EPILOGUE

833 62 8
                                    

Assis par terre, observant les nuages, Ron profite des derniers instants de tranquillité dont il va bénéficier ces prochains jours.

Il écoute les sons familiers du Terrier : les oiseaux, les gnomes, les casseroles qui s'entrechoquent dans la cuisine.

Ca fait quatre ans qu'il n'a pas remis les pieds dans sa maison d'enfance mais c'est comme s'il était jamais parti.

Cette maison qui résiste au passage du temps lui est insupportable.

Il a envie de retourner en Australie. Sa maison et son équipe lui manque.

Il est le gardien des Guerriers de Wollongong et c'est contre son gré qu'il a quitté son île pour revenir dans cet antre de la dépression qu'est l'Angleterre.

Contre toute attente, c'est Percy qui est apparu sur sa terrasse celle qui fait face à la mer, pour le ramener, inconscient, à la maison de son enfance.

Apparemment Ginny veut qu'il soit présent à son mariage et c'est une raison suffisante pour excuser un enlèvement.

Ron essaye de ne pas penser au fait que Ginny va épouser celui qu'il a attaqué le jour de la bataille finale.

Il veut aussi oublier que parmi les invités au mariage, il y a les anciens membres de l'Ordre, ceux qu'il a considéré comme ses ennemis.

Ron refuse de s'excuser car il a juste suivi les ordres de son chef, Albus Dumbledore : il était jeune, naïf et convaincu par le manichéisme que prêchait son idole.

Il a passé les deux ans après la bataille de Stonehenge au Terrier. Il n'est pas retourné à Poudlard, cette institution infectée par les Serpentards, il n'est pas devenu un Auror de ce ministère corrompu, il n'a pas revu ses anciens amis qui sont passés du mauvais côté.

Il se disputait avec son père, avec ses frères, avec sa soeur.

Seule sa mère le comprenait mais ils avaient un avis divergent sur le fait qu'Harry aurait dû mourir pour que toute trace de l'horcruxe soit définitivement éliminées.

Les Malfoy pratiquent la Magie Noire, toutes les solutions qui viendraient d'eux seront certainement moins efficaces que la mort du réceptacle.

Ron a du serrer les dents quand son père lui a appris qu'Hermione et Neville ont magnanimement décidé de ne pas porter plainte contre lui, qu'il devrait les remercier.

Harry n'a jamais appris le rôle qu'il a joué dans son enlèvement et ses complices ont juré de garder ses actions secrètes. Il n'est donc pas inquiet à ce sujet.

Ron a du se taire quand les Malfoy ont été acclamés comme des héros de guerre, lorsque le changement de sexe de Draco a été annoncé comme un moyen subtile de tromper Voldemort, lorsque Lucius a reçu un Ordre de Merlin pour avoir tué Bellatrix Lestrange.

Il n'a pas fait de commentaires quand Lord Potter Black a annoncé ses fiançailles avec l'Héritier Malfoy.

Il n'a pas brûlé la Gazette quand le mariage d'Hermione Granger et Viktor Krum a fait la une.

Il a fait son sac quand sa mère a présenté ses excuses à ses enfants pour l'éducation biaisée qu'elle leur a donné.

Il a hurlé quand ce vendu de Percy l'a retrouvé dans un bar quelques jours plus tard.

Percy n'a pas répondu à ses accusations et a transplané à Sainte Mangouste où un Médicomage l'a forcé à boire une potion de sevrage.

A sa plus grande satisfaction, il vomit l'équivalent de 3 litres de Whisky pur feu sur les chaussures trop chères de son frères.

Affaire de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant