Un titan d'environ 5 mètres apparut juste derrière Reiner...
Reiner fixa le titan comme si sa vie défilait devant ses yeux.
Cest là que Marcel décida d'intervenir.
[NDA: Fin de la partie de reprise. Il y en aura encore un peu par la suite mais après, l'histoire sera beaucoup inspirée des événements déjà connus.]
Le titan saisit Marcel d'une traite. Il hurlait de peur mais avait l'air d'accepter son sort comme un pardon.
Moi, Reiner et Annie on était figés par la peur, jusqu'à ce que Annie saisisse nos poignets pour s'enfuir.
Moi et Reiner on ne saissait de fixer le titan croquer notre ami, puis on finit par courrir aussi.
Après une course longue et fatigante, on s'est arrêtés au pied d'un arbre. On avait pas prit les chevaux parce qu'ils s'étaient enfuis et on avait perdu des vivres en chemin.
Annie et moi on était à bout de souffle et on s'est allongé sur l'herbe verte un instant.
Reiner était en train de vomir ses tripes au pied de l'arbre. Il faut dire qu'on a jamais couru comme ça, même aux entraînements.
Reiner se mit à paniquer:
-"Bertholt ?! Annie ?! Marcel... Ils se sont tous fait bouffer et ça c'est ma faute ! J'suis nul je sers à rien je mérite même pas d'être un guerr..."
Il a été interrompu dans sa phrase. Pendant sa plainte incessante, Annie et moi nous nous étions relevés pour voir un Reiner en boule au sol.
Annie lui avait donné un coup de pied pour qu'il se relève. Prit par surprise, il commença à s'agiter dans tous les sens. On dirait que la mort de Marcel lui a laissée quelques séquelles.
Enfin... On était tous choqués et triste.
Marcel était un bon meneur pour nous. Il assurait son rôle de grand frère aussi bien avec son vrai frère qu'avec ses amis. Pourquoi on a rien fait... Et surtout... comment on allait annoncer ça à Porco ? Son frère à tout fait pour le protéger, et il le quitte déjà ? C'est si triste...
Pendant que Annie tentait de raisonner Reiner, je préférais ne pas intervenir et rester là, à regarder la scène. Jusqu'à ce que Annie prononce des paroles qui sortirent Reiner de son immobilisme :
-"Marcel est mort ! T'as compris ça ? Il reviendra pas !"
Reiner changea son air choqué pour un air enragé :
-"Mais c'était quoi ça ?! Je croyais que les titans étaient seulement sur la route principale ou près des murs !"
VOUS LISEZ
Guerriers
Fiksi PenggemarS'infiltrer sur une île que l'on raconte peuplée de démons maudits par leur ancêtre, sympathiser avec eux, douter de l'enseignement forcé d'une nation qui opprime et méprise, trahir à contre coeur ces soit disant démons et tout regretter. Telle est...