Odin était reparti sur Asgard avec Frigga, mais avait autorisé son ainé à rester aux côtés de son petit frère, du moins pour un temps, Thor ayant convaincu tout le monde qu'il pourrait sauver son frère de sa détresse. Le Dieu du tonnerre se tenait ici, à côté du professeur de potion de son frère, observant chaque mouvement, chaque liqueur introduite dans la bouche de Loki.
Le maître des potions finalement prit place en face de Thor, devant rester à côté de l'autre, madame Pomfresh étant débordé avec les autres pétrifiés.
Finalement, le lendemain matin, Loki bougea, et cela réveilla Thor, qui s'était assoupi sur un coin de son lit.
- Loki ? Loki allez réveille toi.
Loki justement, ouvrit les yeux, mais refusa de dire la moindre chose à son frère. À l'intérieur de son esprit ne régnait que chaos et détresse, il n'était pas prêt de pardonner Asgard. Il s'était en plus ridiculisé devant le roi, prouvant que même mourir, il n'en était pas capable. Non, il était hors de question qu'il adresse la parole à Thor.
Le blond continua d'essayer de faire parler son frère, sans succès.
- S'il te plaît Loki, si tu ne dis rien, je vais devoir repartir sur Asgard, et on ne pourra plus se voir avant longtemps! Je m'en fiche moi, que tu sois un Jotun ou non, tu reste mon frère. Père me l'a dit hier, j'étais en colère contre lui aussi. Dis quelque chose au moins ! Si tu réponds je peux rester encore.
Mais Loki ne dit rien. Cela exaspéra Severus, qui fit sortir Thor de la salle pour pouvoir parler avec le plus jeune.
- Loki, si vous ne répondez pas à votre frère, comment voulez vous bien vous sentir ?
Il se rendit bien compte sur son professeur l'avait appelé Loki, et non pas Odinson, et se força donc à répondre.
- Je n'en ai pas l'envie. Ce n'est pas mon vrai frère, qu'est ce que ça peut lui faire ce que je deviens ?
- Vous n'avez pas le même sang, mais restez néanmoins son frère. Vous avez toujours vécu ensemble, vous ne pouvez pas le renier pour ça, lui n'y est pour rien. Maintenant cessez vos caprices enfantins, et répondez lui avant que ça me tape vraiment sur le système.
Il retourna chercher le blond restait devant la porte, et attendit. À default de devoir s'occuper de deux dieux surexcités, que ça se passe comme il le voulait.
- Loki ?
- questcequetuveux, marmonna t'il.
- Loki ! Enfin ! Est ce que tu vas mieux au moins ?
Il acquiesça, faisant sourire son frère.
- Tu veux bien me faire visiter la où tu habites ? Le vieil homme m'a autorisé à visiter.
Cette fois, Loki ne dit rien, puis se changea d'un claquement de doigt, faisant apparaître une tenue simple asgardienne, en sortant du lit.
- Oui ! Jeg savnet deg virkelig, broren min! *
- Jeg også Thor, soupira t'il. ** Quoi ? Vous ne pensiez quand même pas que nous parlions uniquement votre langue ? Dit il en direction de Rogue, qui les suivit sans rien dire. Un Dieu, c'était compliqué à gérer, mais deux, bonjour la catastrophe.
Pour commencer, Loki emmena Thor dans la grande salle, où évidemment pratiquement tous les autres élèves étaient réunis. En les voyant rentrer, Loki dégageant toujours autant de classe, et Thor, un véritable mur sur pattes, plusieurs se stoppèrent. Severus parti s'asseoir à la table des professeurs, les surveillant de loin. Loki avait emmené son frère à la table des Serpentard, où ils s'assirent en face d'Emilie.
- Bonjour Loki, joyeux anniversaire en retard, on ne t'as pas vu hier, je te cherchais. C'est ton frère ?
- Clark, je te présente Thor, mon ... frère. Thor, Emilie Clark.
- C'est un privilège que de pouvoir rencontrer l'amie de mon frère.
Malfoy à cet instant lança un regard noir, mais s'avisa de dire quelque chose en voyant la taille des bras de Thor.
Ils mangèrent, puis repartirent peu de temps après.
- Je suppose que je ne te verrai pas en cours Loki ?
- Effectivement.
Loki montra à son frère tout ce qu'il connaissait du château, finissant par lui raconter les anecdotes, et même ses progrès.
Ils en oublièrent l'heure de manger, Loki montrant à son frère sa récente découverte, l'Accio mental.
Sauf que cette fois ci, il se vit devenir bleu, et cessa de suite. Il se tourna vers Rogue, resté dans un coin.
- Vous le saviez aussi. Vous m'avez vu hier.
- J'avais des ordres venant de votre royaume.
Loki sembla s'en contenter, puis s'assit avec son frère. Ce dernier avait une question, mais ne voulait pas prendre le risque que son jeune frère se vexe.
- Loki ?
- Hum ?
- Tu fais comment, pour passer Jotun ? Je veux dire, tu n'en fais pas exprès, mais quand est ce que ça arrive ?
Loki se leva, se posta devant son frère et se transforma devant ses yeux.
- Comme ça. Profite, tu pourras raconter à cette idiote de Sif que je suis vraiment le monstre qu'elle décrit, que je suis vraiment un géant des glaces.
- Jamais je ne me moquerai de toi mon frère!
- C'est pourtant ce que vous faisiez, tout le temps. Tu les laissais dire ce qu'ils voulaient sur moi, sans scrupule, tu les laissais tous me rejeter quand je faisais un pas vers vous. Tu les as laissé se moquer de moi à mon retour de Hellheim! Tu les as laissé se moquer de moi chaque jour qui a suivi, caricaturant mon corps, m'insultant, encore et encore. Ne fais pas l'innocent, tu es peut être bête, mais pas à ce point. Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, vous le saviez tous. Je n'étais que le petit prince incapable de se battre, celui dont personne ne voulait se retrouver avec en cours, celui qu'on devait laisser seul, si l'on ne voulait pas qu'il nous transforme en pierre sans âme, comme lui. Tu l'as entendu aussi, je le sais, c'est ce que pense Asgard de moi. Le frère de ce pauvre Thor, si brave et intelligent, qui doit se traîner un boulet comme famille. Je le sais. Et ça m'a blessé à une époque. Mais plus maintenant. J'ai appris à laisser passer, je me suis concentré sur une seule et unique chose : être aussi important que toi aux yeux de père. Mais j'aurai pu continuer longtemps n'est ce pas ? Personne ne peut être fier d'un sale Jotun, d'une bête sauvage. J'aurai simplement aimé être au courant. Car si ton père t'as laissé ici aujourd'hui, ce n'est pas pour moi, c'est uniquement parce qu'il espère me convaincre de partir sur Jotunheim, loin d'ici, de vous, pour pouvoir mieux se débarrasser de moi dès que l'occasion se présentera.
- Loki, tu dis n'importe quoi sur ce coup, le coupa son frère. Je ne peux malheureusement contredire tes dires d'avant, car je me rend compte que tu as raison, sur toute la ligne, et j'en suis tellement désolé, dit il en bougeant partout autour de son frère, encore Jotun. Mais ça, non. Personne, absolument personne de la famille ne veut ta mort ! Père m'a laissé rester, car il était inquiet pour toi aussi, et qu'il veut que je te convainque de rester avec nous, sur Asgard, et en même temps mère ne veut pas, car tu n'es pas assez près pour affronter le roi des Jotuns sur son terrain en duel, alors ils pensent que le mieux c'est que tu restes ici le plus longtemps possible, pour te protéger, mais en même temps si tu es ici, tu n'es pas avec nous, et c'est terriblement dure aussi.
Severus écoutait avec attention, apprenant ainsi les différents parcours des deux garçons.
Loki lui, retrouva avec difficulté sa forme Asgardienne, et planta son regard dans celui de son frère.
- Je refuse catégoriquement de rester ici plus longtemps que nécessaire juste pour qu'Odin puisse garder sa pièce d'échec contre Jotunheim en sécurité ! Et je refuse de partir vivre sur Jotunheim, malgré tout. Ma place n'est certainement pas là bas, je ne sais pas, ne sais plus où est elle, mais elle n'est pas sur cette planète que je hais tant. Et à ce que j'ai compris je n'ai de toute façon pas le choix. Alors, remontez moi sur Asgard, que j'affronte le roi en duel, et que, je gagne, ou meurt avec honneur.
- Mon frere certainement pas !
- Non Thor, Non ! S'enerva t'il. Tu ne comprends toujours pas, ici comme sur Asgard je n'ai pas ma place, un Loki - car je ne suis rien d'autre que moi - n'a sa place nulle part. Partout où je vais, je suis rejeté, alors, si je dois choisir, je veux mourir en rendant Asgard fière de moi, d'avoir eu le courage d'y aller. TU ENTENDS HEIMDALL ? DIS LEUR DE ME REMONTER, J'AI FAIS MES PREUVES ICI, VOUS N'AVEZ QU'À DEMANDER ! Mais ça ne marchera pas, ça ne marche jamais me concernant. J'ai du être maudit à la naissance.
Un raclement de gorge se fit entendre derrière lui, et il y trouva Severus et Minerva, écoutant doucement.
Cette dernière s'approcha de lui, et se mit à genoux pour être à sa hauteur.
- Monsieur Loki, vous êtes de cette école, sans le moindre doute l'élève le plus intelligent, mais c'est la l'idée la plus idiote que je n'ai jamais entendue! Sacrifier votre vie pour ça, vous n'avez rien trouvé de mieux ? Pensez vous vraiment avoir une chance contre cette chose la haut ? Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais s'il est roi, il est certainement très fort, et vous, vous n'êtes qu'un jeune garçon, majeur certes, mais un jeune garçon devant profiter de la vie. Ou au moins devant se préparer. Car nous ne vous laisserons pas repartir sur ce rocher glacé, il est trop tard, nous vous apprécions tous, pour vous laisser partir gâcher votre vie, est ce bien clair ? Alors écoutez votre grand frère pour une fois dans votre vie, et profitez de votre journée, avant qu'il soit obligé de repartir. C'est bientôt les vacances scolaire, je vais voir ce que je peux faire pour vous faire sortir du château et de cette atmosphère d'attaque vous aussi.* Tu m'as vraiment manqué mon frère
** Toi aussi Thor
VOUS LISEZ
Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - Terminée
Fanfictionj'avais envie de mixer les deux univers alors why not :) Les Avengers n'existent pas, seul le royaume d'Asgard ~~ Loki est condamné. Sa dernière chance, il l'a écoulé. Son père lui avait laissé maintes et maintes chances, mais il ne pouvait plus ne...