Chapter 17

184 23 0
                                    

Quelque chose clochait. Si la salle commune était vide, une grosse tache de sang était visible à terre. Mais pas de trace du livre. Severus décida de tout de même rentrer dans le dortoir, sachant Malfoy et les autres en cours. Rien non plus. Le livre était retourné sur le lit de Loki, à une page précise. La préface sur les géants des glaces. Ce qui veut dire qu'il n'avait pas encore pu lire ce qu'il ne fallait pas. Sur les draps aussi en revanche il trouva d'autres taches de sang. Qu'avez t'il donc fait ?
Livre à la main, il se dirigea vers l'infirmerie, prenant soin au passage de déposer le livre en lieu sûr. Pomfresh était devant, parlant avec McGonagall.
- Que se passe t'il ? Demanda t'il.
- Severus, il est complètement fou ! Il est apparu devant moi comme un détraqué, de grosse tache de sang sur tout le torse, en me hurlant de sortir, me menaçant de sa dague !
- Je m'en charge.
Severus rentra donc à l'intérieur, baguette à la main, en se dirigeant vers la source du bruit incessant.
Loki était en train de lancer à terre toute sorte de bouteille, les vidant sur lui au préalable lorsqu'elles étaient à appliquer, les buvant cul sec lorsqu'elles étaient à ingérer.
Deux bonnes dizaines de bouteilles vide en tout genre traînaient d'ors et déjà à ses pieds, à côté de son t-shirt.
- Monsieur Odinson, ce n'est pas comme ça que vous réussirez à soigner vos blessures, intervient le maître des potions.
Il ne reçu même pas un regard, alors lança un sort sur son élève, qui se retrouva prit entre les lianes.
Loki fixa Severus avec des yeux vert profond, avant de déchirer les lianes d'un coup sec, et de se transformer en serpent, menaçant maintenant Severus de sa langue.
Même pas le temps de faire apparaître une cage, qu'il redevint lui même, gisant sur le sol, le haut de corps de nouveau ensanglanté.
- Laissez moi vous aider, vous ne vous y prenez pas bien.
Loki, toujours à terre, attrapa une bouteille remplie d'alcool à appliquer sur les blessures, et commença à la porter à sa bouche. D'un coup de baguette, le maître des potions lui retira, la mettant hors de portée.
- Évidemment que je ne m'y prend pas bien, je suis Loki, fils CADET d'Odin, le second, celui qui ne sait rien faire, celui qu'on exile, qu'on enferme lorsque ça ne va pas ! Je ne veux PAS qu'elle m'aide !
- Calmez vous, continua Severus en levant un sourcil, Pomfresh restera en dehors de tout ça.
- Pas elle ! Cette Midgardienne ne sert à rien ! C'est Hel! Elle m'appelle constamment, je ne veux pas, je ne veux pas !
- Personne ne vous fera quoi que ce soit si vous vous calmez, à cette vitesse ci, vous allez Vous tuer Odinson.
Loki se redressa en fixant Severus, les yeux rouges.
- Je le veux alors, je ne veux pas y retourner, tout sauf ça ! Dites à père que je ne peux pas y retourner, je vous en prie, TOUT sauf ça ! Elle continue de m'appeler !
- Mais c'est MOI qui vous appelle enfin ! S'énerva Severus. Il se pencha pour mettre le petit à terre complètement, et commença à observer les flacons déjà vides.
Vous avez quasiment tout ingéré, ça ne marchera pas, vos blessures sont magiques, suivez moi, j'ai la potion nécessaire. Levez vous Odinson.
- Je ne peux pas, dit il nerveusement, je ne peux pas JE NE PEUX PAS!!! JE NE VEUX PAS Y RETOURNER !!!
- Professeur poussez vous, je sais peut être comment l'aider, intervient Émilie en rentrant avec McGonagall. La directrice des Gryffondor était parti chercher la jeune fille, sachant que Loki restait souvent avec elle.
Elle se mit dans son champ de vision.
- Loki, C'est Clark, si tu ne vas pas avec le professeur Rogue tu ne pourras plus jamais communiquer avec ton frère, autorisation ou non, tu ne pourras plus jamais t'infiltrer dans les caves avec ton frère, tu ne pourras plus jamais observer les planètes s'aligner entre elles sur Asgard, tu ne pourras plus rien faire de tout ce que tu m'as décrit.
Elle avait bien fait attention à ne pas évoquer ses parents, ce sujet étant apparemment sensible depuis la dernière fois.
Si il ne répondît pas, il cessa tout de même de gigoter, ce qui permit à Severus de le redresser afin de le reprendre dans ses bras pour la 2eme fois de la semaine, l'amenant dans sa salle de classe, pour lui faire ingurgiter la potion mentionnée. Loki continua de fixer le vide, comme s'il était mort intérieurement. Ce que Rogue soupçonna fortement en le voyant pas réagir face à la violence de la potion, qui permit pourtant de refermer la quasi totalité des blessures, n'en laissant qu'une demi dizaine.
En se penchant dessus, il put s'apercevoir que ce n'était pas simplement des coupures basique, mais qu'il y avait quelque chose de plus profond.
- Ne touchez pas à ça. Elles ne partent pas. Père a fait en sorte qu'elles restent à vie.
Il est vrai que Severus avait pu « malencontreusement » versé du Veritaserum dans la potion ingurgitée.
- Pourquoi votre propre père vous ferez t'il ça, malgré le fait que vous êtes peu fréquentable ?
- Il m'a puni pour avoir accepté l'aide de Hel. Je voulais simplement bien faire moi ! Je ne savais pas qui elle était, je le jure ! Je ne savais pas qu'elle se servait de moi, je ne savais pas, je ne savais rien de tout ça.
- Et comment avez vous été puni ?
- Il m'a envoyé quelque part. Pendant 10 jours. 10 JOURS ATTACHÉ À UN ROCHER, MENACÉ PAR UN SERPENT MORTEL !!! 10 JOURS À ESSAYÉ DE RÉSISTER AUX MENACES, AU VENIN ME PÉNÉTRANT INTÉRIEUREMENT UN PEU PLUS CHAQUE SECONDE ! 10 JOURS AVANT DE RÉUSSIR À BRISER MES LIENS, ET DE TUER LE SERPENT ! TOUT ÇA POUR AVOIR VOULU IMPRESSIONNER PÈRE POUR LE RENDRE FIER ! TOUT ÇA PARCE QUE JE NE SUIS QUE LOKI LE RATÉ, CELUI QUI SE CACHE DERRIÈRE SA MAGIE!
Il fallait au maître des potions le temps de digérer tout ça.
- Si j'ai bien compris vous avez accepté l'aide de Hel et vous avez été puni pour ça. Et vos cicatrices sont les traces de crocs du serpent ?
- Oui, dit il en reniflant. Aidez moi je vous en supplie, je veux bien faire une seule fois dans ma vie. Je veux juste entendre mon nom pour autre chose que des moqueries et des critiques, je veux.. je veux rendre père fier de moi lorsqu'il me croise, comme Thor ! Je veux leur ressembler, être comme eux, aussi fort qu'eux, faire les bons choix, je ne veux plus être moi.
Le veritaserum était apparemment de trop.
- Monsieur Loki, je vous promet que je vais essayer de vous venir en aide, mais il faut simplement que vous me laissez vous soigner, votre magie vous détruit intérieurement. Buvez ça, vous vous sentiez mieux.
Aussitôt la potion ingurgitée, il s'effondra sur la table sur laquelle il était assit.
Ce qui permis à Severus de finaliser l'arrangement des blessures provoquées par son excès de magie suite à l'appel à son frère, comme lui avait dit Émilie Clark. Maintenant il devait essayer de régler ce problème de tendance suicidaire de pouvoir.

Le Nouvel élève [Loki/ HP] - 1/2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant