1. Serpentard?

47 6 2
                                    




Aujourd'hui, c'est le jour J. Je vais a Poudlard! Depuis le temps que j'attends ce moment, en plus je connais quelque personne grâce a mon frère, donc pour me faire des amis ça devrait être facile, enfin j'espère. Je vais a la gare juste avec ma mère et mon frère car mon père voulais pas venir car il avais mal au ventre. On arrive enfin, je dis au revoir a ma mère. Je suis sur le point de traverser et Narcissa m'interrompt:

Narcissa:-"Attends ma chérie!"

Je me tourne, je la regardes dans les yeux et vois ma mère tenir une caisse avec un animal a l'intérieur.

Narcissa: -"C'est un chat, c'est ton animal pour Poudlard et a la foie un cadeaux de rentrée. C'est une femelle, tu peux choisir son prénom. Bon voyage ma fille tu va me manquer. Draco, fais attention a ta soeur d'accord?"

Elle me donna mon chat, et je traverse le mur. Mon frère me suis puis on montes a bord du Poudlard Expresse. Je cherches une place et voix Draco avec ces amis, je demandes si je peux m'assoir. Pansy refuse en m'insultant de sang de bourbe et Draco dis que je suis sa soeur. Tout le monde était choqué. Pansy refusa quand même et me dis d'aller voir ailleurs. Je suis choqué que mon frère ne prenne pas ma défense mais je me dis que c'est l'occasion de me débrouiller seule. Je me diriges dans un autre wagon. Je vois une cabine presque vide avec seulement deux garçon et une fille. Je leurs demandes si je peux m'assoir et ils acceptent. Je rentre dans la cabines et m'assoie a coté de la fille. Elle me demandes comment je m'appelles. Je leur dis que je m'appelles Flora et que je suis la soeur de Draco Malfoy. Eux aussi ils étaient choqué et ils se présentes tous a leurs tour. Et la j'apprends que c'est les trois personnes que ils fallait pas a qui je parle. Harry, Ron et Hermione. Ron me demandes si je suis comme mon frère, je le rassure et lui dis que j'ai plus de chances d'aller a Serdaigle que Serpentard.

Ron : 'Temps mieux'

Il me sourit. Je vois Hermione sourire discrètement, peut être que on pourra devenir amies...Par contre Harry ne montres aucune émotion, il doit déjà me détester, en vrai je le comprends... Mon frère le harcelle mais ce n'est pas une raison pour faire un préjugé aussi tôt. Je decide de dire quelque chose pour essayer de briser le blanc qui se fais ressentir.

Flora : 'Je sais que mon frère n'est pas vraiment sympathique avec vous, mais j'espère que on peut quand même apprendre à se connaitre.'

Hermione : 'Flora, je pense sincèrement que on peut être amies, pour ma part j'ai aucun préjugé.

Flora : Merci Hermione, j'avoue que je redoutais ma rentrée à cause de Draco... Je sais qu'il a une mauvaise réputation. Il m'avait demandé de pas vous parler mais comme par hasard le seul wagon ou il reste de la place, c'est le vôtre...Toute façon il ne peut pas m'empêcher de me faire des amis donc si ça ne lui va pas c'est son problème, j'en es marre qui choisisse tout pour moi.

Hermione : Tu as raison, ça va te faire du bien Poudlard, tu va gagner en liberté et confiance en toi.

Ron : Bienvenue parmi nous Flora, J'espère que tu seras Griffondor comme ça je te ferais goûter la meilleure nourriture du buffet !

Je remarque que Harry ne parles toujours pas, il ne sourit même pas, il montres aucune émotion...Une chose est sûr, c'est que il me déteste. Je crois que je vais devoir faire mes preuves pour  que au moins il me dise bonjour. Peut-être qu'il a appris une mauvaise nouvelle. Mais quand même... Courageuse que je suis, je décide de lui parler.

Flora :Écoute Harry, je sais que tu t'entends pas avec mon frère mais ce n'est pas une raison pour que tu me parles pas, donc si tu as un problème dis le moi.

Harry me regarde avec un visage vide, il ne montres aucune émotion. Puis il retourne la tête vers la fenêtre. Je déteste quand les gens ne m'aimes pas sans raison valable, c'est comme ceux qui disent que ils aimes pas le plat sans avoir gouter.

La nuit commence a tombé doucement, ça veux dire que nous allons bientôt arriver. J'enfile ma robe de sorcière je ferme la cage de mon chat, d'ailleurs sa me fais penser que il faudrait que je lui trouves un nom...Bref, je ranges bien mes affaires et je vérifie que je n'es rien perdu et que j'oublie rien.

Il fais nuit noir, le train s'arrête. Les premières années sortent en premier, puis les deuxièmes années puis enfin c'est a notre tour. Je prends ma valise dans ma main droite et la caisse de mon chat dans ma main gauche. Hermione pars en première, je la suis. Ron et Harry nous suivent de loin. On arrive a un endroit qui donne sur un lac, devant nous se trouve une personne géante. Je me tourne vers Hermione et lui demandes en chuchotant qui c'est. Elle me réponds doucement que c'est Hagrid, le gardiens des clefs de Poudlard. Et une personne très sympathique, c'est un peu comme un parrain, dis telle. Je souris puis je vois Hagrid prendre des élèves et les mettres dans des barques, on dirait que elles avances toute seule. C'est a notre tour, je lui dis bonsoir en souriant et je montes dans une barque. Hermione s'assoit a coté de moi, Ron aussi et Harry se met tout derrière. On avance doucement et en même pas dix minutes on arrive au pied du grand châteaux. On sors de la barque, on prends nos affaires et on arrives dans l'entrée de l'école. Il y a des piles de valises collé au mur qui donne sur les immenses escaliers en pierre blanches. Je pose mes affaires avec celles d'Hermione. Je vois une dame âgée vêtue d'une robe verte émeraude, avec un grand chapeaux pointu sur la tête. Elle commences a descendre les escaliers. Elle s'arrête au palier qui s'épare les escaliers, et demandes le silence poliment.

Minerva McGonagall : 'Bonsoir chers élèves, j'espères que vous avez passée de bonnes vacances. Cette année c'est exceptionnel mais nous accueillons une nouvelle élève en troisièmes années. Flora Malfoy. Flora Mafloy, venez avec moi, vous allez passez sous le choixpeau qui va vous indiquez votre maison.'

Mes joues deviennes rosé, je sourie nerveusement a Hermione et je montes les escaliers pour rejoindre la dame. On montes les escaliers et les élèves nous suivent derrière. On arrive au premier étage, une grande porte s'ouvre. Je suie la dame, touts les élèves vont s'assoir. J'avance tout droit, les jeunes adolescents me regardent, j'ai l'impression d'être jugé. Je regarde a droite puis a gauche et je croise le regard de mon jumeaux, il me sourit. Je regarde devant moi et j'arrive devant quelques marches, la vielle dame me demandes de m'assoir sur le tabouret en bois. Je m'assois, je sens les regards fixés sur moi, je commence a être nerveuse. Ce que le choixpeau va dire, va changer ma vie a jamais, si je suis Serpentard tout se passera bien. Si je vais a Serdaigle, mon frère sera content, ma mère aussi mais mon père c'est une autre histoire. La dame me pose le choixpeau sur ma petite tête.

Choixpeau : 'Hum...Intéressant, encore une Mafloy...Tu veux que je mettes a Serpentard ? Je vois du courage, de la créativité... De la détermination, de la noblesse, studieuse...Je verrais bien Serdaigle, mais j'hésite avec Griffondor...Ou bien Serpentard.' Il faut que je fasse un choix, on va faire par élimination. Tu es noble, c'est très serpentard mais tu as que ça de serpentard donc non. Ensuite, passons a Serdaigle ! Tu es créative et studieuse, mais tu aimes bien t'amuser quand même, je ne me trompes ? Bon bah il reste que GRIFFONDOR ! 

Dans l'ombre d'un serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant