On devait se tenir prêts et suivre le pas en même temps que le trio emmène Annie à l'endroit convenu.
Armin devait faire croire à Annie qu'il fallait cacher Eren des brigades spéciales et que Annie, connaissant la ville, pourrait nous aider.
Tout se passait bien jusqu'à ce que...
-"Cet endroit me fait peur ! Si on ne passe pas par la surface, je ne vous aiderai pas."
Annie n'est pas du tout claustrophobe, elle nous avait grillé. Elle savait que le bataillon l'avait démasquée. Certains indices qui le lui ont pas paru inaperçu je suppose.
Eren commençait à s'énerver et quand Mikasa lui a demandé de se calmer, Annie leur a fait remarqué une faille du plan qui lui a permis de lui faire comprendre qu'elle était dans une embuscade :
-"Depuis tout à l'heure il n'y pas personne dans la rue. C'est étrange. C'est même presque troublant."
Suite à un blanc de quelques secondes, Annie sort ironiquement des drôles de paroles à notre trio :
-"Ça me blesse, ça me blesse énormément."
De ce que je comprenais, Armin regardait Annie avec un tout autre regard ; celui de la déception.
Armin a lancé cette phrase qui nous a glacé le sang :
-"Annie, c'est toi qui avait l'équipement tridimensionnel de Marco. On en avait fait l'entretien ensemble. En le voyant sur toi, j'ai reconnu quelques bosses et égratignures que seul son équipement possédait. Alors j'ai compris..."
Je me sentais aussi mal que Reiner et Annie, enfin, Annie devait être encore plus mal que nous à cet instant.
Annie a décidé de couper court aux accusations d'Armin avant qu'il n'en dise trop pour nous :
-"C'est vrai... je l'ai ramassé par terre...je l'avoue."
Annie avait pris l'équipement de Marco sous le coude car l'équipement n'est pas autorisé en ville. Elle a présenté celui de Marco avant de quitter l'enceinte du mur Rose. De ce fait, elle a caché le sien rendant donc celui de Marco au bataillon d'exploration.
Armin ne cessait de comprendre qui était vraiment Annie, de l'équipement de Marco au meurtre des titans pour les expériences, il avait deviné qu'Annie était la source de tous ces fardeaux.
Annie ne pouvait pas le cacher et répondait donc brièvement aux hypothèses d'Armin. Puis elle a compris qu'Armin ne sortait pas ces accusations d'il y a quelques jours.
-"Si je comprends bien tu pensais déjà à ça il y 1 mois. Alors pourquoi est ce que tu n'as pas agis à ce moment là ?"
Annie devait sûrement tenter de retarder Armin en lui posant des questions afin de réflechir à un plan. Il lui a donc répondu en conséquence :
-"Même maintenant je n'arrive pas à y croire ! Je ne l'acceptais pas, j'essayais de me convaincre que j'avais fait une erreur ! J'ai fermé les yeux !"
Armin s'est arrêté et a compris qu'Annie cherchait un moyen de fuir la situation.
Comme Reiner l'a fait, Armin a décidé de prendre Annie par ses sentiments si profondément enfouis.
VOUS LISEZ
Guerriers
FanfictionS'infiltrer sur une île que l'on raconte peuplée de démons maudits par leur ancêtre, sympathiser avec eux, douter de l'enseignement forcé d'une nation qui opprime et méprise, trahir à contre coeur ces soit disant démons et tout regretter. Telle est...