L'inspecteur finissait son tour. Il s'est entretenu en dernier avec un gars qui comme nous souhaitait rejoindre les brigades spéciales. La différence c'est que lui, il le faisait juste pour se protéger des titans. Nous, c'était pour pouvoir se rapprocher du roi.
D'ailleurs, un autre garçon partageait cette idée de travailler pour servir le roi. Il s'appelait Marco. Il avait l'air très sociable et sympathique.
Les deux derniers étaient un peu des idiots sur les bords. Le premier était un garçon au crâne rasé qui faisait le salut du mauvais côté. C'est pas difficile de savoir de quel côté est le cœur mais bon.
Je dis ça mais, on est 3 à ne plus avoir de coeurs après toutes les vies qu'on a emporté je pense.
Mais la dernière... oulalaaaaa !
C'était une fille plutôt jolie mais quelle gloutonne ! Elle a volé une patate chaude dans les réserves et "bizarrement", même en ayant proposé "gracieusement" une miette de sa patate, elle s'est mangée une correction dès le premier jour. 500 tours de terrain en courant.
Elle avait même déjà un surnom : Patate Girl !
Pendant que Patate Girl courrait, on allait tous manger notre premier repas. J'étais avec Reiner mais Annie semblait vouloir prendre ses distances. Sûrement une stratégie pour dissiper les soupçons.
Une fille avec des cheveux noirs en couettes l'avait rejoint. J'avais envie de lui souhaiter bon courage pour faire parler ou sourire Annie. Car même nous qui sommes ses amis, on a beaucoup de mal.
Pendant le repas. Le garçon aux cheveux brun a prit la parole, il montrait sa détermination à toutes et tous. Il l'avait bien précisé : son but était de tuer tous les titans.
Bon courage à toi mais, l'armée c'est pas si facile que ce à quoi on s'attend. Mais j'espère pour lui qu'il va réussir son objectif.
Il avait une bonne partie du réfectoire à ses pieds.
Reiner semblait bluffé par la détermination de ce garçon.
D'ailleurs, il était avec la fille asiatique et un autre garçon blond. Ils semblaient proches tous les trois mais, ils me rappelaient quelqu'un.
Le garçon gueulard s'appelle Eren, et ses amis, Mikasa et Armin.
Mais ça me perturbait, leurs visages m'étaient très familiers, il fallait que je me souvienne.
Mais bon, une bonne nuit de sommeil m'aidera peut être à me souvenir de qui ils sont.
Le lendemain, je me suis encore réveillé dans une pose iconique avec la moitié des garçons du dortoir devant mon lit. Ils chochutaient tous :
-"Mais il fait quoi comme ça là ?... Il est contorsionniste pour dormir comme ça ou quoi ?... Il est marrant comme ça dit donc !... Il prédit la météo vous pensez ?... Ça serait marrant... "
Mais partez euh ! C'est gênant d'avoir tout un entourage dès son réveil vous savez.
Puis là, Reiner mon sauveur, décala tout le monde de devant mon lit.
Ouf ! Ça fait du bien d'avoir de l'espace libéré !
-"Ça va Bertholt ? Tu t'agites beaucoup depuis deux ans c'est les démons qui perturbent ton sommeil ou quoi ?"
En réalité, mon sommeil était perturbé par autre chose.
Tous les soirs, je faisais toujours le même rêve, je revis la disparition de Marcel et juste après la pendaison du vieil homme des montagnes. Sans cesse le même cauchemar. Pas étonnant que mon sommeil soit agité.
Mais je ne voulais pas perturber mes amis. J'ai donc décidé de ne rien leur dire pour l'instant.
Aujourd'hui commençait les entraînements à ce que les habitants des murs appelaient "la tridimensionnalité". Ça n'avait pas l'air trop dur enfin, pour nous qui avons déjà vécu un entraînement de choc étant plus jeunes.
Moi, Annie et Reiner on avait réussi du premier coup. On dirait que l'idiot suicidaire (on l'a tous renommé comme ça depuis hier soir) est en galère.
Par contre, sa camarade n'avait aucun mal à manier la tridimensionnalité pour une première et sans expérience. Elle doit être très douée. Elle pourra largement finir dans le top 10.
D'ailleurs, il fallait qu'on y soit tous les trois car seuls les 10 premiers peuvent intégrer les brigades spéciales. Elle aura sa place assurée au moins. Eren, lui de toute façon, était intéressé par le bataillon d'exploration depuis son enfance. Je pense qu'atteindre le top 10 était plus un challenge pour lui qu'un objectif.
Eren avait l'air choqué. Au fond de lui. Ça se voyait qu'il voulait réussir. Il demanda de l'aide à tout le monde dans la journée. Mais personne n'avait de réels conseils à lui donner.
Le soir, dans les dortoirs, il finit par venir avec son ami blond qui, lui, maniait aussi l'équipement. Mais contrairement à Eren, Armin paraissait plus théorique que pratique. Un stratège parmi les rangs c'est bon ça.
Eren commença à nous implorer moi et Reiner :
-"S'il vous plaît ! On m'a dit que vous vous debrouillez bien ! Bertholt, Reiner !"
Je le regardais timidement, je ne savais pas quoi lui dire, Reiner a fini par lui répondre :
-"Désolé mais, je ne crois pas qu'il y ait de "truc". Je n'ai rien qui puisse te donner espoir, Eren."
Eren était désespéré. Armin voulait tenter de le réconforter. Mais avant qu'il s'en aille, j'ai eu comme une boule au ventre. Je ne pouvais pas rester insensible à ce que j'ai fais il y a deux ans. Je me suis souvenu de qui ils étaient. C'était eux, les 3 enfants.
Je lui ai donc demandé innocentement :
-"Vous venez tous les deux de Shiganshina pas vrai ?"
Armin me répondit :
-"Ou-Oui c'est exact."
Ils avaient l'air d'être de bon gamins, pour vouloir mourir alors qu'ils ont vu ce qui les attendait hors des murs ?
-"Vous êtes donc sensés connaître la peur des titans, alors pourquoi vouloir devenir soldat ? "
Armin a répondu avant Eren. Il nous a expliqué qu'il n'était pas témoin direct de l'invasion de titans. Il a du partir avant Eren et Mikasa je suppose.
Il disait aussi ne pas être resté insensible à la stratégie de reconquête du gouvernement.
Je le comprends, pendant ces deux dernières années, les personnes les plus âgées ou handicapées ont été envoyées en opération de reconquête. Mais au fond, on savait tous que c'était une opération de diminution de la population des murs pour maintenir les vivres.
Le grand père d'Armin y est passé. Un coup dur pour lui mais déclencheur je pense. Puis là, il nous posa la question à laquelle nous nous attendions le moins avec Reiner :
-"Et vous, d'où venez vous ?"
La suite demain😜
VOUS LISEZ
Guerriers
FanfictionS'infiltrer sur une île que l'on raconte peuplée de démons maudits par leur ancêtre, sympathiser avec eux, douter de l'enseignement forcé d'une nation qui opprime et méprise, trahir à contre coeur ces soit disant démons et tout regretter. Telle est...