Kingsley a l'impression d'être un tronc d'arbre emporté dans une rivière.
Les Malfoy ont pris la direction des opérations après l'enlèvement d'Harry : torturant Pettigrow, faisant appel à des renforts de leur famille, extractant la localisation de Potter de la conscience de Dodge et maintenant planifiant l'assaut pour le récupérer.
Il regarde Lucius et Bélian Malfoy examiner le plan dessiné par Severus. Son expérience d'Auror est superflue mais il refuse de laisser les Malfoy se transformer en garde rapprochée du jeune homme : l'Ordre est impliqué dans ce conflit depuis plus de vingt ans et ils seront aux côtés du Survivant jusqu'à la fin.
Il prend un moment pour observer ses camarades, ces mages blancs trahis par l'un des leurs prêt à sacrifier un adolescent pour arrêter une guerre. Il se demande comment leur société a pu sombrer à ce point et a hâte que ce conflit se termine pour pouvoir reconstruire leur pays. Il a marre de ces querelles intestines qui ne font que décimer le nombre restreint de sorciers et sorcières.
"Qu'en pensez-vous Kingsley ? lui demande le Patriarche.
- Votre plan a l'air efficace mais je crains que les protections soient plus compliquées à détruire que ce que vous présagez.
- Personne ne peut être paranoïaque à ce point ! s'exclame Bélian.
- Tu ne connais pas Maugrey, rétorque Severus, mais nous n'avons pas d'autres options pour l'instant donc je propose que Kingsley, Lucius, Bill Weasley et"
Il est interrompu par l'arrivée de Minerva, Bill et Molly Weasley.
" Un faisceau lumineux a été lancé à Stonehenge !
- Pas de temps à perdre, décide Kingsley. Bill et Fleur, vous êtes avec Bélian et ses combattants. Votre mission est de récupérer Harry et détruire le dernier Horcruxe. Je vous remercie de faire tout votre possible pour ne pas blesser les sorciers qui s'opposeront à vous et qui ne seront pas des mangemorts. Nous autres, notre mission est de contenir les Mangemorts jusqu'à la fin du rituel. Les trois Tonks serviront de Médicomages et rapatrieront les blessés. Nous allons mettre fin à cette guerre aujourd'hui, bon courage à tous !"
***
Harry est encore ébloui par la lumière blanche lorsqu'ils entendent des pétards exploser tout autour de lui, il sent Maugrey le rendre par le bras pour l'éloigner de ce qu'il réalise sont des transplanages massifs.
Il sent l'air bouger autour de lui et comprend qu'il est encerclé par ses kidnappeurs. Ils vont le sacrifier pour le "bien de tous". La colère monte en lui, il n'a pas envie de mourir alors que sa vie vient juste de commencer. Son instinct lui demande de se débattre mais sa raison lui conseille de réfléchir avant d'agir car il ne va pas avoir beaucoup d'occasion de s'échapper et ce serait grave de la gâcher.
Les transplanages ne s'arrêtent pas et sa vision commence à s'ajuster quand Monsieur Diggory annonce l'arrivée des Mangemorts.
"Je croyais qu'ils étaient morts ! Ils sont au moins 50 !
- Ces mages noirs sont comme des cafards, grommelle Maugrey. Vous voyez Voldemort ?
- Il n'est pas arrivé, confirme Podmore.
- Vous savez ce que vous avez à faire, Potter doit rester en vie pour confronter Voldemort."
Sa vision revenue, Harry regarde autour de lui : la cinquantaine de Mangemort est regroupée face à eux et attaquent les sorciers dès qu'ils transplanent dans la clairière. Il reconnaît Dedalus Diggle parmi ceux qui sont immédiatement blessés. Les sortilèges pleuvent, décimant ceux qui ont répondu au signal.
VOUS LISEZ
Affaire de famille
FanfictionDraco ne peut se résoudre à réussir la mission que lui donne le seigneur des ténèbres. Alors qu'il marche vers sa mort, sa mère révèle un secret furieusement gardé par la famille Malfoy depuis des générations...