Passer un mois à fouiller tous les recoins de la forêt albanienne aurait de quoi dégoûter même les personnes les plus amoureuses de la nature.
Draco n'est pas un amateur de la forêt, du camping et de la vie en plein air.
Il a envie de lancer un incendio, de laisser tout brûler puis de revenir quelques jours après pour fouiller les cendres afin de trouver le diadème.
Son père a rejeté cette proposition, argumentant qu'elle manque de subtilité.
C'est ce foutu pays qui manque de subtilité !
Tous les jours, ils se lèvent, prennent leur petit déjeuner, rangent la tente et lancent un sortilège de détection avant de fouiller la forêt. En vain.
Après avoir fouillé la forêt de la légende du diadème puis celle où le Seigneur des Ténèbres a été exilé (ils ont trouvé plein de faux-positifs dans celle là), ils ont choisi une forêt au hasard pour continuer leurs recherches, refusant d'admettre que cela ne servait à rien... D'autant plus qu'ils n'ont pas d'autres pistes à explorer tant que Granger ne les a pas contactés.
La cause du retard de leur plan initial est sans doute la mort soudaine de Dumbledore "dans son sommeil".
Cette mort paisible a déçu Draco qui souhaitait quelque chose de plus sanglant et douloureux pour celui qui a craché sur leur main tendue.
Stratégiquement cependant, c'est une bonne nouvelle.
Son père ne veut pas perdre son temps en spéculation mais Draco a beaucoup réfléchi au successeur potentiel de Dumbledore à la tête de sa petite milice anti mage noir.
Il a retenu quatre candidats dont seulement un, Fol'oeil, serait plus nuisible que le Directeur. Sa préférence est pour Harry mais il se contenterait de McGonagall ou de Lupin : ils ont été ses professeurs et seront surement moins cruels que cette vieille chouette qui doit avoir oublié que son rôle est de protéger les enfants dont il a la charge.
Au loin, il voit une nuée d'oiseaux s'approcher de lui, c'est le signal qu'il a convenu avec son père pour se rejoindre à la fin d'une journée de fouille.
Comme il est seulement le milieu de l'après midi, il espère que les choses vont enfin bouger.
Draco lance un Avis et attend que son père le rejoigne avec une lettre ou un diadème.
Sans trop de surprise, c'est une lettre que son Patriarche tient dans sa main.
" Nous sommes attendus à Londres, Auror Kingsley, le nouveau chef de l'Ordre du Phénix souhaite nous rencontrer."
Draco ne sait pas qui est ce Kingsley mais ça n'a pas d'importance, sa joie à l'idée de quitter cet endroit est plus forte que sa déception liée au fait d'avoir tort.
***
Son visage ne laisse rien transparaître, évidemment, mais Lucius est nerveux et excité à l'idée de revoir Severus après ses mois de séparation.
Ce n'est pas la première fois que le destin les éloigne l'un de l'autre mais sa mort semble être une raison plus définitive pour briser les liens qui les unissent.
La lettre de Mademoiselle Granger a fixé comme lieu de rendez-vous un café moldu à Manchester.
C'est la première fois qu'il vient dans cette ville si proche de celle où son amant a grandi et, maintenant, il le regrette.
Son exile lui a fait prendre conscience combien sa relation avec le Maître des Potions est inégale et centrée sur ses besoins au détriment de ceux de Severus qui a accepté ses obligations politiques et familiales.
VOUS LISEZ
Affaire de famille
FanfictionDraco ne peut se résoudre à réussir la mission que lui donne le seigneur des ténèbres. Alors qu'il marche vers sa mort, sa mère révèle un secret furieusement gardé par la famille Malfoy depuis des générations...