Chapitre 36

111 10 0
                                    

En lançant son sort, Loki senti son corps se consumer de l'intérieur, déclenchant une douleur que jamais il n'avait connu auparavant. Cela sembla durer une éternité, tant sa magie, qu il expulsait, le faisait souffrir. Il eut toute sorte de pensées à ce moment là, et trouva une opportunité parfaite pour laisser un message, si jamais ce qu'il avait envisagé arrivait (il savait que ça arriverait) . Il utilisa la dernière once de magie encore présente en lui pour le créer, puis ne senti plus rien. Il tombait dans le vide, un vide constant, sans fin. Puis tout s'arrêta. Il ne savait pas combien de temps cela avait duré, mais lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouva attaché à un rocher. Encore. Il faisait un cauchemar, il devait s'en sortir. Pourtant, quelqu'un s'approcha de lui pour lui caresser la joue d'une lame. Personne n'avait fait ça la 1ere fois.
- Non ce n'est pas un cauchemar petit sorcier, tu es finalement de retour là où se trouve ta place.
Non. Ça ne pouvait pas être possible. Il avait simplement plus d'imagination. Comment aurait il pu se retrouver encore une fois ici honnêtement, ca n'avait aucun sens n'est ce pas ? Mais lorsque il senti la douleur en lui, à l'instant où la dague se planta dans sa joue pour lui faire une belle entaille, il sut que ce n'était pas un cauchemar. Il était vraiment de retour.
Hel comprit qu'il avait comprit, puisqu'elle éclata d'un rire maléfique, sadique.
- On va bien s'amuser ! Voilà comment ça se passera. Jormungandr est tellement remonté contre toi, qu'a l'instant même où il te verra, il te fera regretter d'être venu au monde. Et quand tu seras aux portes de la mort, je cueillerai ton âme, pour prendre le pouvoir sur Asgard, pour pouvoir être réel, autre qu'un simple fantôme avec de léger privilège.
- Vous êtes cinglée. Et complètement folle de penser que mon âme vaut quelque chose. Elle ne vaut absolument rien.
- Oh mon petit, toutes les âmes ont une valeur, même celle d'Odin. Mais trêve de bavardage, il est temps de laisser Jormungandr s'amuser.
Loki la vit claquer des doigts puis disparaître, probablement partie chercher le serpent monde. Il paniqua complètement, ne voulant pas, mais alors pas du tout se retrouver face à face avec lui à nouveau. Il essaya de comprendre comment était il arrivé la.

PDV LOKI

J'étais à Poudlard, pourquoi est ce que je suis là ?! Et je suis où ?! Heimdall n'a rien fait pour me venir en aide, je suis resté visible assez longtemps, ils ne veulent vraisemblablement pas de moi malgré tout. Ce n'est pas pour cela que je vais abandonner maintenant, je ne suis pas un stupide Midgardien. Je suis Loki. Mais je n'ai plus de force, protéger ces humains m'a coûté quasiment toute mon énergie, et ce truc que je viens de faire, même si je ne sais pas ce que c'était, m'a fini. Je ne sens presque plus ma magie, même si elle se rétablie lentement. Si Jormungandr me met un seul coup, je suis fini, et ça me fait peur, je ne veux pas mourir maintenant, le professeur Rogue a raison, ce n'est pas ce que je veux. J'ai fais trop d'effort aujourd'hui pour me sacrifier. Pourtant je vois le gros serpent se diriger vers moi. Il me faut un plan et vite. Qu'est ce que je peux faire comparé à la dernière fois ??
Un oiseau passe dans le ciel, et l'idée prend place dans ma tête. Oh je suis génial. Je défie Hel des yeux, ne comptant certainement pas lui montrer ma peur, et regarde lentement Jormungandr lancer la tête vers moi. Et plouf, je change de forme. J'AI RÉUSSI ! Je m'envole dans le ciel le plus loin possible du serpent, mais alors que je suis assez haut, je redeviens moi. Fini la magie. C'EST UNE BLAGUE ?!

PDV EXTÉRIEUR

Loki atterrit sur Jormungandr, et senti son corps se plier en deux, sa colonne vertébrale craquer, et une de ses chaussures disparaître on ne sait où.
Le serpent s'énerva et lança le jeune garçon contre le rocher duquel il s'était échappé avec sa queue. Hel, elle, rigolait comme une détraquée.
En atterrissant, Loki retint le cri qui voulait sortir de sa bouche. Il ne se ridiculiserai pas. Mais il ne pouvait plus bouger, il avait l'impression que chacun de ses os était découpé. Sa magie faisait de son mieux pour le soigner, mais il l'avait tellement usé précédemment qu'il avait l'impression d'être son frère, sans magie. D'être son frère, sans la force qui faisait de Thor ce qu'il était. Il ne voulait pas mourir ici. Ou en tout cas, il ne voulait pas mourir allongé sur un rocher. Il resta néanmoins fixé dessus, essayant de retrouver un minimum de puissance pour trouver une solution. Après tout, il était Loki, Dieu de la malice, il avait toujours un plan, il avait toujours une solution à proposer. Il vit Jormungandr lancer ses crocs sur lui, et réussi à rouler sur le côté, sentant d'autres os lâcher.
Avec toute les forces qu'il lui restait, il se transporta, juste derrière Hel et le serpent, dans un arbre.
- OU EST T'IL ?! Hurla la déesse, folle de rage.
Loki dans son arbre, inspira et expira, essayant de récupérer le plus d'énergie possible. Il ne soignerait pas ses blessures, il n'avait pas le temps, Hel finirait par le retrouver, et dans peu de temps. Il laissa plutôt le lui Jotun appliquer de la glace la ou il était ouvert, soit un peu partout. Puis il ferma les yeux, en attendant. Dès lors que ses paupières se touchèrent, il put voir son frère, sur un immense lit.
« Mais c'est ma chambre! » se dit il intérieurement. Arrivait il à voir son frère dans le présent ? Il ne se souvenait pas n'avoir jamais découvert Thor sur son lit de cette façon. Il se rendit compte qu'il pleurait. Le son finit par arriver, et Loki réalisa qu'il le pleurait lui.
- Tu n'as pas le droit Loki, tu m'avais promis d'être là jusqu'au bout, d'être là ce jour ci. Tu ne peux pas être mort, reviens.
Sa mère rentra au même instant, vêtu d'une longue robe entièrement verte, magnifique. Elle avait dans ses mains une tenue pour son ainé, verte également.
- Thor, je t'ai déjà dit de ne pas rester là, tu te fais du mal mon fils.
Elle s'assit légèrement sur le lit, caressant les cheveux du blond, les yeux elle aussi rouge.
« C'est moi qui suit mort ? Je ne suis pas encore mort si ? » pensa Loki.
- Thor, tu ne peux pas changer le passé, tu ne peux pas te morfondre sur le lit de ton frère en espérant qu'il revienne, il ne reviendra pas. Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu, Loki aurait voulu que tu sois le plus beau possible pour cette sombre journée. Il aurait voulu que tu l'honores de cette façon, pas que tu arrive complètement anéanti pour son dernier adieu. Porte ça mon fils, ton père et moi t'attendons pour commencer, dépêche toi. Il nous manque tous.
Loki ne put entendre la réponse - si il y en eu une - de Thor, qu'il fut propulser en face d'Odin et Heimdall, le roi paraissant plus vieux que jamais. Eux deux étaient vêtus de vert également. Changement de plan, il put voir des centaines d'Asgardiens eux aussi habillés en vert, lanterne à la main, près de l'eau.
Il fut ensuite face à Émilie , Hermione et Harry, côte à côte sous un arbre, les deux Gryffindor calmant encore et encore la jeune fille. Il vit ensuite le bureau du professeur McGonagall, où il repéra immédiatement un cadre, encadrant son écriture. Alors il était vraiment mort ?
Normalement si ça marche, ce truc apparaîtra à ma mort, seulement si ça marche, je l'espère. Et en toute logique tant que je suis en vie il n'apparaîtra pas.
Il ne voulait pas être mort, il n'était pas mort, il était là ! Ou était il d'ailleurs ? Quelque part à Helheim ? Il n'était nul part et partout à la fois. Mais il n'était pas mort, il sentait chacun de ses os, de ses muscles le brûler, il sentait son cœur battre, il sentait Hel se rapprocher de lui, il sentait sa magie couler de plus en plus vite dans ses veines.
Il rouvrit les yeux. Il savait ce qu'il devait faire. Il savait pourquoi il était mort. En tout cas aux yeux des Asgardiens, et de la magie. En compagnie d'Hel, toute trace de vie disparaissait. Il devait tuer Hel. Et Jormungandr. Mais comment, si la dernière fois il n'avait pas pu ?
Il avait grandi, découvert de nouvelles formes de magie. Il n'avait pas de baguette sur lui, et c'était bien dommage. Ça l'aurait soutenu, mais il n'en avait pas besoin pour réussir. Il était Loki, et un Loki n' a pas besoin de magie Midgardienne pour réussir. Le seul default de son plan, fut qu'il ne pouvait pas affirmer si il reviendrait. Mais qu'elle important maintenant ? Tout le monde le pensait mort. Alors quitte à mourir - même si vivre l'arrangeait pas mal - autant débarrasser l'univers de ses deux monstres.
Il se redressa, et s'éleva dans les airs, devenant visible aux yeux des deux autres. Il fit apparaître ses cornes, et disparaître son t-shirt.
- Je vous ai déjà vaincu une fois. Je recommencerai, sans en payer les conséquences cette fois ci, commença t'il. Je vais vous faire regretter d'être venu au monde vous deux.
- Tu délires, Jotun, rigola Hel, pas le moins du monde impressionnée, savourant le discours de sa future cible.
- Et vous vous trompez Hel. Je ne suis pas Jotun. Pas vraiment. Je suis Asgardien. Un maître de la magie Asgardienne. Et je suis Loki. Un Loki. Un Loki, n'est rien. N'a pas de terres propres, n'a pas de peuples, n'a également pas beaucoup d'alliés. Mais un Loki est puissant, si puissant qu'il vous fera disparaître de cet univers, et de tout les univers existant. Je vais vous faire payer, à vous et Jormungandr.
En finissant sa phrase, il tendit les mains en avant, se concentrant, et laissa sa pleine puissance se déverser sur Hel et Jormungandr. La déesse de la mort ne s'attendait pas à ça, le pensant mourant, et fut touché de plein fouet. Loki continua, encore et encore, sentant sa température corporelle augmenter, et le cri de Hel lui fit redoubler d'effort, continuant toujours de déverser sa puissance, malgré sa température en augmentation constante.
Il ne sût pas exactement cela dura, mais une explosion le fit retomber au sol, prêt de 10 m en contre bas.

Sur Terre, McGonagall rentra dans son bureau, et jeta inconsciemment un regard à son nouveau cadre si lugubre. Avant de s'avancer en plissant les yeux. Devenait elle folle ou bien l'écriture s'estompait ? Elle le retira du mur, et sorti en direction de la grande salle, où elle savait qu'elle trouverait Albus et Severus.
- Albus ! Severus ! Regardez ! Cria t'elle, un grand sourire au lèvre.
Les deux hommes eurent simplement le temps d'apercevoir une écriture presque dissipée, disparaître.
- Nous avons eu tord. Nous nous sommes tous trompé depuis la semaine dernière. Il n'est pas mort, je ne sais comment au diable à t'il fait pour revenir à la vie, mais il l'a fait Albus. Elle lui tendit le cadre, contenant désormais un parchemin vide, et partie à la recherche d'Emilie et Harry pour leur annoncer. Ainsi donc Loki était vivant. Après être mort pendant une semaine entière. Encore un mystère de plus concernant le jeune Dieu, et cela ne la dérangea pas du tout, au contraire. Même s'il était improbable pour eux de le revoir, ils avaient au moins l'assurance qu'il était en vie.

Thor arriva derrière sa mère, entouré de ses amis, vêtus de vert eux aussi. Il voulait sauter du BiFrost, pour rejoindre son cadet. Il n'avait pas été capable de protéger son petit frère.
Les funérailles commencèrent lorsque les étoiles se mirent à briller au plus fort. Heimdall était reparti au pont arc en ciel, y assistant de loin. Et lorsque le roi ordonna le lancé de flèche sur le bateau vide, censé contenir le petit corps de son fils, Heimdall eut un frisson. Pas de peur, tristesse, ou même froid. Non, un déclic.
- STOOOOOOP ! Hurla t'il, se faisant entendre de tous.
La flèche n'était pas partie. Odin regarda le gardien.
- Je le sens mon roi, il n'est pas mort. Il n'est plus mort. Cette nouvelle déclencha un véritable brouhaha. Thor couru vers le gardien du plus vite que ses jambes lui permettaient.
- Noble Heimdall, tu dis vrai ?!
- Je ressens votre frère Thor. Je le ressens comme jamais auparavant.
Il s'approcha de son point de vue pour chercher l'enfant, et recula.
- Prince Thor, allez chercher votre père.
Il n'eut pas besoin, le roi arrivant lui aussi en compagnie de Frigga, et des fidèles compagnons de leur fils.
- Mon roi, Loki est bel et bien vivant, mais plus pour très longtemps. Hel et Jormungandr sont morts.

Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant