murmure qu'il avait continué- Mais en tant qu'ami, je te conseille de fuir et de prendre soin de toi. 

Surprise par son conseil, je m'étais contentée d'hocher la tête et de murmurer un "merci" avant de rejoindre l'auto de Lloyd qui, m'attendait. 

En relevant les yeux, je constate que celui-ci me regarde avec curiosité par le rétroviseur. 

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? 

Il reporte ses yeux verts sur la route qui, commence à devenir rocailleuse. Signe que nous approchons du monastère. 

-Non rien. C'est juste que tu ne m'écoutes pas.

-Ah...

-Dis, qu'est-ce que tu avais en tête à la station de police? 

Je regarde par la fenêtre pour éviter de croiser son regard. 

-J'ai.. trébuché en entrant dans le noir et le temps de me relever, vous n'étiez plus là. Alors j'ai essayé de vous rejoindre à tâtons, mais je me suis perdue et le garde m'a trouvé. 

J'ai hésité. Et je crois qu'il s'en est rendu compte. 

-À d'autres.  Qu'est-ce que tu faisais vraiment 

-Je t'ai déjà répondu. 

Il lève les yeux au ciel. Visiblement pas convaincu de mon mensonge. 

-Comme tu voudras, mais je te rappelle qu'une fois arrivés, les autres ne passeront pas leur tour pour t'interroger. 

Suite à ces paroles, un lourd silence s'installe. 

Lloyd conduit avec assurance malgré la glace qui s'est formée sur la route qui, n'est plus en asphalte. 

Nous allons bientôt arriver. 

-Hum...Xia?   Comment as-tu atterri dans la rue? 

Je soupire

-Quelle question originale.... 

Il me jette un coup d'oeil sur le petit miroir. Et voit que je le fusille du regard. 

Parmi nous  ↝ Ninjago ↜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant