PDV LOKI
Cet imbecile a sans doute du se rendre compte que je ne préparai pas la potion exact.
Je m'approche donc de son bureau, probablement pour l'entendre essayer de me crier dessus.
- Comment avez vous fait ceci Odinson ? Et ne mentez pas, comment avez vous réussi à reproduire cette potion sans la moindre recette ?
Je suis censé répondre de façon sarcastique ou non ? On va dire que non pour l'instant.
- Je suppose que j'ai fais en ajoutant les ingrédients que je reconnaissais à l'odeur, ou à la possible couleur ? Je ne sais pas c'est venu tout seul.
- Vous êtes en train de me dire que vous n'avez pas regardé dans mon esprit ? Menteur.
- Mais je n'ai rien fait ! C'est la meilleure ça, j'ai du talent et vous me rabaissez, je rêve !PDV EXTÉRIEUR
Severus ne continua pas de tester la reaction de Loki, puisqu'il savait très bien qu'il n'avait pas pu trouver la recette dans son esprit.
- Très bien Odinson, cessez de brailler. Je vérifierai quelque chose ce soir, la retenue durera plus longtemps que prévu.
- Impossible, je dois faire ma retenue avec le professeur McGonagall ensuite.
Severus soupira en réfléchissant.
- Ca serait beaucoup plus simple si vous cessiez d'importuner le monde. Revenez me voir après votre retenue avec Minerva.
Et les 4h de retenues se déroulèrent au mieux, Severus donnant à Loki de nouvelles potions à reproduire juste en utilisant ses 5 sens. Ils recommencèrent toute la semaine, et celle d'après. Le maître des potions n'avait pas eu le temps de travailler sur la maîtrise de soi avec son élève, trop investi dans sa capacité à reproduire n'importe quelle potions. Il avait transformé les deux semaines supplémentaires de punitions avec Rusard avec lui, et pendant encore 3 semaines, chaque soir, ils travaillèrent dessus, parfois plus longtemps que prévu, mais ça ne dérangeait pas Loki, qui avait à ces moments ci l'impression de découvrir vraiment de nouvelles choses. Seulement en ce soir d'Halloween, ils étaient tous contraints de rejoindre la Grande Salle pour le dîner. Et notre dieu etait plus que de bonne humeur, c'était SON jour aujourd'hui. Il était dans son élément. Même si il s'efforçait de repousser les souvenirs d'Hel, qui refaisaient surface ce jour ci, il avait prévu quelque chose d'exceptionnel, de tellement incroyable que les Midgardiens en parlerai pendant un millénaire minimum. Il rejoignit cependant Émilie le temps que Poudlard mange. Il se retourna pour chercher Harry des yeux, se souvenant que ses parents étaient mort ce jour ci, mais ne le trouva pas. Il demanda à Émilie qui ne les avait pas vu non plus. Tant pis, se dit il.
Heureusement la fin du repas arriva enfin, et tous repartirent lorsqu'ils entendirent Rusard hurler.
Loki jeta un coup d'œil aux adultes devant qui se regardèrent bizarrement, et se rendit la où le cri avait retenti. Il y trouva Harry, Ron et Hermione, accompagné de Rusard, et sa chatte, pendu près d'un mur.
- Vous avez tué ma chatte Potter !
Loki s'approcha du chat, tout raide et le fixa dans les yeux. Il n'arrivait pas à déceler le moindre sentiments, comme si l'animal était vide. Dumbledore et les autres arrivèrent juste après, et il remarqua les inscriptions sur le mur.
- Potter, Odinson, je suis sûr que c'est vous, intervient Malfoy.
- Boucle la le blond, grommela le Dieu.
Il retourna près de la chatte, posant ses mains sur sa tête.
- Ne la touchez pas !
- Fermez la vous, elle n'est pas morte. Mais je n'arrive pas à déceler ses souvenirs, comme s'ils avaient disparus, ça ne m'est jamais arrivé avant professeur, dit il en regardant Dumbledore.
Seul le trio, Loki, Rusard, Dumbledore et Rogue restèrent finalement, tentant de comprendre.
Rusard continua d'accuser Harry, qui essayait de se dédouaner avec bien du mal.
Loki s'éleva dans les airs pour les faire taire, et regarda Rogue.
- Je peux vérifier ses souvenirs si vous le souhaitez, ainsi je peux être certain qu'il ne ment pas.
- Ça ne sera pas nécessaire Loki merci.
- C'est dommage je le ferai quand même.
Il apparu pile en face d'Harry, et s'incrusta dans son esprit. Il trouva toute sorte de choses, mais pas l'ombre d'une attaque contre la satanée chatte.
- Ce n'est pas lui le coupable professeurs, il était à la soirée d'anniversaire du fantôme de Gryffondor.
- Pourquoi étiez vous dans ce couloir ci M. Potter alors ?
- Nous retournions au dortoir, pour nous coucher, dit il gêné.
- Je l'ai vu aussi professeur, ils prévoyaient de se coucher, malgré leur faim, menti Loki, prévoyant bien de mettre cette histoire de voix au clair.
Cela se finit par les enfants repartant dans leur dortoir respectif, Loki ayant bien lintention de parler avec Harry. Il se déplaça donc tout naturellement dans le dortoir du Gryffondor, le surprenant à parler avec Ron.
- Loki ?! Mais qu'est ce que tu fais la ?
- Suis moi Potter.
Il les fit atterrir sur le sommet dun arbre, le saule cogneur.
- Mais on va tomber Loki, cest le saule cogneur !
- Tais toi un peu. Cest quoi cette histoire de voix ? Quest ce quelle disait ? Ne mens pas sinon je fouille ton esprit.
- Cest une voix étrange, qui dit quelle veut tuer, égorger, quelle veut faire du mal ! Tu dois probablement me prendre pour un fou, mais cest la vérité, nen parle à personne, seuls Ron et Hermione sont au courant.
- Je ne dirai rien. Je compte bien me pencher sur la question, plutôt que de suivre les cours, peut être que si je comprend qui a fait ça, et comment, je pourrai retourner sur Asgard au plus vite. Au fait condoléances pour tes parents.
Harry baisse la tête de plus belle, tremblant à l'idée que l'arbre les éjecte.
- Merci. Pour ton aide aussi. Tu veux venir dans notre dortoir ? Ron ne dira rien. Je ne comprend pas pourquoi tu es chez Serpentard...
Loki ne répond pas, et les re transporte sur place, dans son dortoir, repartant directement dehors, prendre l'air.
Des choses bizarres se produisaient, et ça l'arrangeait autant que ça le dérangeait. Car si il arrivait à stopper tout ça, il repartirait vite sur Asgard. Mais si quelqu'un d'autre le fait avant lui, il sera probablement accusé, et il n'aime pas ça du tout.PDV LOKI
Je vais trouver qui a fait ça, c'est une promesse de Dieu. Je retourne pour l'instant dans mon dortoir, directement dans mon lit et sort une lecture de dessous. Mythologie Nordique et de l'au delà du XIX eme siecle. On était plus jeune mais je devrai trouver quelque chose sur moi, j'espère.
Mais non. Évidemment rien. Ça fait 300 pages et il n'y a absolument rien. Pourtant, ça parle de Thor et père, mais jamais de moi. J'y ai même trouvé un portrait d'eux trois, avec mère !
Et je me souvins de ce jour là, j'étais là. Ils ont vieillis Thor, non mais je rêve ! Ils m'ont virés de la photo aussi..
Cette photo ci m'énerve au plus haut point. Pourquoi Thor y a t'il droit et moi non ?!
QUOI ? QUOI QUOI QUOI ?! MAIS J'ÉTAIS LÀ, DE L'AUTRE CÔTÉ !!! ILS ONT COUPÉS LA PEINTURE, C'EST TROP ! Demain j'irai le brûler, j'ai lu le livre en entier et pas une seule information sur moi à croire que même les livres ne m'aiment pas.
Au diable toute cette mythologie, j'aurai du naître quelque part d'autre, j'aurai sûrement eu plus de reconnaissance.
VOUS LISEZ
Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - Terminée
Fanficj'avais envie de mixer les deux univers alors why not :) Les Avengers n'existent pas, seul le royaume d'Asgard ~~ Loki est condamné. Sa dernière chance, il l'a écoulé. Son père lui avait laissé maintes et maintes chances, mais il ne pouvait plus ne...