Harry et Hermione sont désagréablement surpris lorsqu'ils voient que Lucius Malfoy est physiquement présent à la réunion fixée pour faire le point sur les avancées de chacun.
Jusqu'à présent, il les contactait par miroir ce qui leur convient parfaitement.
" J'ai un présent pour vous, Monsieur Potter," annonce le Mangemort en pointant une boîte en bois posée sur la table basse.
Harry l'ouvre avec méfiance, comptant sur Hermione pour le protéger.
A l'intérieur se trouve une coupe en or.
"Je vous déconseille de la toucher, il s'agit de l'un des horcruxes que vous m'avez demandé de localiser. La coupe d'Helga Poufsouffle que j'ai trouvé dans le coffre de la famille Lestrange à Gringotts.
- Comment l'avez vous trouvé ? demande Hermione.
- Nous sommes partis de la théorie que le Seigneur des Ténèbres a utilisé des objets célèbres pour contenir ses âmes, explique le Professeur. Nous avons envisagé la possibilité que ces objets appartiennent aux fondateurs de Poudlard.
- Je savais que Bellatrix avait cette coupe, elle s'était beaucoup vantée de la confiance que lui portait le Seigneur des Ténèbres. Draco est son descendant et donc a pu avoir accès à la chambre forte.
- Comment on fait pour le détruire ?
- D'après mes recherches, il faut l'anéantir complètement, indique Draco. Je ne sais pas ce qu'a utilisé Dumbledore mais je pense que le sortilège de Feudeymon sera nécessaire.
- Je ne connais pas ce sort, avoue Hermione.
- C'est de la magie noir, Mademoiselle Granger, répond Snape. Je peux le jeter pour vous si vous le souhaitez, Monsieur Potter ?"
Harry accepte et un serpent de flammes sort de la baguette du Maître des Potions pour s'attaquer à la coupe avec une férocité incroyable.
Il faut quelques minutes pour réduire la coupe en cendre et l'homme fait disparaître l'animal d'un coup de baguette.
" J'espère avoir prouvé ma loyauté envers vous et votre cause, Monsieur Potter.
- Je suis convaincu, Monsieur Malfoy.
- Draco, j'ai besoin de parler à Monsieur Potter en privé, peux-tu nous laisser ?"
Harry n'aurait jamais accepté une telle exclusion mais le Serpentard obéit à son père comme s'il n'est pas dérangé par la situation.
Monsieur Malfoy attend quelques secondes avant de continuer :
"La découverte de la coupe m'amène à penser que le Seigneur des Ténèbres doit avoir utilisé d'autres artefacts appartenant aux Fondateurs de Poudlard pour accueillir ses horcruxes.
- Comme l'épée de Gryffondor ? demande Hermione.
- Je doute que ce soit un horcruxe mais vous avez compris l'idée, répond le Professeur. Chaque fondateur avait un objet emblématique : l'épée de Gryffondor, la coupe de Poufsouffle, le médaillon de Serpentard et le diadème de Serdaigle. Comme vous pouvez vous en douter, il y a de nombreuses familles dans nos connaissances qui revendiquent un lien de descendance avec Salazar Serpentard et je vais focaliser mes recherches sur elles.
- Nous avons un problème avec le diadème de Serdaigle qui, selon la légende, a été perdu dans une forêt albanienne.
- Voldemort a passé du temps en Albanie ! s'exclame Harry en ignorant les tressaillement des deux Mangemorts.
VOUS LISEZ
Affaire de famille
FanfictionDraco ne peut se résoudre à réussir la mission que lui donne le seigneur des ténèbres. Alors qu'il marche vers sa mort, sa mère révèle un secret furieusement gardé par la famille Malfoy depuis des générations...