C'est étrange. Et moche. En plus il fait froid. Nous sommes à peine arrivé, qu'un vieillard s'approche de nous avec une démarche de clown. Il veut se battre ? Je m'éloigne de lui et d'Heimdall, on dirait qu'il a des puces, c'est dégoutant. Une espèce de chat le suit. Même moi qui aime les animaux, je le trouve bizarre. Le truc s'approche de moi, et je me transforme en serpent pour lui faire peur. Cet imbécile émet une espèce de miaulement et l'homme se retourne vers moi en même temps qu'Heimdall.
- Loki ! Votre père vous a pourtant dit d'être calme si je ne m'abuse. Excusez vous tout de suite.
- Pardon ? C'est le chat qui doit s'excuser, dis-je en redevenant moi-même, il croit pouvoir m'approcher.
- Ma pauvre Miss Teigne, viens. Ne vous avisez plus de toucher à Miss Teigne ! J'en toucherai 2 mots à Dumbledore mon garçon !
Et il rentre derrière le portail devant lequel nous sommes restés.
- Bon adieu Heimdall à jamais.
- Loki venez ici. Vos parents ont pourtant été très clair avec vous, et pourtant vous ne pouvez vous empêcher de faire n'importe quoi. Vous ne voudriez quand même pas qu'ils pensent que vous êtes une cause perdue si ? Alors pensez-y. Au revoir Loki, nous espérons vous revoir au palais dans de meilleurs conditions.
Et il repart avec le BiFrost.
- OUAIS C'EST CA ADIEU MAITRE HEIMDALL PHILOSOPHE. Idiot.
Je suis tout seul devant l'espèce de vieux portail. Je pourrai partir, m'amuser en ville, si il y en a une dans les alentours. Mais forcement dès que je commence à tourner les talons un autre homme m'agace.
- Monsieur Odinson.
Mais qu'est ce qu'ils me veulent tous c'est pas possible ! Pas une minute tranquille dans ce foutoir. Je me retourne lentement, et je vois une espèce de croque mitaine en cape noir. Au moins il a du style vestimentaire, même si, soyons honnête, rien de mieux que le vert.
- Vous avez exactement 10 secondes pour me rejoindre à l'intérieur de l'école. Et pas une de plus.
Il veut jouer les malins ? Très bien. Je compte 9 secondes en le regardant dans les yeux sans bouger, puis à la dernière, apparaît derrière son dos.
- Je vous attend Monsieur.
- On dit professeur. Professeur Rogue. Vous êtes bien insolent pour un garçon ayant été envoyé ici contre son gré. Taisez vous et suivez moi. Je dois vous emmener voir le professeur Dumbledore. Votre transplanage est apparemment précoce.
- On est où au juste ? Parce que ça ressemble à Jotunheim et je ne compte pas combattre les géants des glaces sans mon frère pour lui montrer à quel point je suis parfait.
Ah oui, s'ils m'ont envoyé sur Jotunheim, ils vont le payer cher.
- Taisez-vous. Vous êtes ici à Poudlard. Les Usgardiens ne changent pas de vêtements ?
- Asgardiens. Et j'ai des vali-- Qui a prit mes valises ? Attendez ... VOUS ! Voleurs, je vais vous --
- Ne vous approchez pas de moi ! Comment m'avez vous fait atterrir ici ?! J'étais dans mon bureau avec Miss Teigne.
- Il suffit monsieur Odinson. Rusard ne faisait qu'inspecter vos valises comme nous le feront avec tout les élèves demain. Dépêchez vous, le professeur Dumbledore vous attend.
Comment ça "tout les élèves demain" ? Ils n'ont pas osé me bannir avant que les autres arrivent quand même ? Je les haïs. Je vais embêter qui moi ? Car mon seul et unique but, c'est de tous les embêter sans qu'on puisse dire que c'est moi qui les ai embêter. Magnifiquement machiavélique comme plan. En suivant le troll à la cape noir, je regarde un peu l'endroit, et c'est vrai que ce n'est pas trop mal. Au moins il y a de la décoration. Il s'arrête devant une statue affreuse, et baragouine quelque chose avant de voir la statue s'ouvrir pour laisser place à un escalier.
- C'est quoi Sorbet Citron ?
- Un enfant normalement constitué n'entend pas lorsqu'un adulte chuchote si peu fort un mot de passe.
- Je suis pas un enfant je suis un prince Asgardien. Et mon âge et sûrement beaucoup plus avancé que le votre. Et ça ne répond pas à ma question. C'est quoi Sorbet Citron ?
Je ne sais pas qui c'est celui la mais il commence vraiment à m'énerver. Quand je pose une question on y répond.
- C'est mon mot de passe secret jeune homme, intervient une autre voix, âgé. On dirait presque celle de père. Mot de passe plus si secret que cela désormais. Merci Severus, je vais me charger de ce garçon.
- Je tiens à vous informer monsieur le directeur qu'il sait déjà transplaner.
- Ca veut dire quoi ça encore ? Et j'en ai rien à faire d'être ici, alors qu'on en finisse vite.
Ils n'ont pas l'air de faire attention à moi, alors lorsque je vois un bocal qui m'a l'air de contenir des bonbons sur le bureau du vieux, je les transforme en serpent, qui se répandent immédiatement dans toute la pièce. Mais ils n'ont même pas l'air surpris. Ils veulent que je les impressionnent ? Très bien. Le pseudo directeur cherche presque le défi. Je repère une cheminée, c'est parfait. Je m'approche, et dès que je la touche, des milliers de tarentules en sortent. Toujours pas ? Ils sont coriaces. Je disparait pour réapparaître derrière eux. Et devant eux.- Je dois dire que ceci m'impressionne. Tu peux transplaner à ton âge.
- Je ne je-sais-pas-quoi pas. Je me dédouble et change d'endroit comme je veux. Et je suis certain que je suis plus vieux que vous tous réuni dans ce château. Vous avez quel âge vous ? Peut-être 100, je ne sais pas. Dans tout les cas j'en ai quasiment 800. 799 exactement. Même si en conversion Midgardienne ça doit faire 12 ans, un truc comme ça. Si on m'a banni du palais pour venir ici, c'est franchement une honte. J'aurai encore préféré finir chez les géants des glaces.
- Il est vrai que tu es le plus âgé du château en effet, ce qui ne t'empêche pas d'être sous notre responsabilité. Alors sais-tu pourquoi tu es ici, avec nous, à Poudlard ?
- Oui j'ai été banni de chez moi parce que mon comportement est apparemment exécrable. Foutaise. Mais père et mère pensent qu'il est "mieux" pour Asgard que je sois ici afin de me calmer, et ne pas créer de nouvelles tensions entre les nains et autres. Je pense qu'ils ne veulent surtout plus que j'empiète sur la grandeur de mon frère, et être tranquille pour la rencontre avec Laufey, roi des géants des glaces. Mais mère ne vous l'a sûrement pas dit, je n'étais pas censé être au courant.
Le plus vieux réfléchît, et en sentant quelque chose sur ma botte, je fais disparaître les serpents et autres. Je fais également disparaître mon double. Je ne vais pas utiliser mon énergie pour eux. Ils me font signe de les suivre, et m'emmènent dans une immense salle. D'autres personnes y sont, devant une table. Je rêve ou c'est un géant des glaces là-bas ? Je cours avant de me rendre compte que non. On dirait plutôt un nain géant qui vit dans les forêts. Il se lève et me tend la main.
- J'm'appelle Hagrid. Toi c'est quoi ton nom ?
Hors de question que je le touche.
- Je suis Loki, fils d'Odin, prince héritier d'Asgard à la même valeur que mon frère.
Je fais le tour en les observant tous, et une d'entre eux me sourit. Elle a des petites lunettes ridicules et des cheveux gris qui sortent de son chapeau.
Le plus vieux se poste devant eux avant de prendre la parole.
- Mes amis, ainsi que je vous l'ai annoncé hier, voici donc notre nouvel élève. Le Choixpeau doit arrivé d'une minute à l'autre, alors je te propose de te présenter toi et tes, j'en suis sur, nombreuses capacités à tes professeurs.
D'accord, très bien, il est temps de leur montrer contre qui ils auront à faire.
- Je suis Loki, dieu de la malice, fils cadet d'Odin, prince héritier d'Asgard à la même valeur que mon frère Thor, Dieu du tonnerre. Je suis également un maître magicien en apprentissage avec mère, la reine Frigga. On m'a banni dans ce ridicule château pour je ne sais quelles raisons débiles. Je ne suis PAS un enfant même si je suis jeune, j'ai 800 ans dans moins d'un an, mais je ne sais pas exactement quand.
- Que sais-tu faire par exemple, demande le vieux.
J'envoie des clones devant chacune des personnes présentes dans la pièce, avant de pointer les assiettes, et de faire sortir à nouveaux des serpents à la place des plats. Je prend également l'apparence de chacun d'entre eux après avoir fait disparaître mes clones, et pour finir me transforme moi même en loup.
- ça vous suffit ou je dois aussi faire subir quelques changements à votre personne ainsi qu'aux murs ? Je peux tout à fait les transformer en --
- ça ira Loki merci. Avant que le Choixpeau ne procède à ton inspection, tu dois savoir qu'à Poudlard, nous sommes tous égaux. Prince, Dieu, ou non. Chaque enfant de cette école vaut autant que celui d'à côté. Ta mère m'a parlé de ta tendance à semer le trouble un peu partout. Sache que tu seras d'une part puni ici, et que de plus, cela retarderas tes chances de retourner chez toi. Sache également que au vu de ton niveau déjà conséquent, mais de ton âge ici, tu rentreras en deuxième année. C'est tout pour moi. Rusard vous pouvez amener le Choixpeau.
VOUS LISEZ
Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - Terminée
Fanfictionj'avais envie de mixer les deux univers alors why not :) Les Avengers n'existent pas, seul le royaume d'Asgard ~~ Loki est condamné. Sa dernière chance, il l'a écoulé. Son père lui avait laissé maintes et maintes chances, mais il ne pouvait plus ne...