Agrippée au rebord d'une étagère remplie de parchemins poussiéreux, l'enfant aux yeux bleu-saphir s'étire sur la pointe des pieds afin de permettre à ses doigts minuscules d'atteindre le rouleau situé sur un des plus hauts rayons de la bibliothèque du monastère.
Kyra a dû empiler une bonne dizaine de livres afin de les transformer en escaliers, mais ses efforts sont enfin récompensés lorsque qu'un cylindre en papier tombe sur sa tête, la faisant perdre son équilibre et s'écraser au sol accompagnée par la tour de livres qu'elle avait construite.
Le silence envahit la pièce alors que la jeune Garmadon tend l'oreille afin de détecter d'éventuels bruits de pas appartenant à ses parents ou à son oncle, mais, à son grand soulagement, personne ne semble avoir entendu quoi que ce soit. Kyra n'a pas le droit d'entrer dans cette pièce sans être accompagnée d'un adulte. Elle ne comprend pourtant pas pourquoi. Ce ne sont que des vieux parchemins aux écritures, pour la plupart, incompréhensibles! Non, elle, ce qui l'intéresse, c'est les dessins. Dragons, étoiles, monstres, cartes, héros, tornades...
La petite de sept ans écarte les bouquins de son chemin pour se diriger au centre de la pièce, là où se situe une table destinée à la lecture et dépose sur celle-ci le morceau de papier qui lui a coûté tant d'efforts à obtenir.
Des étoiles.
Ses préférées.
Elle peut passer des heures à observer ces petits points lumineux sur le ciel. À la maison, aux alentours d'un petit village entouré de forêt, les étoiles sont tellement nombreuses et brillantes... Son oncle lui a expliqué que les étoiles ne sont pas des lucioles, ce sont des boules de feu qui brûlent très, très loin de la Terre. Lorsqu'elle sera plus grande, Kyra rêve de pouvoir s'envoler vers le ciel et explorer ce vaste espace inconnu. Elle sera la première femme à aller sur la lune.
Sourire aux lèvres, la jeune fillette contemple les points et les noms tracés à l'encre noire en les reliant par des lignes imaginaires. Celles-ci ressemblent à un scorpion, et celles-là à un chapeau! Des si belles formes... mais celle qu'elle aime le plus incarne la forme de son animal préféré: Le cygne. Les lignes invisibles se relient de point en point pour former les ailes en plein vol de l'oiseau et son cou si gracieux pointe vers l'inconnu.
《Kyra? Qu'est-ce que tu fais ici?, Demande la voix de sa mère.》
Les yeux écarquillés par la surprise, la jeune Garmadon pivote dans un sursaut pour faire face à Misako. Trop plongée dans son imagination, Kyra n'avait pas entendu les pas de sa mère se rapprocher.
《Maman!, Répond la petite en descendant de sa chaise et en allant donner un câlin à sa mère.》
Derrière la porte, le regard de son père et de son oncle passent des livres gisant à terre à l'enfant aux yeux bleus qui colle sa tête sur le ventre de sa mère, enceinte de sept mois, en demandant avec un sourire innocent:
《Et il va s'appeler comment, mon petit frère?》○●○●○●○●○●○
Figée sur place par une soudaine montée de nostalgie, Kyra Montgomery Garmadon détaille du regard la bibliothèque du nouveau monastère de son oncle. Certes, ce n'est pas la même structure qu'elle a connu lors de son enfance, mais l'odeur de vieux parchemins et les étagères remplies de livres et rouleaux lui amènent des vieux souvenirs de l'époque où elle n'était encore rien qu'une fillette naïve.
"Vas-y, entre ma chérie.", Lui conseille le doux murmure d'une brise inexplicable.
La grande sœur du Ninja Vert fait un pas hésitant vers l'avant afin d'entrer dans la pièce. Elle a l'impression de briser une certaine paix sur ces lieux, de ne pas mériter d'y entrer. Un pincement de tristesse l'envahit en se disant que ce n'est pas tout à fait faux.
Elle doit l'admettre, ce nouveau monastère est beaucoup plus beau que celui de sa jeunesse. Du coin de l'œil, Kyra capte un cadre accroché sur une des rares parties du mur où il n'y a pas d'étagères. En s'y rapprochant, une deuxième vague de chagrin l'envahit. Le cadre contient un morceau de parchemin aux contours carbonisés. Dessinées à l'encre noire légèrement effacée, des constellations aux noms oubliés s'y exposent. C'était son parchemin. Endommagé par le temps et partiellement brûlé par l'incendie qui a détruit l'ancien monastère de son oncle, Wu l'a pourtant gardé. Ce simple geste la touche énormément.
VOUS LISEZ
Parmi nous ↝ Ninjago ↜
FanficMaître Wu a disparu, capturé par une nécromancienne réputée. Xia, adolescente cynique, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Obligée à aider les ninjas à retrouver leur cher maître, d'obscurs secrets du passé reviennent à la surface...