Chapitre 22

167 18 0
                                    

Le bracelet était fin, et lorsque Loki le passa à son poignet, il lui allait parfaitement, avec un peu de mou pour lui permettre de le garder plus grand. Constitué de fils d'or, il était identique à celui de Thor en tout point. Excepté que c'était ici marqué Loki en ancien Asgardien. Loki savait que son frère avait du passer énormément de temps pour réussir à le former, et il lui en était extrêmement reconnaissant à distance.
Il prit ensuite la lettre entre ses mains, et commença à la lire à mi voix, comme si Thor le lui disait en face.
Salut mon frère ! J'espère que tu ouvriras la lettre, ainsi que le petit présent. Il m'a fallu beaucoup d'énergie pour récolter les matériaux nécessaire et trouver l'aide des meilleurs forgerons d'Asgard, mais j'ai réussi, pour toi. Ce n'est certes pas issu du même métal, mais c'est tout de même le même d'apparence. Tu me manques beaucoup sur Asgard, et peut importe ce que père en dit, je suis persuadé que tu reviendra vite! Ainsi pourra tu récupérer les cornes qui te sont dues. Je n'ai pas beaucoup de temps, Heimdall m'attend, et père ne veut pas que je te contacte, mais je n'en ai que faire. J'hésite à essayer de me faire bannir à tes côtés, ça sera tellement plus drôle!
J'espère te revoir bientôt mon frère, reste calme.
Thor

Loki, pour la 1ere fois, ne sût quoi en penser, alors il décida de rester encore un peu en haut de la tour d'astronomie, finissant par s'endormir lorsque le ciel s'assombrit.
Dumbledore choisi ce moment pour s'approcher, la reine lui ayant ordonné assez explicitement de vérifier si son fils avait changé, avait une chance de ne pas tourner bleu cette fois ci.
Il lui re déposa à nouveau le coffre entre les mains, ce qui eut le même effet que la première fois, Loki devint tout bleu, des runes apparaissant sur son front, à la différence que cette fois ci, même si le directeur ne le remarqua évidemment pas, la signification de ces runes avait changé.
Il retira le coffre des mains de l'enfant (désormais adulte) lorsque Severus arriva, en train d'effectuer sa ronde, et de stoppa.
- Que faites vous Albus ?
- Une expérience Severus, à la demande de sa mère.
Le maître des potions observa le coffre que son directeur tenait dans ses mains, puis son élève et fit le lien.
- C'est un coffre Jotun c'est cela ?
- Oui. Sa mère m'a demandé de vérifié si ça faisait toujours effet en ce jour ci, je n'en sais pas plus.
- C'est sa majorité Albus, probablement pensait elle que ses origines seraient évacuée en ce jour, ce qui est, si je peux me permettre totalement idiot.
- Vous avez l'air de bien vous y connaître Severus, je vous laisse le soin de continuer avec lui.
Et Dumbledore s'en alla, laissant d'une part Severus, et par terre Loki et le coffre à ses côtés.
Severus lança plusieurs noms d'oiseaux intérieurement, puis s'intéressa au coffre en face de lui.

Puisqu'on lui avait refilé le sale boulot autant bien le faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puisqu'on lui avait refilé le sale boulot autant bien le faire. Severus replaça le coffre dans les mains de Loki dormant par terre, trouvant au passage la boîte et la lettre, qu'il mît dans sa poche pour s'en occuper plus tard.
Comme prévu, le Dieu tourna bleu, et Severus put ainsi observer le géant des glaces de plus prêt, les livres de la bibliothèque n'étant pas très garnis.
5 minutes d'observation plus tard, il voulu lui retirer le coffre, mais l'enfant avait resserré ses mains dessus. Voici la un gros dilemme, il devait récupérer le coffre sans réveiller le garçon. Si il le laissait, il n'avait pas le coffre, mais si il le réveillait, bonjour la catastrophe. Après une minute de réflexion, il décida donc de faire léviter l'enfant jusqu'au bureau d'Albus, où il y trouva la reine d'Asgard, surprise de trouver son fils ici.
Il le déposa allongé sur le bureau, et elle se précipita vers lui.
- Pourquoi l'avez vous ramené ?
- Il ne veut pas lâcher le coffre.
Il n'était pas là pour se faire disputer non plus.
Elle se pencha ensuite vers l'endormi, pour lui murmurer quelque chose à l'oreille probablement, mais se stoppa en voyant sa tête.
Elle recula, ne pouvant croire ce à quoi elle venait d'assister. Depuis toujours, elle et Odin avait voulu croire que ce jour n'arriverait pas, et pourtant. Il fallait qu'elle parle à son mari en rentrant.
- Puis-je savoir ce qui vous perturbe autant madame ?
Elle soupira avant de caresser les cheveux de son fils, évitant avec agilité les deux petites cornes sortant de son front.
- Promettez moi de ne rien lui dire. Je sais que vous faites des recherches sur mon fils, promettez moi que vous n'envisagez rien contre lui.
- Je protège Loki comme n'importe quel élève madame, mes recherches sur ses origines sont simplement informatives, j'aime savoir toute sorte de choses. Mais non je ne lui dirais rien, c'est évident.
- Vous parlez comme lui, je suis sure qu'il vous apprécie.
Severus manqua un battement. Si elle savait.
La reine continua, sans prêter attention à son interlocuteur.
- Loki est un géant des glaces, et à leur majorité, ils sont comme marqué, de toute sorte de chose. Loki est fils de Laufey, ce qui rend la chose d'autant plus compliqué, puisqu'étant fils du roi, il est tracé. Lorsque son père l'a ... trouvé, le roi—
- Excusez moi de vous interrompre, mais êtes vous certaine qu'il ne vous entende pas ?
Elle lança un regard à son fils, encore profondément endormi sous sa forme Jotun, puis affirma à Severus qu'il était bien endormi, tant qu'elle s'occuperait de lui en tout cas.
- Il a toujours été comme ça, la moindre affection et il s'endort en vous faisant confiance, nous l'avons simplement découvert trop tard... et il en a payé le prix ... mais ce n'était pas le sujet. Laufey depuis aujourd'hui a la confirmation qu'Odin détient son fils, et ils ont par chance réussi à se mettre d'accord, plutôt que de déclencher une guerre, tant que Loki restera ici pour se calmer, Laufey ne fera rien pour le récupérer. Et je vois malheureusement que Loki est déjà prêt à retourner sur Jotunheim. Cette inscription ci, dit elle en montrant le haut du front du jeune homme, veut dire « famille Laufeyson ». Il ne l'avait pas avant, simplement Laufeyson. Inconsciemment, lorsque le coffre rentre en contact avec lui, Loki sait qui il est vraiment, et ça me tue. J'ai échoué à son éducation, il ne nous aime pas, nous avons du louper quelque chose, ou peut être le problème vient il de lui, dans tout les cas, ça me désole de savoir que bientôt, je perdrai mon petit garçon, pour qu'il retourne chez ses monstres.
Severus réfléchi un moment, hésitant à dire ce qu'il voulait à la reine, pesant le pour et le contre. Pour finalement se lancer.
- Vous savez, le problème vient peut être de la. Vous avez dit monstre. Loki est convaincu que les géants des glaces sont les pires créatures existantes dans tout l'univers, il a été éduqué comme ça, et intérieurement il sait qu'il est différent. Ce n'est qu'une question de temps - Laufey ou non - avant qu'il ne parvienne à tirer la conclusion, il n'est pas bête, il cherche. Il a passé tout son temps libre de début d'année à lire le moindre livre de la bibliothèque en quête d'une information sur lui, et s'il a trouvé sur les mythes et légendes nordique, pas une seule fois cela parle de lui. Seulement de son frère. Cela le met d'autant plus en retrait. Si j'ai bien compris, son truc à lui c'est la magie, qui n'est pas bien vu sur Asgard non plus. Ensuite, le plan physique, il n'est pas vraiment bâti comme son frère et son père si j'en crois les représentations. Tout cela le pèse, et le force à croire qu'il est simplement là pour épauler son frère, qu'il n'est pas redevable de sa famille, et le pousse à chercher véritablement quelque chose qui lui convient. Et croyez le ou non, mais depuis qu'il est ici, sa magie a changé. Savez vous quand ? Lorsqu'il a contacté son frère, Thor. J'ai eu l'opportunité en devant le soigner —
- Loki était blessé ?! Paniqua t'elle, rapprochant d'autant plus sa chaise de lui.
- Oui, il m'a fallu pas mal de temps pour le sortir de sa mini folie. J'ai donc l'occasion d'explorer des souvenirs, notamment, la scène passée. Il ne faisait que prendre des nouvelles, il a eu le courage de ranger son ego surdimensionné pour le faire, mais à la place, votre mari l'a menacé. Et le faire condamné attacher à un rocher face à un serpent vénéneux, je ne suis pas certains que ça soit la meilleure idée de punition, surtout s'il en garde les séquelles. Sa magie donc, a changé. Elle est plus puissante, déterminée, c'est difficile à expliquer mais vous me comprenez. Inconsciemment, il l'a puise autre part, il va chercher une magie encore inconnu pour parvenir à ses fins. Simplement depuis que son père lui a parlé. Il a un dévouement incroyable envers lui, il est prêt à tout pour le rendre fier, je sais ce que ça fait, mais il ne récolte que déni et dégoût, alors qu'il veut simplement de la reconnaissance. Tout cela pour vous dire que vous ne risquez pas de le garder sur Asgard si vous continuez comme ceci, Loki est un garçon brisé intérieurement. Il a passé sa majorité sans famille, se remémorant celle de son frère.

Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant