Le reste de la journée des deux frères se passa relativement bien, Thor ayant tout fait pour montrer à son cadet tout l'amour qu'il avait pour lui. Et il l'avait reçu, Loki, même s'il lui faudrait du temps, faisait de son mieux pour comprendre son frère, même sang ou non. Néanmoins, lorsque le blond fut reparti sur Asgard, après lui avoir fait promettre de ne rien faire d'idiot, Loki laissa tomber son masque, peu importe que Severus Rogue soit dans le coin ou non, et s'allongea par terre, sa forme Jotun prenant le dessus.
So professeur s'approcha, pour voir ses yeux briller. Pas de magie pourtant, mais de larmes. Le garçon était sur le point de craquer, et Severus ne comptait pas le laisser seul durant ce moment. Même s'il était vrai qu'il n'était pas du genre à s'occuper des autres, depuis l'arrivée du Dieu, il l'intriguait et lui rappelait lui même, seul, mal aimé. Alors il ne laisserait pas le monde créer un deuxième Severus, peu importe la planète. Il ne laisserait pas son élève souffrir comme lui avait souffert, cela multipliait par 10, voir 100 au vu de la violence de l'aveu. En vérité, l'humain fut presque impressionné de voir que Loki ne s'était pas emporté, car honnêtement, tout le monde se serait énervé, puis aurait hurler à n'en plus pouvoir. Lui non, il avait voulu comprendre directement. Et c'est ce qui inquiétait également. Il n'avait pas chercher le problème, il s'était désigné problème. Il en avait conclu qu'il était officiellement le problème. Ce qui était, il fallait l'avouer, assez problématique. Il s'était poignardé, dans le cœur, il avait voulu régler l'ennui de sa famille, en disparaissant. Pourtant il savait qu'une simple dague ne pouvait le tuer, mais il avait espéré. Severus s'approcha donc un peu plus, et se mit par terre en s'asseyant, un peu plus proche du garçon ainsi.
Ses yeux finirent par se vider, la respiration du jeune saccadée, discrètement, sans un commentaire de la part d'aucun d'entre eux, et finalement, la respiration de Loki retrouva un rythme normal.
- Vous pensez qu'ils ont raison ? L'interrogea t'il, attendant la réponse.
Loki n'aimait personne ici, mais il devait s'avouer que son professeur comprenait, qu'il savait quoi faire, et que ça le rendait assez sympathique, malgré son air de chauve souris.
- Vos parents ? Je ne m'aventurerai pas sur votre histoire de famille, mais concernant votre retour, oui, je pense qu'ils ont raison. Il serait inconcevable de vous laisser retourner la bas maintenant, Laufey voulant récupérer son fils. Et je pense qu'il ne faut pas que vous y retourniez, malgré ce que vous pouvez penser, et je suis certain que vous ne le voulez pas non plus. Géant des glaces ou non, ils ne vous ont pas éduqués, ils ne vous connaissent pas. Il faut simplement que vous trouviez un moyen de le battre, qu'il vous laisse avec votre famille tranquille.
Allongé par terre, Loki eut un rire sarcastique.
- Je ne veux pas partir la bas, c'est évident, mais ils doutent encore de moi. La propre famille m'ayant élevé doute de ma fidélité envers eux. Même si, en ce moment, je serai prêt à tout pour obtenir vengeance, au grand jamais je ne pourrai les quitter. Je me déteste pour ça, je suis trop faible. C'est ce qui causera ma mort sur Jotunheim.
- Ne dites pas de sottises, c'est justement ce qui fait de vous un bon être vivant. Ce qui fait que vous avez un espoir dans ces mondes. Vous avez, hier, Loki, tentez de vous sacrifier, pour leur éviter de devoir faire un choix. On peut dire ce qu'on veut, c'est un acte courageux. Terriblement idiot, mais aussi incroyablement courageux. Vous aimez votre frère, plus que tout, ça se voit, et c'est à votre honneur. Maintenant, puisque je dois encore vous supporter au château pour un bout de temps, je vous propose un marché : jusqu'à ce que votre père décide de vous faire revenir sur Asgard, je vous fournirai l'entraînement nécessaire, tout ce que je sais pour avoir une chance face à cet individu en haut. Maintenant, reprenez votre forme Asgardienne, et relevez vous.
Loki se releva immédiatement, et suivi son professeur sans un mot. Son objectif ici avait changé. Il ne ferait pas tout pour rentrer. Il ferait tout pour prouver que, malgré le fait qu'il soit un enfant volé, un enfant abandonné et involontaire, un raté, son père adoptif pouvait avoir confiance en lui et être fier, au moins une fois. Il se faisait désormais la promesse, il honorerait le contrat, et gagnerait contre Laufey. Mieux, il ne se conterait pas de gagner, il le tuerait. De ses mains. Il le tuerait, pour lui aussi, l'avoir laissé, abandonné sans le chercher immédiatement. Oui, il aurait sa vengeance, et il se le promettait, il ne comptait décevoir personne cette fois ci, il ne comptait pas rendre visite à Jormungandr encore une fois. Il en était hors de question. Il suivit donc Rogue jusqu'au château, où ils arrivèrent vers la fin du repas de la grande majorité des élèves. Loki parti s'assoir calmement aux côtés d'Emilie, qui ne lui fit aucune remarque sur son état. Elle ne lui dit rien, c'était à lui de choisir quand lui parler, car elle savait qu'il le ferait, elle devait simplement attendre.
- Clark, demanda t'il sur le chemin jusqu'à la salle commune, si tu devais choisir, tu choisirai de rester avec ta famille adoptif qui ne te montre pas beaucoup son amour, ou ton père biologique qui n'a jamais rien fait pour te retrouver de sa vie ?
Elle s'arrêta un instant, analysant les paroles de son ami.
- Si j'étais le garçon a qui ça arrivait, je choisirais de rester avec ceux que je connais, surtout si j'avais des frères et sœurs. Les parents, ça meurt, bien avant nous. Les frères et sœurs, ça durent jusqu'à la mort. Oui, je ferai tout pour ne pas partir la ou je ne connais rien, même sang ou non. Pourquoi ?
- Merci Clark, dit il avec un petit sourire. Tu veux voir quelque chose cette nuit ? Rejoins moi dans la salle commune à 2h, je te montrerai.
Il se téléporta ensuite dans sa chambre, dramatisant sur son lit au son de la stupide voix de Malfoy. Qui voulait lui parler à lui, forcément.
- Odinson ? On doit parler.
- Lâchez moi Malfoy.
Ce dernier choisi d'ouvrir les rideaux de Loki, pour le trouver allongé, torse nu.
- FERMEZ. CE. RIDEAU!
- C'est ... c'est du sang ?
La tête de blond avait bien changé, il était totalement paniqué.
- Évidemment que c'est du sang, que voulez vous que ce soit d'autre. Oui il est frais oui, fraîchement coulé hier, ça vous va tous comme explication ?
- Attend, comment tu t'es fait ça ? Ça a l'air profond, et c'est le coeur...
Loki se retourna avec un petit rire que seul lui maîtrisait.
- Comment je me suis fait ça ? Et bien j'ai pris le couteau, je l'ai dirigé vers moi et me le suis planté. Tu veux une démonstration ?
- NON NON NON NON ! Tu es complètement fou ! Pourquoi t'es tu poignardé ?
- Être un Dieu, ça implique des sacrifices. Ici c'était le mien. Enfin, une partie de moi même que j'ai sacrifié. Mon enfance. J'avais également besoin de réorganiser mon corps, toute cette atmosphère Midgardienne ne l'aide pas.
Malfoy et les autres s'étaient inconsciemment assis à terre, prêt à l'écouter parler toute la nuit s'il le fallait. Il ne l'avouerai jamais, mais Draco admirait Loki pour tout. Sa stature, sa confiance, son pouvoir.. et même son frère. Il était loin - très loin - de chez lui, et s'en fichait.
- Et .. les autres cicatrices, c'est aussi des sacrifices Asgardiens ?
Loki poussa un soupir, en passant la main dans ses cheveux.
- Il faut tout vous expliquer. Très bien. Non ce n'est pas un sacrifice, c'est le venin de Jormungandr, qui a coulé dans mes veines lorsque je l'ai vu, après avoir rencontré Hel. Très mauvaise expérience, si vous voulez mon ressenti.
- Jormungandr ?
- Un grand serpent, le serpent monde, venin mortel, il a des pouvoirs magiques, il est une des raisons pour laquelle le Ragnarok peut arriver, mais c'est une autre histoire. Vous ne comprenez toujours pas comment c'est possible hein ? Suivez moi.
Il sorti, accompagné des 3 autres dans la salle commune, où certaines étudiants étaient encore présent. Avant de s'asseoir à terre pour pouvoir accès à la petite table, il fit apparaître un t-shirt, il n'allait quand même pas exhiber son corps à tous. Son expérience en revanche... il fallait simplement omettre le plus difficile, il devrait y arriver.
Des feuilles et un crayon apparurent devant lui, et déjà plusieurs autres, intrigués que Malfoy soit avec Loki, se mirent derrière.
- Alors, j'en ai pour 3 min, laissez moi reproduire la scène.
Effectivement, 3 minutes plus tard, une magnifique représentation de Jormungandr trônait sur la feuille.
- Ça, c'est Jormungandr. Le gros serpent. Ça, dit il en grifouillant en vitesse, c'est moi. Si tout se passe bien, ça devrait continuer tout seul.
Il se redressa, prit la feuille dans ses mains, et la lança dans le feu.
- Mais ? Tu es complètement stupi —
Le feu commença à s'embraser plus fort, Loki s'approchant malgré son dégoût des grosses chaleurs - il savait maintenant pourquoi. Une flamme s'approcha de lui.
- Le premier idiot qui ose bouger, je l'envoie rendre visite à Hel, c'est bien clair ?
La flamme s'approcha de lui, Loki sentant le stress un peu monter. Il n'avait jamais pratiqué ça, il l'avait simplement appris, mais il ne savait pas ce que le feu attendait de lui. Il eu la réponse qu'il cherchait lorsqu'une braise vint brûler son t-shirt, pour s'imprégner de chacune de ses cicatrices causés par Jormungandr. Évidemment, songea t'il. Elle a besoin de la scène complète pour bien la reproduire, il lui faut chaque endroit précisément.
Tout s'arrêta en un rien de temps. Loki eu tout juste le temps de dresser une barrière de protection en glace devant lui et les autres élèves, beaucoup d'autres ayant rejoints, appelés par leur camarade, que quelque chose s'échappa de la cheminée, pour venir sur le mur d'à côté. Il avait réussi.
- Parfait, dit il en retirant sa barrière. Malfoy, vous vouliez voir l'origine de ces choses, là voici. Je vous fourni les commentaires. Au vu de l'état du rocher sur lequel je suis si glorieusement attaché, merci père, et de l'état de Jormungandr, il devrait bientôt frapper. C'est en accéléré évidemment, je ne vais pas faire durer ça 10 jours.
- 10 jours ! ?
- Je suis un Dieu, bien sûr 10 jours, je ne risque pas de me tromper. Ah voilà, comme vous pouvez le voir, il se lève.
Sur l'immense mur, on pouvait presque voir les détails les entourant. Le serpent géant se redressa, on vit Loki se tendre sur le Rocher, et le monstre vint planter ses crocs, juste au dessus du pantalon du jeune homme.
- AH !
- Froussards, vous ne l'avez même pas senti.
On ne pouvait, heureusement pour Loki, entendre, ou tout le château l'aurait probablement entendu à ce rythme là.
On put voir le soleil descendre en vitesse, et revenir, puis redescendre sans que rien ne se passe, si ce n'est que Loki souffrait le martyre en essayant de se détacher, et la nuit suivante, ils purent voir pendant un bon moment, une ombre lumineuse s'approcher du corps du jeune homme, ayant l'air plus jeune que maintenant.
- Qui est-ce, demanda un élève de 4eme année.
- Hel. Elle venait me convaincre de lui céder mon âme pour s'emparer d'Asgard, et donc de l'âme de mon frère par la suite. Elle prenait aussi son temps pour me torturer, mais on s'en fiche, concentrez vous, il va bientôt recommencer.
Loki s'observait d'un regard presque sadique, s'imprégnant de sa punition, ne voulant oublier, il avait besoin de réussir pour ne pas retourner la bas, ou pire. Car il avait tué Jormungandr certes, mais les rumeurs couraient, disant que le serpent ne mourrait vraiment jamais, que Hel le remettait sur pied à chaque fois.
La deuxième morsure l'atteint en plein milieu du ventre, et tout le jour suivant, ils ne le virent pas beaucoup bouger. Cela continua ainsi, jusqu'au neuvième jour, après la 6eme morsure, le serpent lui en ayant infligé 2 d'un seul coup. Le 6 eme atterrissant à 5 cm de son cœur.
- À cet instant, j'ai passé chaque milliseconde à utiliser ma magie pour repousser le venin loin de mon cœur.
Le 10eme jour se leva, et on put voir le serpent se relever, se préparant à achever Loki, ne tenant plus. Il avait faim, il lui fallait manger. Seulement, le petit Dieu réussi à briser les chaînes le maintenant fermement attaché, et sauta du rocher. Le serpent se lança à sa poursuite, et n'eut pas à partir très loin, le garçon était mentalement et physiquement KO. Il n'abandonna néanmoins pas, et sauta à la gorge du monstre, essayant de le tuer de ses poings. Mais Loki n'était pas fait pour ça, pas pour se battre. Surtout pas à cet âge. Jormungandr le fit voltiger 10m plus loin, et s'apprêta a lui asséner le coup final, quand Loki se releva, mit ses mains devant lui, et, dans un cri de rage, expulsa un énorme rayon de magie verte, qui frappa le serpent en pleine face. Qui s'écroula.
- Mais comment est ce possible ?! Tu saignais de partout, n'avais pas pu te nourrir depuis 10 jours, et était imprégné du venin de ce truc !
Comme pour répondre à sa question, la représentation de Loki s'effondra sur le mur. Deux jours et deux nuits passèrent, avant qu'il ne bouge à nouveau.
- Non, je ne suis pas mort, j'étais à ce moment là prisonnier d'Hel, qui refusait de me laisser repartir.
Le jeune Loki se redressa difficilement, et escalada le rocher, hurlant vers le ciel.
- J'appelais Heimdall à ce moment là. Évidemment il n'est jamais venu, Père lui avait interdit.
Ils purent ensuite voir le garçon faire souffler un immense vent de magie qui le fit disparaître, ainsi que la scène au mur.
- Lo.. loki? C'est normal ce truc sur ton corps ?
Il baissa les yeux, pour voir ses cicatrices enfler, briller.
- Probablement, père les a ensorcelés pour qu'elles ne partent pas, et qu'elles me rappellent où est ce qu'un Dieu peut finir.
Enfin bref ! Des questions les imbeciles ? Ça répond à vos questions Malfoy ?
- C'est répugnant.
VOUS LISEZ
Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - Terminée
Fanfictionj'avais envie de mixer les deux univers alors why not :) Les Avengers n'existent pas, seul le royaume d'Asgard ~~ Loki est condamné. Sa dernière chance, il l'a écoulé. Son père lui avait laissé maintes et maintes chances, mais il ne pouvait plus ne...