Frigga et Thor étaient au chevet de Loki, dormant, après avoir réussi à se tenir tranquille pendant que la guérisseuse soignait son torse ensanglanté de la lame du Jotun. Sa mère lui caressait doucement les cheveux à nouveau, et finalement, Thor décida de partir voir son père. Il voulait des réponses, pour sauver son frère.
- Eh Thor, que se passe t'il ? Lui demanda Sif sur le chemin, en compagnie de Fandral
- Loki a été blessé par l'attaque d'un géant de glace, il est en train de se rétablir.
- Oh, superbe, dit elle sur le ton de la moquerie, ce qui lui valu un immense coup de la part de son ami blond, voyant le prince se diriger furieusement vers eux.
- Sif, c'est méchant, Loki est le frère de Thor et ton prince, que tu l'aime ou non, lui chuchota t'il avant que Thor ne lui hurle dessus.
- JE T'INTERDIT DE DIRE DU MAL DE MON PETIT FRÈRE DEVANT MOI !
Et il reparti en direction de la salle du trône, où son père se trouvait.
- Père ? Loki est il autorisé à rester à Asgard désormais ?
- Non Thor, seule la magie décidera vraiment. Et tu devrais prier pour qu'il reste le plus longtemps possible chez ces Midgardiens, où il sera à l'abri de son duel avec Laufey, si tant est qu'il choisi de rester avec nous.
- C'est vrai qu'il avait l'air d'être en sécurité vu son état.
Odin s'étonna du ton de son ainé, ce dernier ne lui ayant jamais parlé sur ce ton avant.
- N'y voyez la aucun manque de respect père, je suis simplement exaspéré de voir que mon frère doit subir tout ce qu'il subit pour une simple erreur. Les cheveux ont déjà repoussés depuis longtemps.
- Thor, soupira le roi, la punition de Loki ne concerne pas seulement sa bêtise envers Sif, c'est pour toutes celles qu'il a fait auparavant. Et si ton frère est sur Midgard, c'est pour son bien.
- Son bien à lui ou le votre ? Je vous ai entendu vous et d'autres nobles parler de Loki, ce n'est pas digne d'un roi d'Asgard. Si il doit rester sur Midgard le temps de « se former » contre Laufey, envoyez moi la bas également, que je lui apprenne ce que je sais du combat en corps à corps, cela n'a jamais été son fort. Je vous en prie père ..
- Non, Thor. Retourne auprès de ta mère désormais, et profite encore de ton frère avant qu'il ne retourne chez les Midgardiens.
En effet, Odin avait récupéré son fils sur Asgard d'urgence, mais cela constituait une violation de son traité avec Laufey. Cela remettrait la balle au centre, ce dernier ayant envoyé deux Jotun le tuer. Mais il devait renvoyer Loki sur Midgard le plus vite possible.
Loki justement se réveilla lorsque la guérisseuse eu fini de soigner sa blessure, profonde, ayant retiré le bout de glace restant à l'intérieur.
Sa mère le calma de suite, continuant de s'occuper de lui, et Thor, qui débarqua en courant, s'en chargea également. Ils lui expliquèrent ce qu'ils savaient, ce qu'Heimdall leur avait raconté. En se remémorant la scène, Loki eu une grimace, réalisant quelque chose.
- Mère, je n'ai pas pu survivre contre 2 simple Jotun, comment pourrai-je battre Laufey ? Je n'y arriverai jamais. Il vaut mieux que j'accepte de le rejoindre, et le tue pendant son sommeil.
- Loki enfin mon bébé, il n'est pas question de tuer, tu dois le vaincre en duel, c'est différent. Avec un entraînement poussé sur Midgard tu y arriveras, j'en suis certaine, nous croyons tous en toi. Tu pense accepter de partir là bas ?
- Je ne veux pas moi, il est hors de question, mais je ne veux pas mourir comme un imbecile. Les Midgardiens m'ont « appris » tout ce qu'ils savaient, au combat comme à la magie, et je ne suis clairement pas plus avancé.
La petite famille ne dit rien, puis Loki se redressa et se leva, sans prendre en compte les avertissements de sa mère sur sa blessure encore fragile.
Il se dirigea difficilement en salle du trône, tombant sur un Odin surpris de le voir déjà sur pattes.
- Père, renvoyez moi sur Midgard, je n'ai pas le droit d'être ici.
- Père ne faites pas ça, renchérit Thor, il ne va pas bien, ça se voit il a encore besoin de soins.
Loki se retourna violemment en le regardant avec colère;
- JE N'AI PAS BESOIN DE TA PITIÉ LAISSE MOI TRANQUILLE.
Il mit ensuite un genou à terre, ce geste lui contractant l'estomac et lui donnant envie de hurler.
- Père de toutes choses, exilez moi de nouveau la bas, je ne voudrai pas déclencher une guerre par ma simple présence.
Le roi ne su quoi dire, il devait pourtant avoir une discussion avec lui, mais il ne pouvait pas rester définitivement.
Sans attendre une quelconque réponse, Loki se releva pour partir en direction du BiFrost, suivi par Thor, le suppliant de rester encore un peu, que sa blessure guérisse un minimum. « Tu n'es là que depuis 3h », ou « Tu as besoin de repos mon frère »
Il ne dit pas un seul mot pour répondre, et Heimdall ouvrit le BiFrost en le voyant arriver, connaissant les ordres.
Loki ne se retourna pas une seule fois, ne voulant pas craquer. Il ne voulait plus faire parti d'Asgard, cette planète n'avait rien pour lui, au même titre que Jotunheim.
Juste avant de pénétrer dans le BiFrost, il tendit un papier au gardien, puis sauta pour s'écraser la où il avait été enlevé. La pluie avait cessé, et il redescendit douloureusement la colline en direction de chez son professeur, qui fut surpris de le voir passer la porte dans un tel état. Néanmoins il ne dit rien, laissant le garçon monter à l'étage, lui laissant de l'intimité.
Il ne le revit que le jour du départ, le visage fatigué et rouge. Le Dieu avait incontestablement craqué et pleuré une bonne partie de son temps dans la chambre.
- Voulez vous quelque chose pour maintenir le tissu en place, demanda le maître des potions en le voyant ajuster le tissu absorbeur de sang toute les 3 minutes.
Il ne répondit pas, mais ne refusa pas non plus. Il fit donc apparaître autour de son ventre un bandage maintenant le tout en place, faisant accélérer la cadence.
Le petit Dieu ne parla pas une seule fois durant tout le voyage, et une fois arrivé à Poudlard, de nuit, pour ne pas être vu par d'autres élèves, il se dirigea dans son dortoir sans un mot.
Le jour de la rentrée des élèves, personne ne l'entendit, et très peu le croisèrent dans les couloirs.
La semaine, il se contentait de faire acte de présence en cours, exécutant ce qu'il devait exécuter, rien de plus, rien de moins. Mais dès les cours terminés, nul ne savait ce qu'il faisait. Cela durait encore et encore, le garçon ne répondant même plus à ses « amis », qui pourtant ne cessaient de le questionner. Il se contentait de disparaître à chaque fois, ou de répondre que tout était ok. La fin du mois de février arriva, sans grands changements. Un autre élève avait été pétrifié, les autres regardant de plus en plus mal Harry, et Loki n'inspirait pas la grande joie. Draco avait bien tenté de le provoquer une fois, sans succès. Il était aujourd'hui descendu manger, attendant la fin du repas pour venir prendre une simple pomme.
Depuis sa « visite » sur Asgard, il était encore plus maigre qu'il ne l'était déjà auparavant. On ne pouvait pas dire que ça arrangeait son cas pour se battre contre Laufey. Car c'était probablement la seule chose qui restait constamment dans son esprit : l'échéance se rapprochait de plus en plus, et il n'était pas prêt. Il sentait la magie approuver son retour sur Asgard de plus en plus rapidement. Il avait beau tout faire pour s'entraîner au combat seul, il n'arriverai jamais à combattre en restant en vie. Et à chaque scénario, il n'arrivait pas à trouver une mort digne de son père. Car il mourrait probablement, il s'en faisait l'idée de plus en plus clairement chaque jour. Ses espoirs de tuer son géniteur devenaient de plus en plus faible, étaient réduit à néant presque. Pourtant il donnait tout ce qu'il avait, s'exténuant chaque nuit dans la forêt.
En attrapant sa pomme, Émilie lui bloqua la main.
- Loki, tu veux bien venir avec moi s'il te plaît ? J'ai besoin de ton aide d'urgence, dit elle en tremblant.
Il ne dit rien, mais la suivi dans un des couloirs de Poudlard, jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
- Tu comptes nous dire ce qu'il se passe ? On s'inquiète pour toi. Harry, Hermione, les jumeaux Weasley et moi sommes inquiets, tu es de plus en plus maigre, ne dis rien et ne réponds même plus aux provocations de Draco. Où est passé le Loki hyperactif du début d'année ? C'est celui ci qu'on aime, on veut t'aider à retrouver un sourire au moins.
- Ce Loki a été gelé, est mort.
- Oh Loki... tes origines te perturbent à ce point ?
Elle s'assit à terre, le Dieu l'a rejoignant contre le mur.
- Oui et non. Ce n'est pas tant le fait de ne pas être Asgardien qui me gêne, c'est ce stupide sang différent, le Jotun en moi qui m'appelle, le fait de mourir sans aucun honneur bientôt !
- Quoi ???
Il soupira. Il savait bien qu'il n'aurait rien du dire, il avait gardé le silence depuis janvier, était il incapable de réussir quoi que ce soit ?
- Lorsque je retournerai sur Asgard, un choix se présentera à moi, rester sur Asgard avec mes parents adoptifs et mon frère ou retourner sur Jotunheim. Ce que je t'ai déjà dit. Ce que je ne t'ai pas précisé, c'est que si je choisi de rester sur Asgard, je devrais affronter le roi - mon père biologique - en duel. À la fin des vacances, j'ai été attaqué par 2 simples géants des glaces, et j'ai fini avec un pic de glace dans le ventre. Je ne survivrai jamais à un duel contre un roi géant. Mais ça ne me dérange plus. Ce qui m'énerve c'est de laisser la vie de façon inutile, faisant encore honte à Père. Je vois bien que je le déçois encore, pourtant j'ai aperçu cette petite étincelle l'autre jour, pour la première fois de sa vie il avait l'air inquiet pour moi en envoyant le BiFrost me chercher, en me portant jusqu'à la guérisseuse. Il avait presque peur que je meurs. Potter, Granger, cessez de m'espionner et rejoignez nous. Maintenant vous aussi vous savez.Émilie, Harry et Hermione avaient usé toute leur carte pour redonner le sourire à Loki, sans succès. Il avait fini par une touche d'ironie avant de disparaître;
- Vous savez le plus drôle ? C'est que je commence presque à vous apprécier, à supporter ce château débile, mais que je ne suis maître de rien dans ma vie.
VOUS LISEZ
Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - Terminée
أدب الهواةj'avais envie de mixer les deux univers alors why not :) Les Avengers n'existent pas, seul le royaume d'Asgard ~~ Loki est condamné. Sa dernière chance, il l'a écoulé. Son père lui avait laissé maintes et maintes chances, mais il ne pouvait plus ne...