Chapitre 9

596 34 0
                                    

Severus regarde son amant dormir, épuisé par le délicieux exercice sexuel qu'ils viennent d'accomplir.

Lucius s'est réveillé plus tôt que lui ce matin, comme tous les jours depuis leurs retrouvailles et le manque de sommeil commence à se lire sur son visage.

Severus s'extirpe du lit et se prépare pour la dernière journée de repos avant cette semaine où est déjà prévue une excursion dans la Chambre des Secrets, la destruction du médaillon volé à Ombrage sans oublier le conclave de la famille Malfoy.

Il s'agit uniquement des évènements prévus et Severus ne doute pas qu'une ou deux mauvaises surprise les attend comme le retour d'Albus Dumbledore, le zombie au grand coeur ou l'alliance entre Jedusor et un dictateur moldu pour lancer la troisième guerre mondiale.

Il sort de la chambre et se dirige vers la cuisine pour prendre une tasse de thé bien méritée. Passant devant la bibliothèque, il jette un regard en coin à travers la porte entrouverte et stoppe.

Il a trouvé la première mauvaise nouvelle de la semaine.

Allongés sur le canapé, blottis l'un contre l'autre, dorment sa fille et le garçon auquel ils ont prêté allégeance.

Potter est torse nu et en caleçon, Artémis porte son short trop court qui a remonté comme s'il servait de boxer et un pull trop grand qui laisse apercevoir un début de décolleté.

Severus sent monter en lui le discours sur la nécessité de se comporter convenablement, discours soignement élaboré et amélioré après toutes ses années passées à surveiller des adolescents dont le seul objectif est de chercher de nouveaux endroits pour fricoter : comme si c'était le rêve de toutes les jeunes filles de perdre leur virginité au milieu des fientes de pigeon dans la volière !

Il ouvre la bouche pour exprimer son profond mécontentement lorsque son regard sur pose sur Artémis qui dort tranquillement.

Draco était un enfant qu'il fallait forcer en dehors de son lit tous les matins : Lucius et Severus ont renouvelé d'inventivité pour réveiller le garçon : le stratagème le plus élaboré consiste à ordonner à un elfe de faire apparaître un coq pour qu'il chante dans la chambre pendant qu'ils lancent simultanément un aguamenti et un rictusempra.

Au contraire, Artémis est toujours réveillée par des cauchemars et épuisée.

Sauf ce matin.

Severus sort de la bibliothèque silencieusement et ferme la porte, espérant offrir à sa fille quelques heures de repos supplémentaires.

Il ne dira rien à Artémis mais Potter va apprendre quelques leçons de bonnes manières.

***

Harry se jette à terre pour éviter un bombarda et roule alors qu'un confringo atterri là où il était quelques secondes auparavant mais est touché par un diffondo qui l'attend. La douleur lui fait lâcher sa baguette qu'un expulso éloigne à l'autre bout de la pièce, il entend son agresseur se rapprocher de lui et essaye de se relever. Un main s'approchant de lui l'amène instinctivement à lever le bras pour protéger son visage.

Silence.

Il n'ose pas baisser le bras.

"Episkey," murmure le Maître des Potions et la douleur s'arrête.

Harry sent deux mains le relever par les aisselles jusqu'à ce qu'il soit sur ses deux pieds.

" Vous avez mal ailleurs Potter ?"

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

"Non Professeur. Merci.

- Je pense qu'une tasse de thé nous ferait le plus grand bien."

Affaire de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant