Chapitre 31

121 13 0
                                    

Les derniers jours furent incroyablement long pour Loki, qui n'avait plus rien d'autre à faire que les devoirs donnés de Poudlard, c'est à dire pas grand chose. Severus lui avait absolument tout appris, et il maîtrisait tout ce qui pouvait lui servir, que ce soit magie intérieur, extérieur, baguette, pas baguette ... absolument TOUT. Il avait donc dû passer le temps comme il le pouvait sans faire de bêtises, sous peine d'être collé en même temps que Malfoy pendant 1 mois.
Enfin le dernier weekend arriva, et évidemment, lorsque Loki eu prévu de sortir un peu prendre l'air, il commença à pleuvoir.
Donc Rogue n'accepta pas de sortir. Donc Loki mit son front à la fenêtre, tel un drame hollywoodien.
Il maudit son frère en silence, puisqu'il y avait des éclairs.
Il allait peter un plomb à s'ennuyer comme ça, le maître des potions lisant encore et toujours un journal. Lui avait lu tout les livres et magasines disponibles dans cette maison. C'est alors qu'il se souvint d'un jeu auquel plusieurs Serpentard avaient participé durant le début d'année.
- Professeur ?
- Odinson ?
- Voulez vous jouer à ce jeu auquel on doit choisir entre effectuer une action ou dire la vérité ?
- Action ou Vérité ? Absolument pas.
Il souffla bruyamment.
- Vous êtes encore moins drôle que père.
Il avait décidé de continuer à le considérer comme ça, après tout il l'avait « éduqué » pendant 800 ans, c'était quand même pas mal. Et puis ça lui donnait l'impression d'être un peu plus normal.
Et finalement, Rogue l'autorisa à sortir s'il restait à moins de 100m, pour qu'il puisse vérifier ce qu'il faisait.
Il se précipita sous l'eau, laissant les grosses gouttes de pluie dégouliner le long de ses cheveux jusqu'à son cou. Il rejoignit une colline proche de chez son professeur, et laissa la magie parler pour lui.

Sur Asgard, Heimdall observa le cadet Odinson, puisque la reine lui rappelait tout les jours. Poudlard ou non, il n'avait pour l'instant perçu aucun géants des glaces à proximité, seulement Loki lui même se transformant contre son gré parfois. Hors de Poudlard, le garçon le laissait le voir, rendant la tâche beaucoup plus facile. Il était actuellement sur le point  de laisser sa magie sortir, et Heimdall appela le roi, à sa demande, qui arriva rapidement.
- Un problème Heimdall ?
- Loki va utiliser sa magie, vous vouliez voir l'étendu de sa puissance, je vous partage ma vision.
Le roi pu ensuite observer la scène au même titre que le gardien, juste au moment où Loki laissa exploser sa puissance. Toute sorte de runes apparurent momentanément dans l'air, du bleu, du rouge, du vert surtout, transformant l'enfant, lui rendant sa stature de prince, cornes à l'appui bien entendu.
Il se laissa ensuite tomber, toujours sous la pluie, faisant disparaître son t-shirt, et commença à frotter une de ses cicatrices avec de l'herbe, sur laquelle il venait de lancer on ne sait quel sort.
À la vision de son fils adoptif dans cet état, Odin eu un soupçon de culpabilité, se sachant responsable. Il l'avait condamné chez Jormungandr très jeune, et en prime l'avait condamné à garder le souvenir de cette longue visite. Apparemment la douleur restait également. Lorsque Loki s'allongea finalement  à terre, se mettant sur le ventre, en étoile, il put apercevoir la trace de l'épée de cet incapable d'Einherjar. Jamais il n'avait voulu que son cadet garde la trace, il pensait que le soldat frapperait de manière stratégique, pourtant, magie ou non, la trace de l'épée restait bel et bien imprimée dans son corps, à la vue de tous. Il n'était pas le meilleur des pères, même pour quelqu'un comme Loki. Il commença à quitter l'observatoire partagé d'Heimdall, ne sachant quoi faire de toute la puissance dans un si petit corps, et encore très jeune, même à 800 ans, quand le gardien le rappela.
- Je sens quelque chose d'étrange, ça n'annonce rien de bon, venez juger par vous même maintenant que vous êtes là.
Odin reprit sa vision, et senti lui aussi la lourdeur de l'atmosphère à travers. Et Dieu, il l'a connaissait cette atmosphère.
- Heimdall, un géant des glaces se trouvent à proximité, fait en sorte de l'éloigner de Loki.
- Je ne peux rien faire mon roi, sans le BiFrost je suis impuissant.
Le père de toute chose garda le silence, observant encore un peu, voyant son fils se relever et se mettre en position de combat, ayant lui aussi senti quelque chose d'étrange.
Avec la vision globale d'Heimdall, il put apercevoir deux géants des glaces à moins de 2 mètres du garçon.
- Heimdall, attend ...

Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant