PDV. Neutre
C'est un homme au visage interrogateur qui ouvre la porte. Cheveux bruns aux mèches blondes plutôt décoiffées, le présumé démon ne s'écarte pas de la porte à la vue du vieil homme au chapeau en paille qui accompagne le groupe de rebelles.
-Je peux savoir qui c'est?, Demande l'inconnu aux yeux bleus qui leur barre le chemin en pointant Wu d'un air méfiant.
Ses coéquipiers n'ont pas le temps de répondre que Talia, toujours d'un optimisme infantile, s'élance vers ce dernier en le gratifiant d'un câlin.
-Jaylen!
Drôle de coïncidence, ce nom rappelle à Wu un de ses élèves, Jay, le ninja de la foudre. Visiblement habitué à ces soudaines réactions de la part de la blonde, c'est le sourire aux lèvres que le concerné lui rend son étreinte.
-Salut chérie, Lui murmure-t-il à l'oreille avant que tous les deux se dégagent suite à un raclement de gorge de la part de Riley.
Les bras croisés, ce dernier hausse un sourcil en fixant Jaylen de ses yeux bruns. C'est en rougissant légèrement que le démon rapporte son attention vers le reste du groupe.
-Un nouveau?, Demande le gardien de la porte à l'égard du vieux maître élémentaire.
-C'est... compliqué, Sourit Imena, démone de l'esprit. Mais il est de notre côté, S'empresse-t-elle de le rassurer en le voyant froncer les sourcils. Je m'en suis assurée, Fait elle allusion à la façon dont elle a pu lire dans les pensées et souvenirs du maître ninja lorsque, plus tôt dans la journée, Wu avait réussi à s'enfuir de la Tour Borg.
Sceptique, Jaylen hésite à s'écarter et jette plutôt un coup d'œil à la rue inversée et silencieuse.
-Vous êtes sûrs que ce n'est pas un piège? Personne ne vous a suivis?, S'inquiète-t-il.
Le rire de Logan fait-taire ses questions alors qu'il le prend par les épaules en le taquinant:
-Tu t'inquiètes trop, Jay. Allez viens, Le force-t-il à entrer, suivis par Talia, Riley, Imena et Wu. Je suis certain que tu voudras entendre notre récit une fois à l'intérieur, bien à l'abri du vent.
-"Jaylen", Marmonne-ce dernier. Pas "Jay". Combien de fois dois-je te le répéter, S'obstine-t-il.
Malgré tout, Jaylen se laisse emporter par son ami, qui continue à bavarder. Un vrai moulin à paroles, sourit Wu. Les voix de Logan et Talia sont la cause pour laquelle il a pu détecter la présence de ces démons lorsqu'il parcourait les rues de Ninjago city.
Si le bâtiment dans lequel ils pénètrent semble en tout point à une maison normale, Wu n'en est pas si sûr une fois à l'intérieur. Le groupe de démons traverse les couloirs de la grande maison mal éclairée sans accorder plus qu'un regard rapide aux diverses pièces que laissent entrevoir les portes en bois. Des meubles recouverts d'une épaisse couche de poussière témoignent de l'absence d'utilisation de la maison et la lumière du soleil qui pénètre par les fenêtres ne parvient pas à réchauffer l'endroit.
-Où sont "les autres"?, Demande Wu en remarquant le silence qui règne sur la maison quelque peu délaissée. Je croyais que c'était un refuge ici.
Un sourire énigmatique se dessine sur le visage de Riley avant qu'il réponde:
-Oh, mais c'en est un! Sauf que la maison fait seulement office de porte d'accès au refuge en question, Lance-t-il en rapprochant sa main de la tête d'une figurine en forme de dragon posée sur une bibliothèque.
Un déclic se fait entendre derrière le meuble rempli de livres lorsque le démon, d'un geste habitué, ouvre la gueule de la statuette. La bibliothèque coulisse instantanément pour laisser percevoir un passage illuminé par des lumières qui descendent en pente douce.
VOUS LISEZ
Parmi nous ↝ Ninjago ↜
FanfictionMaître Wu a disparu, capturé par une nécromancienne réputée. Xia, adolescente cynique, se retrouve au mauvais endroit et au mauvais moment. Obligée à aider les ninjas à retrouver leur cher maître, d'obscurs secrets du passé reviennent à la surface...