Chapitre 34

119 12 0
                                    

[Mettez la musique en fond, ça va vraiment bien avec l'ambiance ]

Il ne savait absolument pas où cela le mènerait, mais il était là à suivre Harry et Ron, ce dernier voulant à tout prix retrouver sa petite sœur. Le roux était lui même venu le chercher en le suppliant de l'aider, pensant sûrement qu'il était capable de la retrouver mentalement. Et effectivement il était capable. Mais le Jotun en lui prenait de plus en plus de place ces derniers jours, il était agité comme jamais il ne l'avait été depuis que Loki connaissait ses origines. Il ne voulait pas prendre le risque de chercher et que Poudlard découvre que le Dieu parfait été en fait un simple enfant défectueux.
Alors il se contentait de les suivre, assurant néanmoins que Ginny Weasley était encore en vie, il pouvait sentir sa présence dans le château.
- Potter, je ne sais pas où vous allez, mais je pense avoir un moyen de retrouver la sœur de Weasley. Dites moi où comptez vous être dans 10 minutes, et j'y serai.
- Euh soit dans le bureau de Lockhart, soit dans les toilettes des filles, tu vas faire comment ?
- Faites confiance Potter, je ne laisserai pas une enfant mourir. Weasley vous veillez à merveille sur votre cadette, bravo, dit il avant de se transformer en petit chien noir, reniflant Ron, puis partant en courant. Cette odeur, elle lui rappelait quelque chose. Il renifla chaque endroit où un élève - ou Miss Teigne - avait été retrouvé pétrifié, et ça confirma ce qu'il pensait. Ginny Weasley était coupable. Ginny Weasley était manipulée. Elle n'aurait jamais attaqué l'amie de Ron et Harry. Ce qui voulait dire qu'elle était probablement encore plus en danger que ce que les deux autres pensaient. Si elle avait brutalement disparu, qui sait la torture qu'elle vivait.
Il se transporta devant Harry, dans les toilettes des filles, qui observait le lavabo.
- Harry, parle lui en Fourchelang, dit Ron.
Harry prononça de drôles de mots, et un mécanisme s'enclencha.
Ils poussèrent ensuite Lockhart qui tomba le premier, suivi des deux autres, tandis que Loki atterrit doucement, amortissant sa chute.
Lockhart menaça Harry et Ron d'une baguette magique, mais Loki le fit s'évanouir d'une simple pensée. Il sentait ses pouvoirs s'agitaient, sa magie couler plus que jamais dans ses veines, et ça ne le rassurait pas plus que ça.
Harry et Ron étaient en train d'essayer de trouver un plan, et Lockhart lança son sort, qui lui revint en tête, la baguette du roux étant complètement détruite. Ce qui fit tomber le plafond en face d'eux.
- Comment on va sauver Ginny maintenant ?!
- Fermez la Weasley, je ne vous supporte plus, s'énerva Loki. Potter, je vais vous faire passer de l'autre côté et vous accompagner pendant que lui restera ici.
Il n'attendit pas une seule seconde une quelconque réponse, qu'il s'exécuta.
Ils marchèrent ensuite prudemment jusqu'à voir de la lumière.
- Potter, je ne le sens pas. Ma magie n'a jamais été aussi active depuis Jormungandr, il faut s'attendre à tout la-bas.
- Je ferai tout pour sauver Ginny, j'espère que toi aussi Loki, c'est une enfant.
Il ne répondit pas, et en arrivant ils trouvèrent le corps de Ginny à terre.
Harry commença à se précipiter, quand Loki lui attrapa le bras.
- Il y a une forme de magie maléfique ici en plus du reste je le ressens. Ginny est en vie, je sens son pouls d'ici.
- Néanmoins, elle est faible, dit une voix.
Harry engagea la conversation avec le certain Tom Jedusor, mais Loki s'avança vers un mur, ayant été captivé par une inscription. C'était de l'asgardien. Comment, par les 9 royaumes, de l'ancien asgardien pouvait se retrouver sur les murs d'une cave de ce château ? Et ça ne disait pas n'importe quoi.
- Potter, il faut que vous partiez. Tout de suite.
Il se retourna pour trouver l'autre souriant comme jamais.
- Pourquoi devrait-il partir mon brave ? La fête vient juste de commencer.
Au dessus de lui, un acronyme. Lord Voldemort. Si Loki se souvenait bien, c'était celui qui avait tué les parents d'Harry.
Celui ci entama ensuite un discours de soutien à Dumbledore, pendant que Loki se concentra sur une menace bien plus importante que le Tom Jedusor du passé. Il avait peur. Vraiment peur d'avoir raison. Si c'était le cas, ils étaient tout bonnement morts, il ne pourrait pas sauver Harry et Ginny. Il ne pourrait même pas se sauver lui même. Il passa derrière le faux Voldemort, sans même lui accorder un regard tandis que Harry se stoppa en le regardant.
- Loki que fais tu ? Aide moi !
À la place, Loki passa une main sur un mur, laissant sa magie faire le reste. Oh non. Ils devaient partir. Tout de suite.
- POTTER ! Enfuyez vous avec la sœur Weasley. Vite ! Il envoya une décharge magique sur Jedusor, qui ne senti rien, mais qui laissa à Harry le temps de réaliser que quelque chose n'allait vraiment pas.
- Je n'arrive pas à la soulever ! C'est quoi ce bruit ?
- Vous voulez jouer ? On va jouer. Faites votre testament les enfants, le spectacle peut commencer.
- Non... non non non, commença à paniquer Loki. Potter échappez vous pendant qu'il est encore temps, mais faites quelque chose.
- Je peux envoyer Fumseck ?
- DÉPÊCHEZ VOUS
Et il le vit, d'abord le bout de sa bouche, et ses crocs si destructeur, dont la morsure le hantait encore et toujours. Le serpent monde sorti de son trou et s'approcha de Jedusor.
- Je l'ai bien dressé n'est ce pas ? Le Basilic était vraiment pathétique comparé à cette merveille qu'Hel a accepté de me prêter. Même si je n'avais pas prévu de vous voir accompagner Harry Potter, mais peut importe, vous mourrez tout les 3.
- Loki que se passe t'il ?! Cria Harry, complètement paniqué.
Loki n'arrivait plus à bouger un seul muscle, sa respiration se coupa momentanément avant qu'il ne se rappelle qu'il devait respirer.
- Jormungandr. C'est lui. Comment est-ce possible ? Je .. je l'ai tué !
Tandis que Voldemort éclata d'un immense rire, Loki transmis rapidement une idée de plan à Harry dans sa tête. Ce dernier hocha la tête, bien que traumatisé face à la taille du serpent, qu'il avait déjà rencontré, dans les souvenirs de Loki. Il fallait espérer que Fumseck revienne vite.
- Vois tu Loki, lorsque la charmante Hel m'a prêté Jormungandr, elle m'a demandé une seule chose en retour, en apprenant ta présence ici : toi. Elle te veut toi. Mort, ou vivant. Et elle est sur le chemin. Maintenant, survivez si vous en êtes capable.
À ces mots, Jormungandr plongea la tête droit sur Ginny, que Loki protégea d'un dôme, ainsi qu'Harry qui s'était jeté sur elle.
- Loki que fais tu ?! Il va te tuer, protèges toi également ! Loki !
- Potter, cria Loki en disparaissant et réapparaissant à différents endroits pour déstabiliser le serpent, ma magie ne me le permettrait pas dans ses conditions, je n'ai pas ma pleine puissance en ces lieux, je ne comprend pas pourquoi.
- Astuce de Hel, expliqua Voldemort, qui avait l'air d'être l'homme le plus heureux du monde. Ne vous en faites pas ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne vous fassiez toucher, et l'instant viendra ou tu seras à moi Harry Potter.
- Loki, il va te tuer, protège toi.
- JE NE PEUX PAS ! Hurla t'il. C'est vous ou moi. Weasley a une famille qui l'aime, et vous, vous avez tout pour en trouver une, une vraie qui sera la pour vous. Moi j'ai 800 ans, je n'ai jamais eu de véritable famille. C'est mon honneur que je joue. Si je survis, père sera fier, si je meurs, ça sera avec dignité d'avoir protégé les faibles jusqu'au bout.
Puis il s'élança sur le serpent, qui le repoussa d'un coup de queue, le faisant atterrir contre le mur. Le petit Dieu s'éleva dans les airs, priant les ancêtres Asgardiens et Heimdall de lui donner la force. « Heimdall. C'est ça ! ». Il se laissa voir d'Heimdall, en espérant que ce dernier observerait, pour intervenir ensuite. Jormungandr était annonciateur du Ragnarok, Odin serait dans l'obligation de venir le mettre en pièce. Avant que le serpent ne le mette en pièce lui. Sa magie ne répondait presque pas, toute son énergie étant prise dans le dôme protégeant les deux mortels, qu'il devait constamment renforcer, Voldemort et Jormungandr lançant souvent des offensives dessus.
Il continua à se battre, encore et encore, avant de tenter d'attraper le serpent monde par la gorge, et de lui planter son unique dague restante dedans. Un cri insupportable sorti du serpent, qui expulsa Loki encore plus violemment contre le mur, le garçon atterrissant la tête contre un bloc de pierre.
Le choc lui retourna momentanément le cerveau, mais il se releva, arborant sa tenue Asgardienne. Il n'y arriverait jamais, il le sentait. Jamais la mort ne lui avait paru aussi proche et accueillante. Il avait peut être les moyens de s'en sortir, si sa magie avait sa pleine puissance. Mais il devait protéger les deux mortels. Peut être aurait il sa place au Valhalla de cette manière. Alors s'il devait y aller, il voulait porter sa plus belle tenue, mourir dignement, comme un Prince Asgardien, comme Thor aurait voulu.
Alors qu'il esquiva un énième coup en se jetant contre le mur, il entendit un bruit dans le couloir. Et un autre a l'opposé.
Fumseck arriva, majestueux, avec dans ses griffes, les professeurs Dumbledore, Rogue et McGonagall. Et d'autre côté, derrière Jormungandr, Hel fit son apparition.
Ce qui figea le Dieu. Non, non non non il ne pouvait pas avoir à faire avec elle maintenant, en protégeant ses professeurs, ça serait impossible. Son esprit était complètement embrouillé, il ne savait plus quelle décision prendre à cet instant. Mais il se rappela ce que sa mère lui avait dit un jour; « l'esprit d'équipe et parfois très utile, comme très désavantageux, il faudra parfois se mettre à nu pour réussir, révéler plus que nécessaire pour s'en sortir, mais à la fin, une équipe sort toujours gagnante ».
Frigga avait raison. Et elle avait tord.
Il inspira, et tout se passa très vite. Jormungandr s'élança sur lui, ne voyant pas de cible plus dangereuse, et Loki lui, mit ses mains en avant.
McGonagall se jeta sur les jeunes à l'instant où le dôme s'évapora.
Pourtant rien ne se passa. Aucun Tom Jedusor, aucune Hel, aucun Jormungandr ne les attaqua. Simplement de la glace qui commençait à arriver à leur pied. En tournant la tête, ils purent voir le petit Dieu tourner sous sa forme Jotun, essayant toutefois de retarder l'échéance le plus possible, tout en maintenant la glace sur ses adversaires. Il ne tiendrait pas longtemps. Mais alors pas du tout, difficulté supplémentaire que sa magie était diminué à cause d'Hel et de son sortilège. La puissance de Jormungandr mêlée au pouvoir d'Hel était quasiment impossible à contenir. Il savait qu'il y mettait toute son énergie.
- PARTEZ, hurla t'il en direction des autres, Je ne les maintiendrai pas comme ça longtemps. Professeurs, emmenez Potter et Weasley, et évacuez!
Si Dumbledore emporta immédiatement Harry et Ginny le plus loin possible grâce à Fumseck, McGonagall et Rogue restèrent un instant, elle impressionnée par le pouvoir du garçon, et incroyablement perturbée par le fait que l'asgardien n'en étant pas vraiment un tourne bleu, deux petites cornes sur le front, lui parce qu'il se doutait du plan de Loki.
- Odinson, vous n'auriez pas du choisir cette option, il y avait d'autre possibilité. Vous n'avez donc rien écouté de ce que je vous ai dit l'autre jour ?
- Loki rejoignez nous vite ! Rencherit McGonagall, s'éloignant un peu plus loin, attendant son collègue.
Le garçon tourna la tête pour les regarder, et eut un léger - très léger - sourire, bien que crispé par l'effort.
- Professeur, au contraire. J'accomplis ma destinée, j'accompli ce que l'univers attend de moi, je choisi ce qu'aurai fait Thor en utilisant les moyens mit à ma disposition, dit il avec effort.
- Et qu'aurais fait Loki à cet instant ?
- Loki n'existe plus, Loki n'a pas sa place ici, quel belle façon de finir n'est ce pas ? Maintenant professeur s'il vous plaît, partez avec les autres, je ne vais pas maintenir la glace longtemps, votre magie n'y changerait rien ici, Voldemort n'est rien comparé à AAAAHHH cria t'il, son pouvoir lui faisant mal à lui aussi.
Severus et McGonagall se regardèrent et hésitèrent, même s'ils savaient ce qu'ils devaient faire.
- Au revoir Loki, ce fut un honneur d'avoir eu l'opportunité d'être votre professeur, lui dit McGonagall avec un sourire triste.
- À bientôt Odinson, tachez de ne pas mourir de façon stupide, lui dit Rogue en guise d'au revoir.
Les deux sorciers s'éloignèrent de façon à être hors de vue de Loki, et s'arrêtèrent.
- Severus, vous êtes avec moi ? Je ne compte pas laisser un de mes étudiants - puissant ou non - mourir pour sauver nos petites fesses.
- Et je suis avec vous Minerva, ça serait dommage que l'élève le plus intéressant meurt pour les cornichons inutiles. Attendons qu'il relâche la pression.

Sur Asgard, Heimdall assistait impuissant à la scène à Poudlard, ne pouvant rien faire tant qu'Odin n'accélérai pas la cadence. À la place du roi, ce fut Thor et Fandral qui furent envoyés pour venir aux nouvelles.
- Que se passe t'il noble Heimdall ?
- Prince Thor, vous devez prévenir votre père de toute urgence, s'il ne vient pas, j'assisterai impuissant à la perte de votre frère. Loki se meurt lentement.
En entendant cela, Thor parti en courant du plus vite qu'il le put voir son père, réunion ou non.
Il poussa les portes de la salle dans laquelle se trouvait son père et d'autres stupides asgardiens.
- PÈRE ! VENEZ VITE VOIR HEIMDALL ! LOKI VA MOURIR !
Odin ne cacha pas sa surprise, et se leva.
- Messieurs, je me vois la obligé d'interrompre notre séance, mes fils ont besoin de moi.
Pendant ce temps là, le petit Fandral était parti à la recherche de Frigga, pensant qu'elle était concerné également, mais tomba d'abord sur Volstagg et Sif.
- Avez vous vu la reine ?!
- Elle est dans ses appartements pourquoi ? Demanda Sif
- Suivez moi !
Les 3 suivirent en courant, et débarquèrent dans les appartements sans même frapper.
- Ma reine, cria Fandral essoufflé, Loki ... le BiFrost, vite.
Il n'en fallu pas plus à la reine pour presser le pas et presque courir jusqu'au BiFrost, où elle arriva en même temps que son mari et son fils ainé.
- Mon roi, intervint Heimdall, Jormungandr est vivant, et il est à Poudlard en compagnie d'Hel et d'un sorcier Midgardien. Loki est en grand danger.
Immédiatement, Odin s'avança pour partager la vision, et eu le temps de voir son cadet dire quelque chose à deux Midgardiens tout en maintenant glacé les 3 ennemis en face.
- C'est impossible ! Comment peut il tenir aussi longtemps ? Depuis combien de temps fait il cela Heimdall ?
- 1 minute, bientôt 2.
-Ouvre le BiFrost, dépose moi vite la bas.
Il se dirigea vers le BiFrost tandis qu'Heimdall l'ouvrît, tout en continuant d'observer. Fandral lui parti regarder ce qui effrayait autant les adultes.
- Mon roi, il n'est plus là. Je ne vois là qu'une pièce vide.
- Comment est-ce possible, blêmit Heimdall au même instant.
Odin repris la vision, au même titre qu'Heimdall, et eu un hoquet de surprise, en constatant qu'effectivement, plus personne ne se trouvait la.

Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant