Ses frères et soeurs sont restés plusieurs jours chez Percy avant cet horrible déjeuner au Terrier où Arthur avait l'air contrit, Molly faisait comme si rien ne s'était passé et Ron les ignorait.
Charlie et Bill ont essayé d'inclure leurs parents et Percy dans la conversation mais c'était trop gênant.
Percy attend des excuses, Arthur est prêt à en donner mais Molly refuse de se justifier sur la manière dont elle a élevé ses enfants.
Après cette expérience douloureuse, Percy a accepté avec appréhension de revenir la semaine d'après et sa fratrie a (enfin) quitté son appartement.
Bill et Fleur sont partis en voyage de noce, les jumeaux ont travaillé sur la potion tue-loup, Ginny est retournée panser ses blessures et Charlie a repris son travail de désendoctrination de Ron, venant de temps en temps chez lui pour se plaindre de cette dure tâche.
Percy et son père se saluent de nouveau quand ils se croisent au Ministère, Arthur fait des efforts et il est prêt à en faire également.
Il est maintenant courant de les voir ensemble à la cafétéria et de nombreuses personnes l'ont félicité pour s'être réconcilié avec sa famille, ce que Percy trouve déplacé et ne manque pas de le faire savoir.
Il est néanmoins difficile de dire au Ministre de se mêler de ses affaires donc Percy subit ses remarques en serrant les dents.
Il est en train de vérifier les nouveaux protocoles de sécurité que le Ministre veut présenter devant le Magenmagot.
L'affaire des Imperius, revelée à la presse quand tout a été réglé, a fait gagner beaucoup d'estime au gouvernement mais le fait qu'il est évident cette loi va être votée sans encombre n'est pas une raison pour bâcler son travail.
Il soupire et se sert une nouvelle tasse de thé, il a un mauvais pressentiment qui l'empêche de se concentrer. Il essaye d'oublier que sa famille est en train de distribuer de la potion tue-loup sachant pleinement que Greyback va attaquer à un moment où à un autre.
Il a été étonné que les jumeaux soient aussi doués en potion, certain que Snape ne ferait qu'une bouchée de leur caractère moqueur.
" Concentre toi sur le protocole !" s'écrie-t-il en fixant le parchemin.
Le bruit de la cheminée qui s'enclenche le fait accourir dans le salon où il voit le visage attristé de Charlie.
" Bill est blessé."
***
Lucius verse le thé dans sa tasse, surpris quand le fond de théière sort à la place, avec toutes ces petites brindilles désagréables qui gâchent le plaisir du meilleur thé.
Avec un soupir, il fait disparaître le contenu de sa tasse et tapote la théière avec sa baguette pour qu'un nouveau thé commence à infuser.
Le soleil se lève à peine et il profite du calme que lui offre cette cuisine déserte.
Il comprend pourquoi Minerva apprécie la douce solitude de cette pièce et il est conscient de bénéficier de ce privilège uniquement parce que la Directrice a décidé de rester à Poudlard auprès des blessés.
Lucius touche sa joue qui, heureusement, ne porte plus la marque de cet affrontement.
Il a participé à de nombreuses batailles pendant la première guerre mais celle-ci a été unique.
Ils attendaient une confrontation, la distribution d'une telle potion était une provocation que le Seigneur des Ténèbres ne pouvait pas ignorer, surtout si peu de temps après la défection de Severus.
VOUS LISEZ
Affaire de famille
Fiksi PenggemarDraco ne peut se résoudre à réussir la mission que lui donne le seigneur des ténèbres. Alors qu'il marche vers sa mort, sa mère révèle un secret furieusement gardé par la famille Malfoy depuis des générations...